... 
Dernière publication
30-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 1er décembre
10h Tik T

Problèmes d'actualité

Etats généraux de la communication : Si les marques doivent repenser leur modèle économique pour répondre aux nouvelles attentes en matière d'environnement des consommateurs, la publicité aura un rôle important à jouer pour accompagner cette transformation, ce qui passera notamment par une révision de sa gouvernance
La branche professionnelle de la publicité décide d'adopter un accord de branche pour répondre au problème du harcèlement au travail dans le secteur
Le gouvernement britannique lance une série de mesures pour limiter les plates-formes numériques
En 2021, Kantar prédit que le social commerce se développera tandis que la disparition des cookies contraindra les marques à réviser leurs méthodes de mesure
Une étude menée par ParcelLab dévoile le palmarès des meilleures plates-formes e-commerce : Cdiscount, Zalando, H&M et Showroomprivé se démarquent
Le sponsoring des clubs sportifs locaux donne une image positive des entreprises aux Français, dont un tiers a déjà acheté un produit ou un service en découvrant la marque ainsi selon une étude de CSA pour All Sponsored

La publicité et ses dirigeants

La régie du groupe Nice-Matin fait évoluer son identité de marque et se réorganise autour de trois pôles
Blue 449 remporte la stratégie média du groupe Nutrition & Santé
La plate-forme The Source devient partenaire créatif officiel de TikTok
Mme Armelle TANVEZ, directrice de la communication de l'Université de Strasbourg, est élue présidente de l'association Communication publique
L'Ifop ouvre un bureau à New York, qui sera présidé par Mme Stéphanie SANDLER, auparavant vice-présidente marketing et communication à l'antenne new-yorkaise de Richemont
Quantcast annonce le lancement de Permisio, une nouvelle extension à sa CMP qui se présente comme une alternative transparente et durable aux cookies tiers
TF1 Pub déploie une nouvelle offre de communication sur-mesure pour les annonceurs sur LCI
MM. Xavier NIEL, Matthieu PIGASSE et Moez-Alexandre ZOUARI s'associent pour créer "un nouvel acteur européen de la consommation durable"

Informations diverses

France TV Pub / Tournoi des 6 Nations : La nouvelle saison du Tournoi des 6 Nations fera son retour du 6 février au 20 mars 2021. France Télévisions, diffusera l'intégralité de la compétition. Dans ce

Carnet

Décès

M. Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER, ancien président du conseil de surveillance de Groupe Psychologies SA, éditeur du mensuel "Psychologies Magazine", ancien président du conseil de surveillance du Groupe

Le quotidien de la publicité

M. Nicolas Rohr, cofondateur de la marque française Faguo et initiateur du collectif Make Friday Green Again : "Nous attendons près de 1000 marques pour cette nouvelle édition"
"Q : Vous êtes à l'init
Les nombreux freins administratifs de l'ouverture exceptionnelle des commerces le dimanche
"Les dispositifs permettant l'ouverture dominicale des commerces ont été assouplis par la loi du 6 août 2015
La start-up française Bigblue lève trois millions d'euros pour poursuivre sa dynamique de solution e-commerce complète
"La startup française Bigblue, qui propose une solution logistique pour les plate

Etude documentaire

Malgré une forte adoption du programmatique au fil des années et qui devrait se poursuivre l'année prochaine, des incertitudes persistent à l'aube de l'ère du sans cookies selon un rapport de l'IAB Europe
Je m'abonne | Contact | Mentions légales