... 
Dernière publication
25-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au mercredi 25 novembre

Problèmes d'actualité

Alors que les consommateurs sont toujours plus exigeants sur les délais de mise sur le marché de nouveaux produits, les fabricants utilisent des méthodes encore trop lentes selon une étude de Winshuttle
Le nombre d'annonceurs consacrant une majeure partie de leurs investissements publicitaires display au programmatique est en progression en 2020 selon un rapport de l'IAB Europe
La crise incite les Français à consommer de manière plus responsable, mais ils jugent que les entreprises du secteur alimentaire ne les y aident pas suffisamment selon une étude de Max Havelaar France
Selon une étude HypeAuditor, 59 % des influenceurs affirment que plus de marques ont souhaité travailler avec eux depuis le début de la crise sanitaire
Selon une étude de Common Sense media sur le visionnage de vidéos en ligne par les enfants, 20 % des vidéos qu'ils regardent contiendraient des publicités inappropriées à leur âge
Le Parlement européen valide définitivement la directive sur les recours collectifs européens

La publicité et ses dirigeants

M. Julien LAROCHE, jusqu'ici en charge du développement à Les Sismo, est nommé responsable du développement à l'agence Haigo
Snap lance Spotlight, une plate-forme de partage de vidéos sur le modèle de TikTok, pour diversifier son application phare Snapchat
Mme Cécile ROQUELAURE, jusqu'ici responsable marketing et communication d'Harvest, est nommée directrice marketing et communication de la Compagnie européenne de crédit (CEC)
Le Groupe Manifestory se restructure autour de trois pôles : événementiel, digital et apprentissage
JCDecaux remporte la concession de mobilier urbain de Saint-Raphaël (Var)
M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, lance L'Escalator, un nouvel incubateur de startups
Ginger Blue poursuit ses missions de communication auprès d'Eau de Paris
Brand Station et Change accompagnent Les Restos du Cœur dans leur nouvelle campagne d'appel aux dons
L'agence OP1C chargée de la stratégie réseaux sociaux d'Action contre la Faim

Informations diverses

Lagardère Publicité News / Mme Géraldine QUINTARD : Ainsi que nous l'annoncions (cf. CPub du 06/11/2020), Mme Géraldine QUINTARD, auparavant directrice générale des régies publicitaires des Nouvelles
TF1 Pub / SIG / Violences faites aux femmes : A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, aujourd'hui, TF1 Pub diffuse gracieusement pendant une s
Webqam / outils marketing : L'agence digitale Webqam a annoncé le lancement de deux nouveaux outils pour permettre à ses clients de créer un lien digital de façon "originale" avec leurs consommateurs.
Conseil national de l'ordre des médecins / Communication : Le Conseil national de l'ordre des médecins est à la recherche d'un prestataire pour l'appuyer dans sa communication externe. Les prestations
Comité national du Pineau des Charentes / Communication : Le Comité national du Pineau des Charentes a publié un appel d'offres dans le cadre d'un programme de communication collective. Le marché cons
Back Market / Black Friday : La start-up Back Market, spécialisée dans la vente de smartphones reconditionnés, a annoncé qu'elle ne ferait pas de promotion particulière à l'occasion du Black Friday. A
Charal / VMLY&R : Trois ans après le lancement de sa dernière campagne de communication portée par sa signature "Visons Fort", la marque Charal, accompagnée de son agence VMLY&R, revient avec un nouve
Emosens / Dons au personnel soignant : Emosens, entreprise française spécialisée en marketing olfactif, démontre son soutien aux professionnels de santé en faisant don de 1 000 flacons de parfum. Cett
Ligue Nationale de Rugby / Intermarché : Après avoir annoncé la prolongation de son partenariat avec la Fédération Française de Football (cf. CPub du 24/11/2020), Intermarché poursuit son investisseme
Interface Tourism / activités consulting : Interface Tourism Group, agence spécialisée en marketing et communication touristique, lance sa nouvelle marque Interface Insights afin de structurer et cont
Sciences inFormations / Pack digital : L'organisme de formation Sciences inFormations lance un pack digital, comprenant deux volets formateurs à destination de freelances souhaitant évoluer dans les d

Le quotidien de la publicité

Inquiétudes à Radio-Canada par la multiplication de publi-reportages brouillant la frontière entre publicité et information
"Dans une lettre adressée au ministre du Patrimoine canadien, Steven GUILBAU
La plate-forme de live-streaming Joyy accusée de doper son audience par l'utilisation de robots
"Le hedge fund américain Muddy Waters, connu en France pour s'être attaqué à Casino, continue sa croisad
A Bruxelles, un panneau publicitaire géant de Coca-Cola devra être retiré du toit d'un hôtel du centre-ville
"Le collège de la Ville de Bruxelles ne s'opposera pas à la décision de refus de renouvelle
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales