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Dernière publication
24-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 23 et mardi 24 novembre

Problèmes d'actualité

Les principales chaînes pour enfants s'engagent à diffuser une série animée visant à lutter contre les stéréotypes de genre
La Filière Communication se dote d'un site internet et lance son Observatoire de la communication
Le second confinement semble avoir poussé les Français à reconsidérer leur manière de consommer afin de privilégier les produits responsables, tout en réduisant leurs dépenses selon une étude de Gfk
Selon une étude Hylink, en partenariat avec Sina Weibo et Baidu, la génération Z chinoise est un moteur de croissance de la consommation mode et luxe
La Commission européenne a lancé des procédures d'infraction contre 23 Etats membres, dont la France, pour non-transposition de la directive sur les services de médias audiovisuels
La part d'audience des chaînes du 16 au 22 novembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Pour l'association La Cloche, l'agence Raymonde déploie la campagne "T'as pas 5 minutes"
L'agence La Nouvelle remporte trois nouveaux budgets
Le retrait de ses annonces publicitaires sur la chaîne d'information CNews vaut à Décathlon une salve de reproches de la part d'élus de droite et d'extrême droite
M. Kévin MAINGOURD a été nommé directeur des relations institutionnelles et extérieures de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence
Mas Seeds sélectionne l'agence 1969 pour sa stratégie éditoriale et son déploiement sur les réseaux sociaux
BETC Etoile Rouge accompagne le lancement du programme Aimer sans Abuser de Yves Saint Laurent Beauté, dont la première campagne est diffusée depuis le 16 novembre
Rexel fait appel à Babel pour l'identité de sa nouvelle plate-forme de distribution
Kantar Insights et Kantar Consulting fusionnent pour combiner les capacités de conseil à la data ; Mme Ketty de FALCO, directrice générale de Kantar Insights, prend la tête de cette nouvelle entité
Big Youth repense l'écosystème digital des sites Fashion Network et Fashion Jobs
Equinimo confie ses relations médias et sa stratégie digitale à Hémisphère Sud
Les groupes Lagardère News, M6, NextRadioTV, NRJ, Radio France et Les Indés Radios lanceront leur plate-forme d'écoute sous la marque Radioplayer France, au printemps prochain
Lonsdale imagine la nouvelle plate-forme de marque et définit la vision RSE de Relay (Lagardère Travel Retail)
L'agence Oswald Orb est chargée de la communication opérationnelle de la Banque Française Mutualiste
Le Cojo Paris 2024 choisit Havas Média France pour élaborer son plan média sur les médias traditionnels et lance un appel d'offres pour les médias digitaux

Informations diverses

Fédération Français de Football / Intermarché : La Fédération Française de Football et Intermarché annoncent la prolongation de leur partenariat jusqu'en 2028, poursuivant leur collaboration entamée e
Fédération Française de Ski / Somfy : Partenaire de la Fédération Française de Ski et de l'ensemble des équipes de France de ski nordique (ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski), Somfy r
IAB France / SRI / Quiz programmatique : A la suite du quiz consacré au programmatique initié cet été par l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France et le Syndicat des régies internet (SRI), les de
EDF / FranceTV Publicité : EDF, conseillé par son trading desk Havas Programmatic Hub et son agence Havas Media, inaugure l'offre programmatic.tv lancée il y a un mois par FranceTV Publicité et qui pe
Lyyti / Experience Value Score : Lyyti, entreprise originaire de Finlande et spécialisée dans le marketing événementiel, a créé un nouvel outil pour mesurer l'expérience participant, l'Experience Valu
JCDecaux / Mes Commerces : Les équipes de JCDecaux ont mis au point Mes Commerces, une solution gratuite destinée aux commerçants de France pour les accompagner durant le confinement. JCDecaux combine
Kamp'n / Facebook : Kamp'n, éditeur d'une solution d'optimisation de la performance des campagnes publicitaires en ligne, reçoit la certification Facebook Marketing Partner Premium. Déjà certifié Face
JCDecaux Royaume-Uni / Ville de Manchester : JCDecaux a annoncé hier qu'à la suite d'un appel d'offres, sa filiale JCDecaux Royaume-Uni a remporté un contrat publicitaire de dix ans attribué par la vi
Hasbro / Mediacom : A l'occasion du lancement de l'édition Cluedo Menteurs, Hasbro Gaming France a fait appel à Mediacom et son studio de création de contenu StudioM pour imaginer un dispositif digita
RCA Factory / Women Safe & Children : A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, le 25 novembre, RCA Factory et Women Safe & Children s'associent
Spotify Ad Studio / Dooweet : Si pour le moment la plate-forme publicitaire de Spotify, Spotify Ad Studio, est en version fermée en France et sa mise en libre-service n'est prévue qu'en mars 2021, le
TF1 Pub / Goodeed : Comme elle l'avait annoncé lors de sa conférence de rentrée en septembre (cf. CPub du 24/09/2020), TF1 Pub, la régie publicitaire du groupe TF1, lance les formats solidaires de Goo
UserAdgents / Guide pratique de l'accessibilité numérique : L'agence UserAdgents publie un guide pratique afin de rendre le web plus accessible aux personnes atteintes de déficits visuels, auditif, mo
Projet de loi audiovisuel / Mme Aurore BERGE : Ainsi que l'avait annoncé la ministre de la Culture Roselyne BACHELOT-NARQUIN, un projet de loi "resserré" sur la réforme de l'audiovisuel est en cours d
Métropole Rouen Normandie / RLPI : En pleine concertation pour élaborer son nouveau règlement local de publicité, la Métropole Rouen Normandie choisit Go Pub Conseil pour l'accompagner de la phase dia
APACOM / Campagne de relance de la communication : Afin de répondre au phénomène de baisse des budgets communication en cette fin d'année, l'Association des professionnels de la communication en Nouve

Le quotidien de la publicité

Monoprix conteste toute "intention politique" à travers sa campagne d'affichage sarcastique vis-à-vis des mesures gouvernementales
"Pour informer ses clients de la fermeture des rayons non-essentiels,
Mantes-la-Jolie : une campagne décalée pour promouvoir le click and collect en centre-ville fait réagir
"(...) A Mantes-la-Jolie, les commerçants du centre-ville ont frappé fort en lançant une campagne
Les campagnes de marketing pour promouvoir l'exode urbain se densifient à Paris
"Si vous êtes usager du métro parisien, impossible d'être passé à côté. L'Oise, l'Orne, le Cher, la ville d'Alès, la Sar
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