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Dernière publication
23-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 23 novembre
11h Visio-c

Problèmes d'actualité

Une étude YouGov dévoile les marques suscitant le plus d'intérêt chez les millenials en France
A mesure que le confinement se poursuit, les Français manifestent de plus en plus de manque vis-à-vis des commerces "non essentiels" selon la dernière vague de l'étude Brands & You de CSA
Selon une étude Aravati, les recrutements et salaires dans le secteur du marketing digital devraient se maintenir dans les postes les plus techniques et se tasser dans les postes plus généralistes
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) publie une étude analysant la bibliothèque publicitaire de Facebook, jugée comme la plus complète, afin de mieux comprendre le phénomène des publicités politiques
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HAPTV) cible 167 représentants d'intérêts pour manquement à leurs obligations déclaratives

La publicité et ses dirigeants

Adveris remporte trois nouveaux budgets
L'agence BS Conseil & Communication annonce trois gains de budgets
FutureBrand Paris réalise la nouvelle plate-forme de marque d'Ostrum Asset Management
Adriver Group annonce la nomination de deux directeurs des ventes, M. Guillaume MACQUART-MOULIN pour la zone Grand Ouest et Mme Clélia FRONTIN pour la zone Sud-Ouest
Tracking publicitaire : Apple s'excuse auprès de plusieurs associations d'avoir dû décaler la mise à jour de sa politique sur l'IDFA ; Facebook l'accuse de faire "diversion"
La Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) lance l'application mobile Claire, distillant des informations sur la composition des produits cosmétiques
En France, M. Maxence GIRAUD, directeur du brand content et des partenariats, pilote Mediabrands Content Studio, le nouveau studio de création de contenus déployé par Mediabrands dans le monde
M6 Publicité et Bouygues Telecom signent un accord sur la publicité segmentée en TV linéaire
L'agence Marie-Antoinette lance Fersen, nouvelle entité au service de la "communication du changement" dirigée par Mme Elodie BALSAMO, directrice du Pôle Corporate de Marie-Antoinette
M. Jay ASKINASI, jusqu'ici vice-président de Xandr, est nommé responsable du développement du Groupe Publicis aux Etats-Unis
L'agence de conseil Nutrikéo annonce six nouveaux gains de budget
Mme Devika BULCHADANI, jusqu'ici présidente de McCann Worldgroup Amérique du Nord, est nommé directrice générale Amérique du Nord d'Ogilvy et présidente monde de la Publicité de l'agence
123Sponsor annonce la nomination de M. Pierre SALICETI au poste de directeur des opérations
M. Jean-Daniel LEVY, par ailleurs directeur du département politique et opinion d'Harris Interactive, est nommé directeur délégué des stratégies politiques et d'opinion
Rosapark accompagne Axa France pour promouvoir son label citoyen

Informations diverses

SNPTV / Journée mondiale de la télévision : A l'occasion de la Journée mondiale de la télévision, samedi 21 novembre, les professionnels de la télévision du monde entier ont tenu à montrer que leur mé
Ministère de l'Economie / Prestations visuelles : Le ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi lance un appel d'offres relatif à la réalisation de prestations visuelles de photographie et
My Media / Showroomprivé : My Media, agence média spécialisée dans le conseil et l'achat d'espace publicitaire du groupe Heroiks, a choisi le plateau de "50' Inside" sur TF1 pour lancer la nouvelle ca

A voir A entendre

Lundi 23 novembre 2020
7h40 Sud Radio : L'ancien ministre Mounir MAHJOUBI, député (REM) de Paris.
8h40 France Culture : La philosophe Elisabeth BADINTER ("Les matins de France Culture")
9h00 Europe 1

Le quotidien de la publicité

A Rennes, la métropole lance les travaux de révision du règlement local de publicité
"Les publicités, enseignes et pré-enseignes pullulent sur le bord des routes et dans toutes les communes. " Elles
Sleeping Giants affirme que Décathlon aurait retiré ses spots publicitaires sur CNews
"Selon Sleeping Giants, collectif créé pour lutter contre les discours de haine dans les médias, le géant de la ve
A Chartres, le nouveau RLPI vise à réduire considérablement la place de l'affichage publicitaire
"Améliorer le cadre de vie et réduire les nuisances visuelles. Voici l'objectif du Règlement local de p

Etude documentaire

OOH Trends 2020 : Face aux attaques, les professionnels de la communication extérieure défendent un média "populaire" et au service de la relance économique
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