Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 23 novembre
11h Visio-cProblèmes d'actualité
Une étude YouGov dévoile les marques suscitant le plus d'intérêt chez les millenials en FranceA mesure que le confinement se poursuit, les Français manifestent de plus en plus de manque vis-à-vis des commerces "non essentiels" selon la dernière vague de l'étude Brands & You de CSA Selon une étude Aravati, les recrutements et salaires dans le secteur du marketing digital devraient se maintenir dans les postes les plus techniques et se tasser dans les postes plus généralistesLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) publie une étude analysant la bibliothèque publicitaire de Facebook, jugée comme la plus complète, afin de mieux comprendre le phénomène des publicités politiquesLa Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HAPTV) cible 167 représentants d'intérêts pour manquement à leurs obligations déclarativesLa publicité et ses dirigeants
Adveris remporte trois nouveaux budgets L'agence BS Conseil & Communication annonce trois gains de budgets FutureBrand Paris réalise la nouvelle plate-forme de marque d'Ostrum Asset Management Adriver Group annonce la nomination de deux directeurs des ventes, M. Guillaume MACQUART-MOULIN pour la zone Grand Ouest et Mme Clélia FRONTIN pour la zone Sud-OuestTracking publicitaire : Apple s'excuse auprès de plusieurs associations d'avoir dû décaler la mise à jour de sa politique sur l'IDFA ; Facebook l'accuse de faire "diversion" La Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) lance l'application mobile Claire, distillant des informations sur la composition des produits cosmétiquesEn France, M. Maxence GIRAUD, directeur du brand content et des partenariats, pilote Mediabrands Content Studio, le nouveau studio de création de contenus déployé par Mediabrands dans le monde M6 Publicité et Bouygues Telecom signent un accord sur la publicité segmentée en TV linéaire L'agence Marie-Antoinette lance Fersen, nouvelle entité au service de la "communication du changement" dirigée par Mme Elodie BALSAMO, directrice du Pôle Corporate de Marie-AntoinetteM. Jay ASKINASI, jusqu'ici vice-président de Xandr, est nommé responsable du développement du Groupe Publicis aux Etats-Unis L'agence de conseil Nutrikéo annonce six nouveaux gains de budgetMme Devika BULCHADANI, jusqu'ici présidente de McCann Worldgroup Amérique du Nord, est nommé directrice générale Amérique du Nord d'Ogilvy et présidente monde de la Publicité de l'agence 123Sponsor annonce la nomination de M. Pierre SALICETI au poste de directeur des opérationsM. Jean-Daniel LEVY, par ailleurs directeur du département politique et opinion d'Harris Interactive, est nommé directeur délégué des stratégies politiques et d'opinionRosapark accompagne Axa France pour promouvoir son label citoyen Informations diverses
SNPTV / Journée mondiale de la télévision : A l'occasion de la Journée mondiale de la télévision, samedi 21 novembre, les professionnels de la télévision du monde entier ont tenu à montrer que leur méMinistère de l'Economie / Prestations visuelles : Le ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi lance un appel d'offres relatif à la réalisation de prestations visuelles de photographie etMy Media / Showroomprivé : My Media, agence média spécialisée dans le conseil et l'achat d'espace publicitaire du groupe Heroiks, a choisi le plateau de "50' Inside" sur TF1 pour lancer la nouvelle caA voir A entendre
Lundi 23 novembre 2020
7h40 Sud Radio : L'ancien ministre Mounir MAHJOUBI, député (REM) de Paris.
8h40 France Culture : La philosophe Elisabeth BADINTER ("Les matins de France Culture")
9h00 Europe 1Le quotidien de la publicité
A Rennes, la métropole lance les travaux de révision du règlement local de publicité
"Les publicités, enseignes et pré-enseignes pullulent sur le bord des routes et dans toutes les communes. " Elles Sleeping Giants affirme que Décathlon aurait retiré ses spots publicitaires sur CNews
"Selon Sleeping Giants, collectif créé pour lutter contre les discours de haine dans les médias, le géant de la veA Chartres, le nouveau RLPI vise à réduire considérablement la place de l'affichage publicitaire
"Améliorer le cadre de vie et réduire les nuisances visuelles. Voici l'objectif du Règlement local de pEtude documentaire
OOH Trends 2020 : Face aux attaques, les professionnels de la communication extérieure défendent un média "populaire" et au service de la relance économique