Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 22 novembreProblèmes d'actualité
En réponse à la demande du ministre de l'Economie Bruno LE MAIRE, Amazon accepte de reporter le "Black Friday" au 4 décembreLes objets publicitaires créent une forte mémorisation de la marque chez les Français qui se déclarent sensibles aux objets éthiquement et socialement responsables (TSM Research - 2FPCO)L'audience de la radio est à nouveau impactée par les mesures de couvre-feu ; France Inter conserve son avance sur RTL (126 000 / Médiamétrie) Portée par le Syndicat du conseil en relations publics, une charte de la relation influenceurs voit le jour afin de structurer le fonctionnement des organisations avec ces partenairesLa publicité et ses dirigeants
Mmes Sophie GAY et Elles POIESZ annoncent la création de We are naming, réseau d'experts du naming et des stratégies de marqueLa plate-forme d'adtech française Teemo rachetée par Near, spécialiste des données au service du marketingL'Union des marques, accompagnée de RSM, lance le programme Grandir pour accompagner les ETI et PME sur les questions de marketing et communicationVisiativ sélectionne Curius pour son projet de refonte identitaireTreize Cent Treize devient le service de presse externalisé de Paris La Défense L'agence StoriesOut remporte les budgets Mila, Sell&Sign, Societeinfo et Delta EEM. Alban VIREY, jusqu'ici directeur du développement de ComCorp, rejoint Comfluence en tant que directeur du développement et de l'innovation M. David ROTHENHAEUSER, jusqu'ici directeur marketing et communication de Sportfive, devient vice president and head of global marketing communications de l'agence qui dévoile une nouvelle vision stratégiqueM. Moray MACLENNAN, jusqu'ici président-directeur général à l'international de M&C Saatchi, va succéder à M. David KERSHAW au poste de président-directeur général du groupe publicitaireM. Nicolas BAZIRE, directeur général de Groupe Arnault, intègre le conseil d'administration d'Arjil Commanditée - ArcoLaunchmetrics rachète la plate-forme chinoise d'influence marketing Parklu Who why what chargée de la communication TV de la banque française Aumax pour moiInformations diverses
Grande chancellerie de la Légion d'honneur / Réseaux sociaux : La Grande chancellerie de la Légion d'Honneur lance un appel d'offres concernant des prestations de conseil en stratégie digitale pour leIsobar / Total Commerce : Isobar (Dentsu Aegis Network) a créé Total Commerce, une solution e-commerce systémique, permettant de travailler l'ensemble des leviers e-commerce de façon synergique : boutDe Rigueur / Green Friday : En 2017, le réseau Envie initie le collectif "Green Friday" qui se considère comme une alternative au Black Friday afin de sensibiliser les consommateurs à une consommationJCDecaux / Journée mondiale des toilettes : A l'occasion de la Journée mondiale des toilettes, JCDecaux annonce accélérer le déploiement de ses sanitaires universels à entretien automatique en France Uber Eats / Buzzman : Du 20 au 29 novembre, Uber Eats, accompagnée de Buzzman, lance une opération de soutien aux restaurants indépendants partenaires. Un million d'euros leur seront reversés par la mLe quotidien de la publicité
YouTube s'autorise à inclure de la publicité sur certaines vidéos, sans que les créateurs soient automatiquement rémunérés
"Il va y avoir du changement sur YouTube. A compter du 20 novembre, les condiEn Turquie, Google se voit infliger une amende de 25,6 millions de dollars pour abus de position dominante
"Les autorités turques viennent d'infliger une amende de 25,6 millions de dollars à Google pLongtemps moqué pour son style décalé, le prince Charles devient une icône de la mode à l'ère de l'écologie et de la production locale
"Qui aurait cru qu'à l'heure des réseaux sociaux, du streetwear,