... 
Dernière publication
20-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au dimanche 22 novembre

Problèmes d'actualité

En réponse à la demande du ministre de l'Economie Bruno LE MAIRE, Amazon accepte de reporter le "Black Friday" au 4 décembre
Les objets publicitaires créent une forte mémorisation de la marque chez les Français qui se déclarent sensibles aux objets éthiquement et socialement responsables (TSM Research - 2FPCO)
L'audience de la radio est à nouveau impactée par les mesures de couvre-feu ; France Inter conserve son avance sur RTL (126 000 / Médiamétrie)
Portée par le Syndicat du conseil en relations publics, une charte de la relation influenceurs voit le jour afin de structurer le fonctionnement des organisations avec ces partenaires

La publicité et ses dirigeants

Mmes Sophie GAY et Elles POIESZ annoncent la création de We are naming, réseau d'experts du naming et des stratégies de marque
La plate-forme d'adtech française Teemo rachetée par Near, spécialiste des données au service du marketing
L'Union des marques, accompagnée de RSM, lance le programme Grandir pour accompagner les ETI et PME sur les questions de marketing et communication
Visiativ sélectionne Curius pour son projet de refonte identitaire
Treize Cent Treize devient le service de presse externalisé de Paris La Défense
L'agence StoriesOut remporte les budgets Mila, Sell&Sign, Societeinfo et Delta EE
M. Alban VIREY, jusqu'ici directeur du développement de ComCorp, rejoint Comfluence en tant que directeur du développement et de l'innovation
M. David ROTHENHAEUSER, jusqu'ici directeur marketing et communication de Sportfive, devient vice president and head of global marketing communications de l'agence qui dévoile une nouvelle vision stratégique
M. Moray MACLENNAN, jusqu'ici président-directeur général à l'international de M&C Saatchi, va succéder à M. David KERSHAW au poste de président-directeur général du groupe publicitaire
M. Nicolas BAZIRE, directeur général de Groupe Arnault, intègre le conseil d'administration d'Arjil Commanditée - Arco
Launchmetrics rachète la plate-forme chinoise d'influence marketing Parklu
Who why what chargée de la communication TV de la banque française Aumax pour moi

Informations diverses

Grande chancellerie de la Légion d'honneur / Réseaux sociaux : La Grande chancellerie de la Légion d'Honneur lance un appel d'offres concernant des prestations de conseil en stratégie digitale pour le
Isobar / Total Commerce : Isobar (Dentsu Aegis Network) a créé Total Commerce, une solution e-commerce systémique, permettant de travailler l'ensemble des leviers e-commerce de façon synergique : bout
De Rigueur / Green Friday : En 2017, le réseau Envie initie le collectif "Green Friday" qui se considère comme une alternative au Black Friday afin de sensibiliser les consommateurs à une consommation
JCDecaux / Journée mondiale des toilettes : A l'occasion de la Journée mondiale des toilettes, JCDecaux annonce accélérer le déploiement de ses sanitaires universels à entretien automatique en France
Uber Eats / Buzzman : Du 20 au 29 novembre, Uber Eats, accompagnée de Buzzman, lance une opération de soutien aux restaurants indépendants partenaires. Un million d'euros leur seront reversés par la m

Le quotidien de la publicité

YouTube s'autorise à inclure de la publicité sur certaines vidéos, sans que les créateurs soient automatiquement rémunérés
"Il va y avoir du changement sur YouTube. A compter du 20 novembre, les condi
En Turquie, Google se voit infliger une amende de 25,6 millions de dollars pour abus de position dominante
"Les autorités turques viennent d'infliger une amende de 25,6 millions de dollars à Google p
Longtemps moqué pour son style décalé, le prince Charles devient une icône de la mode à l'ère de l'écologie et de la production locale
"Qui aurait cru qu'à l'heure des réseaux sociaux, du streetwear,
Je m'abonne | Contact | Mentions légales