Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 18 novembre
9h OOH TProblèmes d'actualité
Chez les enfants de moins de 13 ans, l'utilisation d'un smartphone se généralise, avec celle des réseaux sociaux, Instagram et TikTok en tête (heaven) Selon une étude Face Value, 85 % des entreprises de la grande consommation ont vu leur marque affectée négativement à l'issue d'une campagne digitaleTraditionnellement, le magazine des collectivités est le premier moyen d'information locale des Français, mais durant le confinement la télévision locale a été plébiscitée pour s'informer sur l'épidémie, selon le Baromètre de la communication locale d'Epiceum et Harris Interactive La forte actualité a permis aux médias de faire exploser la fréquentation de leur site web et leur application, selon l'ACPM/OJDLa première réunion des Etats généraux de la communication se tiendra sous un format vidéo le 27 novembre et évoquera la thématique "la nouvelle société de consommation" La publicité et ses dirigeants
Les agences du groupe WPP Geometry et VMLY&R combinent leurs expertises au sein de VMLY&R Commerce afin de développer de nouvelles solutions de "creative commerce" pour les marques Radio France annonce s'engager pour une publicité "plus verte" sur ses antennesL'agence du groupe Marie-Antoinette, Les Frondeuses, est chargée de la stratégie d'influence de Marks & SpencerCirkwi met à disposition sa boîte à outils marketing pour les clubs de vacances BelambraConcrètement l'Agence décroche les budgets communication de la Fédération du Verre et de Crêpes en FêteLes Petits Chaperons Rouges font confiance à Disko pour la refonte de leur site internetEpresspack accompagne le ministère de l'Economie et des Finances, EDF, SNCF et la SacemL'agence Socialclub choisie par Pom'Potes pour la promotion d'une gamme visant les adolescentsMme Juliette FRAILE rejoint le cabinet de Mme Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territorialesL'agence Lonsdale chargée du nouveau positionnement de marque de TalentsoftM. François FEQUANT, jusqu'ici directeur marketing et digital de Generali France, est nommé directeur marketing et communication de MMA Affiouest commercialise désormais les offres Waze en complément de ses solutionsMme Elodie DELGADO fonde Unglow, une agence de relations presse et de marketing d'influenceMme Audrey GOFFI, jusqu'alors chargée de mission au sein de la direction mobile et innovation de l'Arcep, a été nommée conseillère chargée des régulations numériques au cabinet de M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniquesAdveris annonce deux nouveaux budgetsBlinked accompagne la transition digitale de la marque de cosmétiques Mustela, en partenariat avec SkazeL'agence YDCA annonce deux gains de budgetsMagnite déploie une solution d'unified auction" à destination des éditeurs d'applications mobiles Amazon Game Studios confie des relations presse à Minuit DouzeInformations diverses
Exposition Luminopolis / Promotion et valorisation : Science Action Normandie lance un appel d'offres relatif à la promotion et la valorisation de l'exposition Luminopolis 2021 "Percer les mystères deAdaptiv Systems / Précision : A la suite de notre article sur la nomination de M. Jean-Baptiste LUCAS comme directeur général adjoint d'Adaptiv Systems, en charge du développement et de la communicatiRATP / Fédération Française de Rugby : Le groupe RATP et la Fédération Française de Rugby annoncent le renouvellement de leur partenariat pour les quatre saisons à venir, jusqu'en 2024. Dès cet automnTF1 Pub / Offre Booster : TF1 Pub a annoncé souhaité accompagner les annonceurs dans leur prise de parole en TV en lançant Booster, une offre spécifique aux conditions "attractives", afin de permettreLe quotidien de la publicité
A quelques jours de l'Adtech Summit, M. Nicolas RIEUL, directeur général France de Criteo et président de l'IAB France, rappelle aux acteurs de la publicité numérique la nécessité de s'adapter au nouvCanal+ parle des codes de connexion avec humour dans sa dernière campagne
""C'est quoi les codes ?" Lorsqu'une nouvelle série cartonne sur une plate-forme de streaming, il y a toujours ceux qui donneTwitch déploie un nouveau format publicitaire contrôlé par les streamers
"Après avoir placé des réclames en début et au milieu de diffusion en direct, la plate-forme vidéo Twitch déploie aujourd'hui uL'Allemagne choisit l'humour pour inciter les gens à rester chez eux
" "Devenez un héros et restez chez vous." Le message du gouvernement allemand est le même que celui relayé aux quatre coins du mon