... 
Dernière publication
17-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 17 novembre
9h Baromèt

Problèmes d'actualité

Les internautes français seront nombreux à profiter du Black Friday cette année, mais déclarent ne pas se laisser influencer par la publicité, pas assez à leurs goûts et trop intrusive selon une étude de Channable
Pour les fêtes de fin d'année et dans un contexte de confinement, les Français souhaitent privilégier les achats en ligne avec la possibilité de livraison ou de retrait en magasin selon une étude de Criteo
La part d'audience des chaînes du 9 au 15 novembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)
Face à la crise, certaines entreprises pourraient mettre de côté leurs stratégies RSE, ce qui aurait un coût réputationnel important
La SNCF est en tête du nouveau Baromètre de la performance musicale des marques lancé par Sixième Son, qui révèle que la longévité d'une identité sonore est plus efficace que les investissements médias

La publicité et ses dirigeants

Facebook France et la Confédération des PME lancent un dispositif pour aider les commerces de proximité à s'appuyer sur le numérique face à la crise
Spotify poursuit ses investissements dans le podcast en s'offrant l'hébergeur américain Megaphone pour 235 millions de dollars
KFC France choisit Havas Paris pour orchestrer sa communication
Mme Gaëlle LE FALHER, par ailleurs directrice analytics de CSA data consulting, est nommée directrice du Pôle data solutions de CSA Research, où elle sera épaulée par M. Olivier GSELL, nommé chief data scientist
Mme Audrey VALENTE, auparavant directrice marketing d'Altice Media Publicité, est nommée directrice marketing de l'Express Studio
Mme Isabelle REPITON, jusqu'ici journaliste à "Satellifax", rejoint NPA Conseil en tant que responsable éditoriale
Rébellion propose aux marques de ré-utiliser leurs contenus existants pour en créer de nouveaux avec son offre Upcycling
DoubleVerify choisit Grayling pour la gestion de ses relations presse
Havas City remporte trois nouveaux budgets : King Jouet, Saunier Duval et Yooji
Mme Marguerite LABORDE, jusqu'ici directrice marketing, communication et e-commerce à Cinq Mondes, est nommée directrice marketing corporate de la marque Mustela
Mme Elodie JONQUILLE, jusqu'ici head of TV productions de Rosapark, devient head of productions
M. Rémi CIPRIANO est nommé directeur conseil de l'agence Résonance Publique
Mme Cécile LE GURUN, jusqu'ici designer senior à BETC, est nommée directrice design au sein de l'agence Curius

Informations diverses

Sénat / Examen de l'avis budgétaire : La commission de la Culture, de l'éducation et de la communication du Sénat procède ce matin à 9h à l'examen de l'avis budgétaire consacré aux crédits relatifs à
JCDecaux / Distributeurs de gel hydroalcoolique : Les 2 000 distributeurs de solution hydroalcoolique déployés dans Paris lors du déconfinement au printemps dernier ont été utilisés 70 millions de foi
Centre national du livre / Stratégie de communication : Le Centre national du livre lance un appel d'offres pour la conception et la mise en œuvre de la stratégie de sponsorisation, d'influence et de
CNO des masseurs-kinésithérapeutes / Stratégie de communication : Le Conseil national de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes est à la recherche d'un prestataire pour l'élaboration et la mise en œuv
Transitions Pro Ile-de-France / Affichage publicitaire : Transitions Pro Ile-de-France souhaite faire appel à une société d'affichage publicitaire pour sa communication en Ile-de-France. L'objectif de
Ministère de l'Agriculture / campagne de communication / Appel d'offres : Le Ministère de l'Agriculture lance un appel d'offres pour l'élaboration d'une stratégie de campagne (concept et production de
Belle / Campagne Miimosa : La plate-forme de financement participatif au service de la transition agricole et alimentaire Miimosa, lance avec l'agence Belle (Groupe Babel) sa première campagne de comm
Heroiks / Optic 2000 : Heroiks orchestre une opération digitale pour sensibiliser le grand public à l'engagement d'Optic 2000 en faveur de l'AFM-Téléthon. Une mobilisation du grand public sur le web e
Outbrain / Carousel : Outbrain, plate-forme de publicité native, annonce aujourd'hui le lancement de "Carousel", une "SmartAd" interactive. Avec ce nouveau format publicitaire, Outbrain intègre l'expé
Sacrés Français / Awadac : Sacrés Français, plate-forme de communication à destination des producteurs locaux, et Awadac, plate-forme de création de boutiques en ligne, ont décidé d'aider les acteurs
Taboola / Newsroom : Taboola, plate-forme internationale de recommandation de contenus natifs, a annoncé avoir perfectionné sa suite d'outils Newsroom, qui utilise l'IA et une base de données sur l'Op
Sivom / Prestations de communication : Le syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) de la région mulhousienne lance un appel d'offres relatif à des prestations de communication : conception-r
Oxalys / Nouvelle identité de marque : Oxalys, spécialiste des solutions digitales de gestion des achats, a dévoilé une nouvelle identité de marque ; Oxalys Technologies devient Oxalys. Une nouvelle i

Le quotidien de la publicité

Les commerçants espèrent rouvrir pour le 27 novembre afin de profiter du Black Friday et d'entamer la période de Noël
"Les commerçants s'accrochent à l'espoir d'une réouverture des commerces et rayon
M. Sundar PICHAI, président-directeur général de Google, présente ses excuses à M. Thierry BRETON, commissaire de l'Union européenne, pour une campagne de communication qui devait décrédibiliser la Co
La ville de Baillargues (Hérault) donne une vitrine à ses commerçants sur son site internet
"C'est sur son site internet que la Ville de Baillargues (Hérault) lance une page dédiée à l'ensemble des di
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales