Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 17 novembre
9h BaromètProblèmes d'actualité
La Commission européenne dévoile son "nouvel agenda du consommateur"Malgré la crise, les Français n'ont pas l'intention de réduire leurs budgets pour les fêtes de fin d'année, en revanche les produits tech et les jouets, achetés en masse pendant le premier confinement, ne seront plus les produits-stars selon Verizon Media Le baromètre Ultramedia 2020 révèle que les grandes marques du secteur pharmaceutique ont réduit de 30 % leur production de contenus sur le web et les réseaux sociaux pendant la crise du Covid-19Une étude Harris Interactive et Budgetbox modélise le comportement d'achat des consommateurs omnicanaux (online et offline) en grande distribution, soit un Français sur deuxLa publicité et ses dirigeants
M. Bruno TALLENT, précédemment président-directeur général de McCann Worldgroup France, devient directeur de la communication, de la marque et du marketing de l'école EMLyon business school123Sponsor poursuit son développement avec la nomination de M. Pierre ROUARCH comme directeur associé en charge du développement en intelligence artificielleLévénement accueille neuf nouvelles agences de communication événementielle et treize entreprises prestataires dans ses rangsAmazon France réfléchit à repousser le Black Friday en raison du confinement Communication extérieure : le programme de la 3ème édition de OOH Trends qui se tient mercredi 18 novembre 2020Capgemini annonce sa proposition d'acquisition de la société digitale australienne RXP Services Taboola et Sirdata s'associent pour proposer de nouvelles thématiques d'audiences à leurs clients FranceTV Publicité et Orange lancent les premières campagnes télévisées segmentées pour dix annonceurs M. Jean-Baptiste LUCAS quitte la direction de Mazarine Stories, qui est désormais exercée par Mme Johanna WORTH, vice-présidente exécutive de MazarineInteger France lance une offre à destination des startups Euralille choisit Oswald ORB pour une campagne de communication Dentsu chargé de la campagne d'affichage nationale du gin Hendrick'sRTL Group limite la baisse de son chiffre d'affaires à 1,5 % au troisième trimestre 2020Fred & Farid Paris accompagne la nouvelle prise de parole de MesDepanneurs.fr La plate-forme de vidéos à la demande Alchimie a effectué son entrée en bourse pour se développer à l'internationalInformations diverses
Pariseine / Site Tour Eiffel : La société Pariseine, promoteur public qui investit dans le cadre de la transformation urbaine à Paris, a lancé un appel d'offres concernant la conception et la mise en Centre hospitalier Angoulême / Communication : Le Centre hospitalier Angoulême lance un appel d'offres pour des prestations de conseil en communication et création de supports pour les Hôpitaux de GraPrisma Media / Calculette Carbone : Prisma Media a annoncé la création d'une "calculette" permettant de mesurer l'empreinte carbone des campagnes publicitaires print et digitales de Prisma Media Solut"20 Minutes" / Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées : Partenaire média de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées pour la treizième année consécutive, le joSMTC 63 / Appel d'offres : Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise lance un appel d'offres pour un accompagnement stratégique et la définition du plan de communicatieBay / Petitscommerces / webinaire : eBay, un des leaders du e-commerce mondial, s'associe à Petitscommerces, plateforme réservée aux commerces de proximité indépendants, dans le but commun "d'informe1min30 / Acquisition Strategy Design : L'agence 1min30 annonce la sortie du guide "Acquisition Strategy Design, plan marketing de nouvelle génération", coordonnée par M. Gabriel DABI-SCHWEBEL, et qui TF1 Pub / Offres de Noël : TF1 Pub, en collaboration avec Unify, développe des solutions publicitaires alliant la puissance de la télévision à l'interactivité du digital pour donner la parole aux marqWhirlpool / Objectif Top Chef : La marque d'électroménager Whirlpool fait confiance à M6 Publicité et s'associe à l'émission Objectif Top Chef diffusée sur M6. A partir de la 5ème semaine et jusqu'à lHavas Paris Digital / La Poste : La Poste organise le Secrétariat du Père Noël situé à Libourne afin de répondre aux lettres des enfants. Ce secrétariat se décline aussi en version numérique avec une Sport Market / Point.P : Sport Market, agence conseil en communication sport, a conseillé Point.P pour la conception et le déploiement de son programme de "Sport en Entreprise" baptisé "Tous Athlètes Le quotidien de la publicité
En pleine procédure de sauvegarde, la relance de Comexposium est le théâtre d'une bataille entre créanciers et actionnaires
"La bataille rangée entre actionnaires et créanciers a commencé autour de CoLes embauches de cadres dans le secteur du marketing connaissent une nette diminution avec la crise sanitaire
" (...) Frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19, le secteur du marketing connaît uEn Belgique, la RTBF condamnée à une amende pour non-respect de la législation en matière de communication commerciale
"Le Collège d'autorisation et de contrôle (CAC) du CSA a décidé de sanctionner laEtude documentaire
Une étude iProspect "Future Focus 2020" dévoile les attentes des consommateurs pour la prochaine décennie