Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 17 novembre
9h BaromètProblèmes d'actualité
Un collectif d'entreprises du numérique se plaint des pratiques jugées anti-concurrentielles de GoogleKolsquare dévoile une étude sur les réseaux sociaux d'une centaine de marques alimentairesUn rapport de Kantar montre que 80 % des consommateurs connectés dans le monde utilisent les réseaux sociaux, YouTube en tête Le second confinement fait prendre conscience aux Français du manque qu'ils ressentent à l'égard de certains commerces et services comme les librairies, selon CSA La publicité et ses dirigeants
Dentsu accuse une perte nette de 5,5 milliards de yens (44 millions d'euros) au troisième trimestre 2020 et des ventes en baisse au Japon et à l'internationalMakheia annonce le gain de trois budgets Média Figaro lance trois offres pour aider les e-commerçants à générer du trafic sur leur site en cette période de fin d'année Le Groupe Hopening acquiert Sirius, département caritatif de Publicis Technology, via sa filiale QualidataUserAdgents annonce quatre nouveaux budgets Sofiouest dépose auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Spir Communication L'agence Plan.net propose une offre afin d'aider les entreprises à créer rapidement un site internet Mme Anne-Charlotte DOMMARTIN devient déléguée pour les relations avec la société civile et les partenariats à la direction générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international au Quai d'OrsayL'agence Comme Une Bavarde (CUB) dévoile sept nouveaux clients et nomme Mme Céline BRARD, jusqu'ici assistante relations presse chez Coty, au poste de chargée de communicationInhouse Publicity décroche le budget d'Altrient, marque de compléments alimentaires, pour laquelle elle s'occupera des relations presse et des réseaux sociauxL'Office de tourisme de Hongrie sélectionne Interface Tourism pour des actions de communication sur les marchés français, belge et néerlandaisDes acteurs de l'événementiel s'unissent au sein d'une association professionnelle, La Collective des lieux événementiels (Clé), qui sera présidée par Mme Delphine BOUCLON-RODET, directrice des événements de Châteauform'M. Alexandre GIRAUD, jusqu'alors directeur général de Solidarités International, a été nommé directeur du mécénat de la Fondation de FranceLa startup Livestorm réalise une levée de fonds de 30 millions de dollars pour développer de nouveaux outils pour ses clients et soutenir sa croissance, notamment à l'international "20 Minutes" met en place une offre spéciale pour les commerçants qui proposent un service "click & collect"Pétrole Hahn adapte son message aux hommes d'aujourd'hui avec l'agence Brainsonic Miléade confie son budget média à Initiative Oswald Orb accompagne la SPL Euralille pour la communication du projet Euralille 3000 14 Septembre décroche le budget de la marque de boissons GimberL'Institut Curie lance une nouvelle campagne avec Australie Informations diverses
Alibaba / 11.11 : Alibaba vient de conclure la 12ème édition du 11.11 avec la participation de plus de 250 000 marques et 800 millions de consommateurs, et un bilan en hausse de 26 % comparé à 2019. CPublicis Conseil / Caprice des Dieux : Publicis Conseil vient de réaliser la nouvelle campagne TV de la marque de fromages Caprice des Dieux. Tourné sur les bords de la mer Egée, le spot revient aux oAudencia SciencesCom / Annulation des épreuves écrites 2021 : L'école de commerce nantaise Audencia a annoncé le remplacement des épreuves écrites d'admissibilité par une sélection des candidats sur dAppel à projets étudiant / Commerces parisiens / Transformation digitale : Les étudiants des écoles PPA Business School, ESGI, ECITV, EIML Paris, Mod'Art International, ICAN, Effet Studio CREA, ISFJ eleboncoin publicité / Signature : En mars dernier, leboncoin dévoilait sa nouvelle plate-forme de marque "lebon__ pour tous" signée par l'agence DDB. Dans la lignée de ce changement, la régie publicitEvénement / Winter Adtech Virtual Event : Après le succès du Summer Adtech Virtual Event de juillet dernier, Smart, Samsung Ads, LiveRamp, MediaMath, Captify et MadHive s'associent pour organiser une Alltricks (Decathlon) / Zenride : Alltricks, site e-commerce spécialiste du vélo racheté par Decathlon l'année dernière, a annoncé une collaboration avec Zenride, qui propose aux entreprises de mettreLe quotidien de la publicité
Après ses grands débuts à la télévision sur le service public, la publicité ciblée attend désormais le feu vert des chaînes privées
"La publicité ciblée, c'est-à-dire personnalisée en fonction du profEn Belgique, l'industrie alimentaire va réglementer les publicités visant les enfants, et notamment celles produites par des influenceurs
"Le secteur alimentaire a revu et élargi son engagement en favLes éditeurs d'application pourraient profiter de l'IDFV, identifiant Apple ne nécessitant pas le consentement de l'utilisateur, pour étendre leur marketing digital
"C'est, dans le conflit qui oppose