... 
Dernière publication
12-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 17 novembre
9h Baromèt

Problèmes d'actualité

La communication extérieure numérique ne peut pas être tenue pour responsable ni d'un excès d'émissions de gaz à effet de serre, ni d'éventuelles incitations à la "surconsommation", selon une étude de KPMG pour l'UPE
Le marché publicitaire retombe à son niveau de 1998 (BUMP)
La crise sanitaire impacte fortement la tendance de croissance que connaissait le marché du conseil jusqu'en 2019, selon Syntec Conseil
Ipsos dévoile les résultats de son enquête annuelle World Luxury Tracking sur la consommation du luxe

La publicité et ses dirigeants

Molotov a lancé une offre de vidéo à la demande gratuite, financée par la publicité
WPP annonce la création de AKQA Group
Mme Marie LUCIDARME est nommée directrice générale France d'Oliver (You & Mr Jones)
M. Philippe LARRIBAU-LAVIGNE, jusqu'ici vice-président chargé des ventes publicitaires de ViacomCBS France, est nommé country manager France
Wunderman Thompson accompagne la communication de Smartbox
L'agence LMWR remporte la communication TV de la boisson Caraïbos (Groupe Bardinet)
Les Lionnes rendent les conclusions de leur enquête relative aux soupçons de cas de harcèlement sexuel chez Braaxe ; l'agence met en doute les process de l'association
M. François PLESSIS, jusqu'ici directeur développement de Next Media Event, devient associé chargé de la stratégie commerciale et du new business global de Com'Over
Bruxelles accuse Amazon d'avoir enfreint les règles de la concurrence
L'Assurance Maladie choisit Carré Noir pour faire évoluer son identité visuelle
Paris Musées lance un appel d'offres pour l'ensemble des musées de Paris
FairValue Corporate & Public Affairs lance une nouvelle "offre Covid" et renforce ses équipes avec les nominations de MM. César LESAGE, délégué général, Félix GOODENOUGH, chef de projet chargé du développement en Europe centrale et du Nord, et Marco ROCCHI, chef de projet chargé du développement en Europe du Sud
GroupM s'associe à SpotX pour ajouter la vidéo à son offre Premium Supply aux Etats-Unis
La régie publicitaire RTL Ad Connect commercialisera l'inventaire programmatique VOD de la chaîne japonaise TBS Television
Lafourim et Leroy Tremblot refondent l'identité de l'événement "Prix d'Amérique Races ZEturf" et gère sa stratégie de communication et social media
MM. Adrien LORILLER et Quentin RUFFAT deviennent associés au sein de 35° Nord
Mme Fanny FOREST-BACCIALONE, ancienne collaboratrice de Mme Muriel PENICAUD, au ministère du Travail, a été nommée directrice des relations extérieures de l'UIMM
La plate-forme Netflix se dit prête à payer des impôts au Vietnam

Informations diverses

Pavillon Noir / Lancement console Xbox : L'agence Pavillon Noir a été choisie par Microsoft pour effectuer la campagne de lancement de sa nouvelle console de jeux vidéo Xbox. Imaginée et produite par
Popsell / Application mobile C2C : Popsell a annoncé la création d'une application mobile C2C (consumer to consumer). Elle permet à chaque client d'une marque de vendre ses produits préférés à sa comm
Kamden / Création d'un studio de social content : L'agence social media et brand content Kamden, appartenant au groupe Qwamplify, lance son studio Snaak, une offre destinée à répondre aux besoins d'ac
Cap & Cime / Wheely : Wheely, service de chauffeurs, choisit l'agence Cap & Cime PR pour mener sa communication en France.
ShowHeroes / Oracle Data Cloud : ShowHeroes, fournisseur de solutions vidéo pour les éditeurs numériques en Europe, annonce son partenariat avec Moat by Oracle Data Cloud pour mesurer la visibilité et
SAP / Qualtrics : SAP et Qualtrics ont annoncé le lancement de Qualtrics XM for Suppliers, une nouvelle solution permettant aux organisations d'identifier les points d'amélioration des processus Achat
TF1 Pub / Mask Singer : TF1 Pub annonce la diffusion, le 21 novembre prochain, d'un nouvel écran publicitaire thématisé en prime pendant Mask Singer avec l'écran stories "100 % Mascottes". La régie pu
WhatsApp / Messages éphémères : Le réseau social du groupe Facebook a annoncé sur ses réseaux avoir lancé une nouvelle fonctionnalité pour son service de messagerie. Désormais, il sera possible de con
BeInfluence / Levée de fonds : BeInfluence, l'agence belge des nanos et des micros influenceurs, annonce une première levée de fonds de 375 000 euros afin d'accompagner son arrivée en France. BeInflue
Medallia / re:Imagine : Medallia, spécialiste de la gestion de l'expérience, explore les dernières innovations en matière d'expérience lors de son événement re:Imagine, du 19 novembre au 2 décembre, a
Mobile Marketing Association / Forum 2020 : Chaque année depuis sept ans, la Mobile Marketing Association France organise son Mobile Marketing Forum Paris, une journée de conférences à but inspiration

Carnet

Décès

Le photographe Bruno BARBEY, membre de l'Académie des beaux-arts, ancien président de l'agence Magnum International, à l'âge de 79 ans
Mme Renée de BATTISTI, à l'âge de 91 ans. Mme de BATTISTI était l

Le quotidien de la publicité

Sir Martin SORRELL tance M. Mark READ, son successeur à la tête de WPP : "La meilleure chose qu'il puisse faire est de démissionner"
"Les noms d'oiseaux volent entre l'ancien et le nouveau patron du n
Des ostréiculteurs font retirer une publicité de Bouygues Telecom mettant à mal la réputation de leurs produits
" (...) Une vingtaine d'ostréiculteurs de la ria d'Etel (Morbihan) ont manifesté leur méco
Aux Etats-Unis, la publicité à la télévision cristallise les tensions autour de la reprise de la NBA
"Plus de 2.7 milliards de dollars par an, soit 24 milliards sur 9 ans ! C'est le montant du contrat
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales