Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 10 novembre
9h30 KantarProblèmes d'actualité
Une étude de Kantar et Kingcom révèle que les seniors qui se sentent plus jeunes que leur âge réel ont tendance à plus consommer que les autresAvec un nouveau compromis sur le règlement "e-privacy", l'Allemagne espère toujours un accord entre les 27 Etats membres avant la fin de l'annéeLa part d'audience des chaînes du 2 au 8 novembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
DDB accompagne Santé Publique France pour une campagne de prévention sur la santé et l'environnement Babel crée la nouvelle plate-forme de marque et la nouvelle identité de LinkbynetTeam Créatif repense l'identité visuelle de Terre exotique M. Chris GARBUTT quitte ses fonctions de chief creative officer de TBWA\WorldwideLa Compagnie Média lance La Compagnie Média-Pro, régie publicitaire dédiée aux éditeurs de la presse professionnelle dirigée par M. Olivier MEINVIELLE, jusqu'ici directeur exécutif de la régie Uni-MédiasM. Jean-Guillaume CORALLO, jusqu'ici directeur des opérations e-commerce et de la relation client chez BrandAlley, rejoint Mediaperformances en tant que directeur des opérationsAvec une croissance de plus de 50 % au troisième trimestre 2020 malgré la crise, S4 Capital pense atteindre son objectif de doubler organiquement d'ici 2021 Mme Sabrina GUENDOUZ, jusqu'ici senior strategic planner chez Brainsonic, rejoint Mindoza (Highco) au poste de head of social Mme Laetitia PIERINI, jusqu'ici directrice commerciale de l'agence luxe d'Extreme, va diriger le nouveau bureau parisien de CircleSquareMme Emilie SEID, directrice de la communication de Curius, pilote le nouveau Pôle de l'agence dédié au déploiement de marque ExterionMedia et Goodeed s'associent pour lancer l'offre Ma Publicité SolidaireL'agence Steve se charge de la communication de Qare, spécialiste de la téléconsultation médicaleMutuaide Assistance fait appel à Ad's up consulting pour sa stratégie digitaleInformations diverses
Slate / Audion : Slate a annoncé signer un partenariat avec Audion pour la monétisation "exclusive" de ses podcasts. "Audion met à la disposition de Slate sa technologie propriétaire capable d'insérerAdetem / Cercle Marketing Client : L'Adetem, association de référence de l'écosystème marketing, et le Cercle Marketing Client, réseau de professionnels du marketing client 360°, annoncent un rapprochCarnet
Décès
M. Daniel SICOURI, ancien président-directeur général d'Ogilvy & Mather France, ancien membre du conseil d'administration d'Ogilvy & Mather Worldwide, ancien vice-président de l'Association des agenceLe quotidien de la publicité
Les entreprises répondent à la crise actuelle en augmentant leur budget RSE
" (...) Loin de freiner l'élan constaté déjà en 2019, les difficultés sanitaires et économiques actuelles semblent avoir pour En Suisse, la loi en matière de publicité sur le tabac est sur le point d'être durcie
"Les jeunes devraient être mieux protégés contre la publicité pour les produits du tabac. La commission de la santLes joueurs de l'Equipe de France de football de plus en plus présents dans des spots gouvernementaux
"Olivier GIROUD sur un porte-avions, ou dans une base aérienne aux côtés de militaires français, c