... 
Dernière publication
09-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 10 novembre
9h30 Kantar

Problèmes d'actualité

Les chaînes de télévision subissent à nouveau des annulations de campagnes publicitaires en raison du second confinement
PLF 2021 : l'Assemblée nationale adopte en séance publique les crédits de la mission Médias, livre et industries culturelles et ceux du compte spécial Avances à l'audiovisuel public
Leo Burnett Paris publie un nouveau Cahier de Tendances qui appelle les marques à repenser complètement leurs stratégies de communication afin que la publicité redevienne une "Fabrique des esprits critiques"
Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux en hausse de 2,92 % en septembre 2020 (ACPM/OJD)
Avec la crise, les consommateurs font attention à leurs dépenses, aux dépens du textile, des voyages et des transports, selon une étude de StockApps

La publicité et ses dirigeants

M. Jean-Marc LEONI, président-directeur général de CSE, est nommé directeur général adjoint d'Adwanted Group France
Enensys Technologies enclenche une procédure de sauvegarde de l'emploi pour faire face à la conjoncture défavorable
M. Vincent LABRUNE, président de la Ligue de football professionnel (LFP) se dit "prêt" à "affronter" Médiapro
La Bourgogne-Franche-Comté choisit Le pouvoir des idées et Dartagnan pour sa communication
Données personnelles : La Californie vote une nouvelle mesure censée renforcer la protection des données personnelles des consommateurs, pourtant décriée par certaines associations
Australie est chargée de dévoiler la nouvelle plate-forme de marque de Monsieur Meuble
Résonance Publique annonce plusieurs gains de budget avec des institutions publiques
Sweet Spot dirige la campagne de sensibilisation de l'Union nationale des aveugles et des déficients visuels (Unadev)
M. Martin CORKE, chief marketing officer de Clear Channel UK, succède à M. Philippe BAUDILLON au conseil de la World Out of Home Organization (WOO)
TikTok intègre la plate-forme Shopify pour aider les entreprises à créer des campagnes sur le réseau social
AFSO opère une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'iXO Private Equity pour consolider sa place sur le marché de l'objet média
Mme Véronique VASTEL, jusqu'ici directrice contrôle de gestion et financier du groupe Actissia, est nommée directrice de la performance financière et contrôle de gestion de Tessi

Informations diverses

Assemblée nationale / Projet de loi DDADUE : L'Assemblée nationale a adopté vendredi en séance publique en nouvelle lecture, les articles 24 bis, 24 ter A et 24 ter du projet de loi portant diverses d
Alicem / Conseil d'Etat : Le Conseil d'Etat a rejeté mercredi le recours déposé par l'association de défense des libertés la Quadrature du Net contre Alicem, l'application pour smartphone conçue par l
M. Daniel KRETINSKY / Casino : L'homme d'affaires Daniel KRETINSKY, notamment président-directeur général de CMI France, et actionnaire du quotidien français "Le Monde", continue à montrer son goût po
Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis / Supports publicitaires extérieurs : La Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes, Var) ouvre à un appel d'offres une convention d
Semitan / Communication institutionnelle / Appel d'offres : La société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise (Semitan) lance un appel d'offres relatif au conseil, à la

Carnet

Décès

M. Jean-Michel GOUDARD, ancien conseiller (stratégie du président, M. Nicolas SARKOZY) à la présidence de la République, ancien president de BBDO International, ancien membre du board de BBDO Worldwid

Le quotidien de la publicité

La crise n'augmente pas seulement les ventes sur Amazon, mais aussi ses revenus publicitaires
"Rares sont les acteurs publicitaires à avoir tenu tête au coronavirus en 2020. Après des années de croiss
Fondé pour donner une plate-forme d'expression aux photographes, Instagram n'est plus qu'une plate-forme d'influenceurs
"Les dix comptes les plus suivis d'Instagram ont tous un point en commun : ils n
Apple va exiger des développeurs qu'ils détaillent l'utilisation des données personnelles des utilisateurs dès décembre
" Apple avait prévenu et passe à l'action pour plus de transparence. C'est un mo

Etude documentaire

L'essor de la voix est renforcé par la crise du Covid-19 qui bouleverse les changements de comportements des consommateurs qui continuent toutefois de s'inquiéter de l'utilisation de la voix comme donnée personnelle selon un rapport de Corp Agency publié dans le cadre de VoiceTech Paris
Je m'abonne | Contact | Mentions légales