... 
Dernière publication
06-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mercredi 4 au vendredi 6 n

Problèmes d'actualité

Le Syndicat des radios indépendantes (Sirti) demande aux pouvoirs publics des aides urgentes pour préserver l'emploi des radios indépendantes
La cellule Teen de BETC Fullsix révèle que les adolescents ont cherché à découvrir de nouvelles expériences durant le confinement, notamment en augmentant leur présence en ligne pour maintenir des connexions sociales et en explorant leurs passions
Avec la crise, les métiers du numériques sont devenus essentiels, en particulier les métiers de l'Inbound marketing et l'UX design, selon une étude de PageGroup
Communication d'influence : ce sont les jeunes et les personnes qui utilisent fréquemment les réseaux sociaux qui ont le plus tendance à les assimiler à de la publicité selon une étude financée par le Fonds de dotation de l'ARPP

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux continue de subir les effets de la crise sanitaire et voit son chiffre d'affaires plonger de 40,5 % au troisième trimestre
M. Arnaud LAGARDERE dément des négociations sur une cession partielle de Hachette ; les salariés inquiets d'un démantèlement
M. Jean-Marie BRINON, chef de mission de contrôle général économique et financier, ancien collaborateur de Mme Valérie PECRESSE et de MM. Henri CUQ et Jean-François MATTEI, devient chef de la mission "médias-culture" du service du contrôle général économique et financier
Nielsen vend ses activités Global Connect à Advent International
The Good Company choisie par Certideal, spécialiste des smartphones reconditionnés, pour ses films publicitaires
Le groupe Webedia déploie l'offre "Social ads" à travers tous ses canaux de diffusion
Hermès confie le budget de sa campagne SEA en Europe à Keyade
Mme Géraldine QUINTARD, précédemment directrice générale des régies publicitaires des Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI), a été nommée à la tête du pôle des opérations spéciales de Lagardère
Castor & Pollux s'occupent de l'activation social media du lancement d'Applaydu pour Kinder Surprise
Heaven conduit la stratégie social media de Deliveroo
La plate-forme SaaS DeepReach réalise une levée de fonds de 8,2 millions d'euros
ETX Studio lance ETX Talents pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale
Le rachat d'Exterion Media France par M. Alain SAMSON, président-fondateur de Samfi-Invest, notifié à l'Autorité de la concurrence
M. Thomas BARBELET, jusqu'ici directeur exécutif, marque et communication du groupe Keolis, est nommé directeur communication et marketing, membre du comité exécutif, de Adelaïde
Mme Laura VOLANT, jusqu'ici senior business manager d'OMD France, est nommée directrice Business Unit de l'agence
M. Jonathan ROCH, jusqu'ici vice-président chargé des produits d'Opendatasoft, rejoint Reachfive comme chief product officer
Mme Sarah BANDERLY, précédemment chargée de mission auprès de Mme Brune POIRSON au ministère de la Transition écologique et solidaire, est nommée consultante senior de TBWA\Corporate
La Fevad propose aux commerçants et artisans des solutions pour amorcer leur transition numérique
FranceTV Publicité devient la régie publicitaire de Sport en France

Informations diverses

Illkirch-Graffenstaden / Magazine municipal : Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) lance un appel d'offres relatif à la distribution d'un magazine municipal et d'autres documents de la ville. Le contrat
PLEDG / Decathlon : Decathlon a signé un partenariat avec la fintech PLEDG pour proposer à ses clients une option de paiement différé visible sur la page de paiement du site e-commerce de Decathlon. L
Canal+ / Identité visuelle : La chaîne cryptée a dévoilé une nouvelle identité visuelle mercredi. Le groupe a choisi un logo mouvant en noir et blanc, très semblable à l'ancien, qui sera décliné sur s
ARPP / Prix Marie-Dominique Hagelsteen : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) lance auprès des chercheurs, doctorants, journalistes et auteurs, via son fond de dotation, un
Sitecore / Experience Platform 10 (XP) : Sitecore, spécialiste des logiciels de gestion de l'expérience digitale, annonce que Sitecore Artificial Intelligence (AI) Auto Personalization Standard sera d
Tik Tok / Ministère de l'Education nationale : Jusqu'à jeudi prochain, TikTok et le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports sensibilisent les adolescents utilisateurs de la pl
Cegid / Insign : L'agence Insign a accompagné Cegid, éditeur de solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les experts-comptables, les professionnels des ressources humaines, de la finance e
Bègles / Mobilier urbain : La Ville de Bègles (Gironde) lance un appel d'offres concernant la fourniture, l'installation, l'entretien, l'exploitation commerciale de dispositifs destinés à l'informatio
Hollywood / Football : Sportfive annonce le partenariat établi entre la Ligue de football Professionnel et Hollywood jusqu'en juin 2022. La marque de chewing-gum appartenant au groupe Mondelez Interna
Valenciennes / Application mobile et bornes interactives : La Ville de Valenciennes (Nord) lance un appel d'offres en deux lots. Le premier concerne la mise en place d'une application mobile et le sec
Alibaba / Préventes du 11.11 : Le groupe Alibaba annonce les résultats de la première vague de l'édition 2020 du 11.11. En effet, l'entreprise a décidé cette année d'intégrer un nouveau temps fort com
Google / Fitbit : L'acquisition de l'entreprise Fitbit par Google pourrait ne pas être conclue avant la fin de l'année. C'est ce que Fitbit a déclaré lors de la présentation de ses résultats financier
Comité national de la Conchyliculture / Appel d'offres : Le comité national de la conchyliculture, basé à Paris, lance un appel d'offres en vue d'une campagne de communication nationale digitale et/ou

Le quotidien de la publicité

Mme Isabel MARANT est interpellée par le gouvernement mexicain pour l'utilisation de motifs traditionnels indigènes dans sa nouvelle collection
"Le Mexique a interpellé la créatrice de mode française
Annonceurs et agences ont appris du premier confinement et s'adaptent plus facilement au second
"Dire que le marché publicitaire va mieux serait aller un peu vite en besogne. Il reste convalescent, to
Une influenceuse met en scène un partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot qui n'existe pas
"Ils font partie intégrante de nos écrans. Les influenceurs, issus de la télé-réalité, de YouTube ou en
Je m'abonne | Contact | Mentions légales