... 
Dernière publication
05-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mercredi 4 au vendredi 6 n

Problèmes d'actualité

Les tarifs de publicité de la presse seront stables (+0,3 %) en 2021
Huit jeunes sur dix se sont connectés aux sites et applications de formation et d'éducation en septembre (Médiamétrie / Audience Internet Global)
Selon une étude Channable relative aux prévisions d'achat du Black Friday 2020, la mode et les produits high-tech sont en tête de liste en France
Selon une étude CJ Affiliate, l'année dernière, les ventes mobiles pour les fêtes de fin d'année ont explosé, pourtant le desktop reste incontournable et offre de meilleurs taux de conversion

La publicité et ses dirigeants

Planète Oui s'appuie sur les équipes de MediaTrack pour sa première campagne média nationale
Mme Géraldine QUINTARD, jusqu'alors directrice générale des régies publicitaires des Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI), a quitté le groupe
M. Edouard BOCCON-GIBOD, ancien directeur de la communication et des relations extérieures de TF1, et jusqu'alors directeur général des galeries Almine Rech, est nommé secrétaire général d'EuropaCorp
M. Cyriac HERPIN, précédemment chef de publicité radio à M6 Publicité, succède à M. Julien RICHARD au poste de responsable commercial de Radio France Publicité
Criteo et The Trade Desk collaborent pour créer un portail qui permet aux consommateurs de prendre le contrôle de leur ciblage publicitaire
LiveRamp et The Trade Desk adoptent un identifiant unique afin de poursuivre le développement d'une alternative aux cookies tiers
"The Red Bulletin", "Giphar" et "Maisons & Bois International" en régie chez Profil Régie, créée par M. Thierry REMOND en début d'année
M. Loïc LEULIETTE, auparavant directeur des relations médias du groupe SNCF, est nommé directeur de la communication et des affaires publiques de LafargeHolcim France
M. Thierry MILLON a quitté ses fonctions de directeur général adjoint d'OpinionWay
M. Jacques-Olivier BARTHES, ancien directeur de la communication de la Fondation WWF France, est nommé conseiller communication au cabinet de Mme Bérangère ABBA, secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité
Artefact retenu comme partenaire SEO par Eutelsat pour le lancement du site propre de son offre Konnect
Shortlinks accompagne Les Compagnons du Miel dans une campagne de communication 360°
Portée par sa croissance externe et une digitalisation accélérée, Making Science enregistre un chiffre d'affaires de 13,9 millions d'euros au troisième trimestre 2020
Fargo remporte le budget pour la promotion du label ISR, qui vise les fonds d'investissement socialement responsables
UserAdgents publie un guide pratique pour aider les entreprises à comprendre les enjeux technologiques du lancement d'une application mobile
L'agence Sweet Punk présente deux nouveaux budgets : Association Passerelle et Biologique Recherche
NRJ Group ralentit sa chute au troisième trimestre et enregistre un chiffre d'affaires de 85,9 millions d'euros, en baisse de 5,6 % sur un an
Mme Alexia de BRABNDERE et M. Gauthier MINE rejoignent Gamned! respectivement en tant qu'account manager et sales manager
Extreme lance Beautiful Studio, une boutique de services créatifs sur mesure dédiée aux marques luxe et premium

Informations diverses

Médiamétrie / 126 000 Radio : Médiamétrie a annoncé la date de parution de sa prochaine enquête 126 000 Radio le jeudi 19 novembre pour la période septembre-octobre 2020. Les résultats de la 126 000 I
Commission nationale de l'informatique et des libertés / Formation restreinte : Mme Dominique CASTERA a été élue membre de la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des l
Eaubonne / Bulletin municipal : La Ville d'Eaubonne (Val d'Oise) lance un appel d'offres concernant la gestion de son magazine municipal de A à Z, de la conception à la distribution en passant par la
Influence for Health / RCA Factory : Pour la troisième année consécutive, l'agence digitale de communication corporate RCA Factory réunit à l'occasion de son événement Influence for Health les influen
Ferrero Rocher / Comité Champs-Elysées : Ferrero Rocher réaffirme son engagement pour les fêtes de fin d'année et confirme pour la deuxième année consécutive son partenariat avec le Comité Champs-Elys
General Pop / Puma : General Pop, l'agence de production pop culturelle de BETC, a mis en relation la marque de vêtements Puma et le chanteur Booba dans le cadre d'une campagne axée sur la longévité d
Lafuma / France Nature Environnement : Lafuma et France Nature Environnement annoncent un partenariat autour de leurs programmes environnementaux respectifs : Outdoor Sentinels et Sentinelles de la na
3 Suisses / 3S X Impact : L'entreprise 3 Suisses, reprise en 2018 par Mme Karine SCHRENZEL et M. Olivier GENSBURGER, lance 3S X IMPACT, un projet de soutien aux entrepreneurs et créateurs français. Le

A voir A entendre

Jeudi 5 novembre 2020
8h35 RMC - BFMTV : Mme Anne HIDALGO, maire (PS) de Paris ("Bourdin Direct" - Jean-Jacques BOURDIN)
9h00 Europe 1 : Mmes Michelle GILBERT, directrice de la communication de Facebo

Le quotidien de la publicité

Snapchat permet désormais aux créateurs de contenus d'afficher leur nombre d'abonnés sur leur profil
"Pour la première fois de son histoire, Snapchat permet à ses créateurs d'afficher publiquement leu
Lotus décide de changer le nom des biscuits Spéculoos pour l'exporter plus facilement
"La nouvelle a fait son petit effet. A partir de l'année prochaine, le célèbre petit biscuit Spéculoos va changer
Partout en Europe, les pays adaptent les règles d'accueil des consommateurs pour les commerçants
"(...) En Belgique, le reconfinement décrété par le gouvernement à compter de ce lundi est un cran moins
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales