Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 4 novembre
9h30 GrouProblèmes d'actualité
Communication extérieure : Le remplacement des panneaux publicitaires de 12m² par un format de 8m² aurait un bilan carbone extrêmement défavorable, selon un rapport du bureau d'étude Riposte VerteLa part d'audience des chaînes du 26 octobre au 1er novembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)Paradoxalement, les bons résultats financiers des GAFA ne font que prouver aux Etats la nécessité de les réguler La crise sanitaire a complètement bouleversé les attentes des Français en termes d'emballages des produits, mettant un coup d'arrêt à la volonté d'en réduire l'utilisation selon une étude Alkemics-OpinionWay En 2020, les marques vidéo ont consacré 57 % de leur budget à la publicité digitale selon les Video Entertainment Adspend Forecast de ZenithLe gouvernement espagnol interdit la publicité pour les paris sportifs et le sponsoring des compétitions sportives En Inde, les consommateurs s'inspirent, se renseignent et achètent de plus en plus leurs produits de beauté en ligne, selon une étude conjointe de Google, Kantar et WPP La publicité et ses dirigeants
M. Stéphane CESAREO, précédemment directeur des lancements produits internationaux chez Ford of Europe, est nommé directeur de la communication de CitroënBitTitan choisir l'agence Auvray & Associés pour ses relations médias Samsung Electronics France reconduit BCW France pour gérer ses relations presse Emma Matelas et Weleda choisissent la Maison de l'Influence pour leurs campagnesM. Guillaume CLARKE, jusqu'ici senior copywriter de WNP, est nommé directeur de création chez Addiction Agency PMS ADTech lance de nouveaux formats publicitaires pour augmenter le reach des annonceurs Off-Works lance une offre pour aider les commerçants impactés par le confinement à maintenir une activité en ligne L'agence La nouvelle remporte le budget d'une campagne internationale René FurtererLa société d'investissement Elliott Management et Twitter trouvent un accord afin que M. Jack DORSEY, fondateur du réseau social, conserve ses fonctions de CEOHuit français retenus pour le jury des Effie Awards 2020, co-présidé par Mme Claudia KUHN, responsable du développement de la marque et de la communication intégrée chez Procter and Gamble, et M. Brian McCARTER, directeur de la stratégie EMEA chez Ogilvy Captify et Smart s'associent pour enrichir les segments d'audience et améliorer l'efficacité des achats médiaM. Amos REICHMAN est nommé chef du bureau du régime économique de la presse et des métiers de l'information au service des médias de la DGMICPour aider les marques pendant la crise, Reworld MediaConnect lance ses offres "Connect2Business" Informations diverses
Conseil départemental de l'Orne / Supports de communication : Le Conseil départemental de l'Orne lance un appel d'offres concernant l'accompagnement et la création de supports de communication. L'accoXandr / Média.figaro : Xandr, société de publicité avancée ET&T, annonce mettre le Programmatic Guaranteed à disposition de Média.figaro. Les fonctionnalités de Programmatic Guaranteed permettent à MéZmirov communication / Nouvelles collaborations : L'agence Zmirov communication a dévoilé l'ensemble de ses collaborations à ce jour pour le semestre actuel. The North Face, leboncoin, Fred Perry, HavFreshworks / Solution marketing : Freshworks annonce le lancement d'une nouvelle solution Freshworks CRM. En réunissant les équipes de vente et de marketing autour d'outils prêts à l'emploi, elle permHylink / Milan : L'agence Hylink poursuit son développement et fait son entrée sur le marché italien. Depuis Milan, l'agence entend créer un pont culturel avec la Chine en accompagnant les marques "maSwiss Life / Voilier LinkedOut : Swiss Life devient partenaire majeur de La Course au Changement, un projet qui lutte contre l'exclusion et vise à permettre l'inclusion sociale en France, initié par ATeam Créatif / Leerdammer : La marque Leerdammer a fait appel à l'agence Team Créatif afin de communiquer ses engagements RSE on pack, répondant ainsi aux attentes des consommateurs en demande de tranFrance Télévisions / Mirriad / Placement de produits Carte Noire : Carte Noire, accompagné par l'agence Hervé Labeille & Associés, a retenu le placement de produits développé par la start-up britanniqAssemblée nationale / Projet de loi DDADUE : La commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale a adopté hier en nouvelle lecture les articles 24 bis, 24 ter A et 24 terReuter.com / PSG Handball : Reuter.com, site de e-commerce dédié à l'univers de la salle de bain, devient partenaire officiel du Paris Saint-Germain Handball pour une durée de deux ans. Ce partenariatShopping Center Company / achat en visio et par téléphone : La Shopping Center Company (SCC) va déployer dans les prochains jours, dans quelques-uns de ses quarante centres commerciaux qui participentSEMrush / Outils référencement : SEMrush, spécialiste du marketing digital et du référencement SEO, dévoile deux nouvelles fonctionnalités de son outil de gestion des listes disponibles dans le cadre Sportall / Application : La plate-forme de diffusion de vidéos sportives Sportall lance son application. Celle-ci sera gratuite, les revenus provenant de la publicité. Le modèle économique de SportallCNED / Communication médias : Le Centre national d'enseignement à distance (CNED), sous la tutelle du ministère de l'Education nationale et de la jeunesse et du ministère de l'Enseignement supérieur, Villerupt / Création graphique : La Commune de Villerupt (Meurthe-et-Moselle) lance un appel d'offres relatif à la création graphique et à l'impression de supports de communication parmi lesquels le bArt QR Code / Take Off : Le studio Take Off a dévoilé un projet de QR Code graphique, baptisé Art QR Code. En désuétude depuis son lancement au début des années 2000, la technologie du QR Code profiteCarnet
Décès
M. Bernard DOUSTE-BLAZY, à l'âge de 69 ans. M. Bernard DOUSTE-BLAZY était notamment le frère de l'ancien ministre de la Culture Philippe DOUSTE-BLAZY, ancien secrétaire général adjoint de l'OrganisatiLe quotidien de la publicité
La campagne d'affiches pour le film Borat crée la polémique à Paris
"Dans le contexte actuel, il n'en faut pas beaucoup pour créer la polémique autour de la question des religions. La campagne d'affiLes solutions françaises pour se lancer dans le commerce en ligne
"Les clients ne sont pas les seuls à être appelés à "consommer local", les entreprises et les commerçants aussi. Plutôt que d'opter pAvec un nouveau confinement, la digitalisation de l'événementiel se poursuit
"Visiter une foire d'art, un salon de l'immobilier ou de l'agroalimentaire, depuis son bureau ou son canapé, devient banal