Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 3 novembre
9h30 France Problèmes d'actualité
Le SNPTV annonce le report de la date d'ouverture de planning pour la période 1 -janvier-février 2021 au 20 novembre 2020Alors que le gouvernement doit préciser la liste des produits à retirer de la vente par décret, consommateurs et commerçants sont dans l'incompréhension Audiences TV octobre 2020 : la durée d'écoute globale remonte, les chaînes d'information en continu sont en forte hausseL'Union européenne va réclamer aux plates-formes la transparence sur leurs algorithmes La publicité et ses dirigeants
M. Johan BERGER, précédemment responsable "Strategy & Conception" à Uzik, est nommé responsable "Brand solutions" chez UnifyAdveris collabore avec l'Unesco pour le lancement de la plate-forme "Citoyens Unesco pour la planète"Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en octobre 2020 Brandimage change de nom et devient SGK Paris 1MONDE9 confie à Emakina la transformation digitale d'AndréMise en place d'une équipe de direction intérimaire à la suite du départ de Mme Marion DARRIEUTORT, présidente d'Elan Edelman et fondatrice d'ElanLe groupe RATP acquiert Mappy afin de développer une nouvelle application prenant en compte toutes les solutions de mobilité Malgré l'essor du télétravail et l'accélération du e-commerce, les résultats trimestriels d'Amazon, dont le chiffre d'affaires s'élève à 96,1 milliards de dollars, déçoivent les analystesPinterest a vu son chiffre d'affaires augmenter de 58 % par rapport au troisième trimestre 2019 et le nombre d'utilisateurs actifs grimper de 37 %Taboola lance le Creative Shop afin d'aider les marques à optimiser leurs campagnes sur son réseau de diffusion Mme Evelyne SOSNOVSKY quittera ses fonctions de délégué général de l'association Edipub en juinFacebook reconnaît avoir des difficultés à supprimer certains publicités politiques trompeuses aux Etats-Unis Le groupe HighCo cède 100 % de ses activités in-store au Benelux afin d'accélérer la digitalisation de ses activités Mme Isabelle VERRECCHIA, directrice générale de la fondation M6, a été nommée directrice de l'engagement du groupeHappydemics recrute Mme Charlotte TAUPIN, jusqu'ici chief experience officer d'Ipsos, au poste de directrice de la stratégie Outbrain lance "Native Awareness+", sa solution destinée à amplifier la notoriété des marques, en s'associant à IntermarchéInformations diverses
Gargenville / Magazine municipal : La Commune de Gargenville (Yvelines) lance un appel d'offres concernant la régie de son magazine municipal, du guide et du plan de la ville. La durée maximale du conGrand Annecy / Valorisation des déchets : La communauté d'agglomération du Grand Annecy (Haute-Savoie) publie un appel d'offres relatif à la conception graphique d'outils de communication pour la direParis 2024 / Mascotte olympique : Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 lance un appel d'offres en deux lots relatifs à la création du concept de la mascotte puisSavigny-le-Temple / Mobilier urbain et supports de communication : La Commune de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) lance un appel d'offres relatif à la mise à disposition, l'installation, la maintenaCGAD / Gloryparis : La Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) lance une campagne de communication intitulée "Tous artisans d'un monde meilleur", orchestrée par l'agence Gloryparis, Superdry / Yext : Yext, plate-forme de search experience, annonce sa collaboration avec Superdry afin d'alimenter et vérifier les informations en ligne de la marque sur plus de cinq cents points de veGroupe Le Monde / Soutien aux librairies indépendantes : Afin d'aider le réseau des librairies indépendantes à faire face au confinement, "Le Monde", "Télérama", "L'Obs", auxquels se sont ajoutés "CouLéa Nature / FranceTV Publicité : Léa Nature, conseillée par son agence Business, s'exprime via l'offre "Territoire Responsable" de FranceTV Publicité avec sa marque Jardin BiO étic. Le format "TerritCriteo / Advalo : Criteo s'est associé à Advalo afin de fidéliser les clients de Cyrillus et les faire revenir en magasin. Advalo a fourni à Criteo des données qui ont permis au groupe spécialisé dansAssemblée nationale / Projet de loi DDADUE : La commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale examinera en nouvelle lecture les articles 24 bis, 24 ter A et 24 ter du DoohYouLike / Plate-forme retail de proximité : DoohYouLike, qui a déployé des écrans Digital Out of Home (DOOH) dans 450 points de vente en France, devient une plate-forme de solutions transversales,Carnet
Décès
M. Hubert ASTIER, ancien élève de l'ENA (promotion "Stendhal"), inspecteur général de l'administration des affaires culturelles honoraire, ancien premier président de l'Etablissement public du musée eLe quotidien de la publicité
Pendant le confinement, Burger King incite les gens à commander chez McDo
"La chaîne de restauration Burger King a communiqué dimanche 1er novembre 2020 dans divers médias. Le titre de sa campagne ? Le gouvernement a demandé à Amazon d'annuler sa campagne pré-Black Friday, en soutien aux petits commerçants contraints de fermer boutique
"Un vent anti-Amazon souffle de plus belle cet automne, à laAux Etat-Unis, à quelques jours de l'élection présidentielle, les budgets publicitaires sur les réseaux sociaux explosent
"Plusieurs millions de dollars par jour, pour Joe BIDEN comme pour Donald TRULe procureur général de Toulouse regrette la décision du tribunal de confier BVA à Alcentra, alors que l'offre de X Page était la "mieux-disante"
"L'examen en appel du sauvetage du groupe d'études de