... 
Dernière publication
03-11-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 3 novembre
9h30 France

Problèmes d'actualité

Le SNPTV annonce le report de la date d'ouverture de planning pour la période 1 -janvier-février 2021 au 20 novembre 2020
Audiences TV octobre 2020 : la durée d'écoute globale remonte, les chaînes d'information en continu sont en forte hausse
Alors que le gouvernement doit préciser la liste des produits à retirer de la vente par décret, consommateurs et commerçants sont dans l'incompréhension
L'Union européenne va réclamer aux plates-formes la transparence sur leurs algorithmes

La publicité et ses dirigeants

M. Johan BERGER, précédemment responsable "Strategy & Conception" à Uzik, est nommé responsable "Brand solutions" chez Unify
1MONDE9 confie à Emakina la transformation digitale d'André
Adveris collabore avec l'Unesco pour le lancement de la plate-forme "Citoyens Unesco pour la planète"
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en octobre 2020
Brandimage change de nom et devient SGK Paris
Mise en place d'une équipe de direction intérimaire à la suite du départ de Mme Marion DARRIEUTORT, présidente d'Elan Edelman et fondatrice d'Elan
Happydemics recrute Mme Charlotte TAUPIN, jusqu'ici chief experience officer d'Ipsos, au poste de directrice de la stratégie
Outbrain lance "Native Awareness+", sa solution destinée à amplifier la notoriété des marques, en s'associant à Intermarché
Le groupe RATP acquiert Mappy afin de développer une nouvelle application prenant en compte toutes les solutions de mobilité
Malgré l'essor du télétravail et l'accélération du e-commerce, les résultats trimestriels d'Amazon, dont le chiffre d'affaires s'élève à 96,1 milliards de dollars, déçoivent les analystes
Facebook reconnaît avoir des difficultés à supprimer certains publicités politiques trompeuses aux Etats-Unis
Le groupe HighCo cède 100 % de ses activités in-store au Benelux afin d'accélérer la digitalisation de ses activités
Mme Evelyne SOSNOVSKY quittera ses fonctions de délégué général de l'association Edipub en juin
Pinterest a vu son chiffre d'affaires augmenter de 58 % par rapport au troisième trimestre 2019 et le nombre d'utilisateurs actifs grimper de 37 %
Taboola lance le Creative Shop afin d'aider les marques à optimiser leurs campagnes sur son réseau de diffusion
Mme Isabelle VERRECCHIA, directrice générale de la fondation M6, a été nommée directrice de l'engagement du groupe

Informations diverses

Gargenville / Magazine municipal : La Commune de Gargenville (Yvelines) lance un appel d'offres concernant la régie de son magazine municipal, du guide et du plan de la ville. La durée maximale du con
Grand Annecy / Valorisation des déchets : La communauté d'agglomération du Grand Annecy (Haute-Savoie) publie un appel d'offres relatif à la conception graphique d'outils de communication pour la dire
Paris 2024 / Mascotte olympique : Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 lance un appel d'offres en deux lots relatifs à la création du concept de la mascotte puis
Savigny-le-Temple / Mobilier urbain et supports de communication : La Commune de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) lance un appel d'offres relatif à la mise à disposition, l'installation, la maintena
CGAD / Gloryparis : La Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD) lance une campagne de communication intitulée "Tous artisans d'un monde meilleur", orchestrée par l'agence Gloryparis,
Criteo / Advalo : Criteo s'est associé à Advalo afin de fidéliser les clients de Cyrillus et les faire revenir en magasin. Advalo a fourni à Criteo des données qui ont permis au groupe spécialisé dans
Groupe Le Monde / Soutien aux librairies indépendantes : Afin d'aider le réseau des librairies indépendantes à faire face au confinement, "Le Monde", "Télérama", "L'Obs", auxquels se sont ajoutés "Cou
Assemblée nationale / Projet de loi DDADUE : La commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale examinera en nouvelle lecture les articles 24 bis, 24 ter A et 24 ter du
DoohYouLike / Plate-forme retail de proximité : DoohYouLike, qui a déployé des écrans Digital Out of Home (DOOH) dans 450 points de vente en France, devient une plate-forme de solutions transversales,
Superdry / Yext : Yext, plate-forme de search experience, annonce sa collaboration avec Superdry afin d'alimenter et vérifier les informations en ligne de la marque sur plus de cinq cents points de ve
Léa Nature / FranceTV Publicité : Léa Nature, conseillée par son agence Business, s'exprime via l'offre "Territoire Responsable" de FranceTV Publicité avec sa marque Jardin BiO étic. Le format "Territ

Carnet

Décès

M. Hubert ASTIER, ancien élève de l'ENA (promotion "Stendhal"), inspecteur général de l'administration des affaires culturelles honoraire, ancien premier président de l'Etablissement public du musée e

Le quotidien de la publicité

Pendant le confinement, Burger King incite les gens à commander chez McDo
"La chaîne de restauration Burger King a communiqué dimanche 1er novembre 2020 dans divers médias. Le titre de sa campagne ?
Le gouvernement a demandé à Amazon d'annuler sa campagne pré-Black Friday, en soutien aux petits commerçants contraints de fermer boutique
"Un vent anti-Amazon souffle de plus belle cet automne, à la
Aux Etat-Unis, à quelques jours de l'élection présidentielle, les budgets publicitaires sur les réseaux sociaux explosent
"Plusieurs millions de dollars par jour, pour Joe BIDEN comme pour Donald TRU
Le procureur général de Toulouse regrette la décision du tribunal de confier BVA à Alcentra, alors que l'offre de X Page était la "mieux-disante"
"L'examen en appel du sauvetage du groupe d'études de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales