Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 2 novembre
14h45 VilleProblèmes d'actualité
Confinement II : Malgré les aides pour les agences de l'événementiel et de la communication, la grogne monte parmi les professionnels du secteur Pour orienter les entreprises face à l'incertitude de la situation actuelle, le cabinet Deloitte dévoile une étude visant à stimuler la croissance des marques en 2021Au troisième trimestre, les dépenses sur les réseaux sociaux continuent d'augmenter, au profit d'Instagram qui génère plus d'engagement que Facebook (Socialbakers)En Asie-Pacifique, les professionnels du marketing investissent énormément dans le mobile, canal peu impacté par la crise sanitaire selon WARCLa publicité et ses dirigeants
Hopscotch présente un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui concernerait 90 à 100 personnes liées principalement à la logistique événementielle en FrancePlusieurs sociétés du groupe de presse Hommell ("Echappement", "Gazoline", "2CV Magazine", etc.) placées en liquidation judiciaire Vivendi devient Sponsor officiel entertainment de la Coupe du monde de rugby France 2023 Clear Channel Airports succède à JCDecaux pour le plus grand contrat de publicité aéroportuaire des Etats-Unis avec l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, qui comprend notamment les aéroports de JFK et LaGuardiaM. Loïck LE MOIGNE est nommé Business development officer de Scala France, qui entend poursuivre son développement dans l'HexagoneM. Bill KOLB est nommé au poste de président-directeur général de McCann Worldgroup, en remplacement de M. Harris DIAMOND Après avoir accusé le coup de la crise sanitaire au deuxième trimestre, Google enregistre une forte croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2020 Les revenus publicitaires de Facebook enregistrent une croissance de 22 % au troisième trimestre 2020, mais le groupe s'inquiète de l'évolution de certaines réglementations et de la mise en place d'iOS14 Malgré une croissance du nombre d'utilisateurs moins importante que prévue, Twitter enregistre une croissance de 15 % de ses revenus publicitaires au troisième trimestre 2020Ogury lance un nouveau format publicitaire mobile moins intrusif, Thumbnail L'Alliance de la presse d'information générale (APIG), en partenariat avec la WAN-IFRA, organise un webinar sur la "relation complexe entre les éditeurs de presse et les plates-formes numériques", les 5 et 6 novembreLes Mousquetaires font appel à Twinin pour leur prochaine campagne de recrutement hors point de vente Kamp'n lance une nouvelle offre à destination des réseaux de franchises Medallia et Tableau s'associent pour améliorer la visibilité des informations relatives à l'expérience client Informations diverses
Ad's up Consulting / Google : Ad's Up Consulting rejoint l'International Growth Program de Google, aux côtés de six autres agences françaises (parmi lesquelles Resoneo et Better & Stronger). Ce partenMediapro / Patricia Goldman International : Mediapro a confié sa stratégie de communication à l'agence de conseil en communication Patricia Goldman International, fondée et dirigée par Mme Patricia GOLe quotidien de la publicité
Les représentants de l'adtech peinent à faire émerger des alternatives aux méthodes traditionnelles de ciblage publicitaire
" (...) "Le délai de deux ans donné par Chrome est bien entamé mais on est encIkea épinglé aux Etats-Unis pour une page jugée raciste
"C'est ce qu'on appelle 'un bad buzz'. Comme le révèle Quartz, le catalogue Ikea 2021 va avoir du retard aux Etats-Unis. La faute à une page jugLa Commission européenne surveille de près les algorithmes des GAFA
"La Commission européenne met encore la pression aux GAFA... et s'intéresse à leurs algorithmes. Les géants du numérique ont ainsi éEtude documentaire
Talkwalker, outil de veille à destination des grandes marques, dévoile un rapport prévoyant les dix grandes tendances des réseaux sociaux en 2021