Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 octobre Problèmes d'actualité
Mise à jour iOS14 : Apple défend la nouvelle fonctionnalité de son système d'exploitation mobile après l'annonce d'un dépôt de plainte auprès de l'Autorité de la concurrence Les tournages et la production de contenus pourront se poursuivre malgré le confinement ; les marchands des journaux resteront ouverts Les dépenses publicitaires au Royaume-Uni devraient baisser de 14,5 % en 2020 et le retour à la croissance prévu en 2021 ne permettra pas de revenir aux niveaux pré-pandémie selon l'Advertising Association et WARC En 2021, les agences de communication vont développer leurs capacités dans le numérique pour répondre aux nouveaux besoins des directions marketing des entreprises selon Forrester La publicité et ses dirigeants
"L'Equipe" prévoit de supprimer cinquante-six postes, le supplément "Sport & Style" et de transformer "France Football" en supplément mensuelM. Tom SHARMA, jusqu'ici vice-président senior, responsable de produits chez Intersection, rejoint Integral Ad Science (IAS) au poste de chief product officerWPP présente un troisième trimestre 2020 meilleur que le deuxième trimestre, mais compte tenu des nouvelles annonces de restrictions dans plusieurs pays, reste prudent sur les perspectives pour l'année Lonsdale conçoit la nouvelle identité de la marque de compléments alimentaires de Sanofi, PhytoxilDouble Mixte acquiert Ponctuation Les salons La Presse au Futur et All For Content, prévus en décembre 2020, sont annulés au profit d'un événement 100 % digital en février L'agence Disko reconduite pour la communication digitale de Delta CafésTradedoubler s'associe à Tik Tok pour aider ses clients à atteindre de nouveaux publics L'agence Belle orchestre la campagne de communication de Qonto Mme Nadjet BOUBEKEUR, ancienne collaboratrice de Mmes Najat VALLAUD-BELKACEM et Myriam EL KHOMRI, jusqu'ici chargée des relations institutionnelles à la FDJ, est nommée directrice de la presse groupe de FonciaMme Charlotte BERNIN, jusqu'ici directrice marketing et ventes "Exclusive collection" au Club Med, est nommée directrice commerciale et omnicanal France en remplacement de M. Quentin BRIARD, qui devient directeur général global marketing, digital et technologiesArtefact officialise le nouveau nom de son pôle créatif Artefact 3000 pour clarifier le statut de l'agenceInformations diverses
SCOP / The Good Company : Les SCOP (le mouvement des sociétés coopératives) déploient une campagne de communication conçue par The Good Company et orchestrée par Values.média afin de promouvoir la perServiceplan / Crédit menstruel : Afin de dénoncer la précarité menstruelle, l'association Règles Elémentaires lance le "Crédit menstruel", une campagne d'affichage qui met en avant un crédit de financEuraTechnologies / Relations presse : A la suite d'un appel d'offres, EuraTechnologies confie ses relations presse nationales et internationales à l'agence RP Carrées.
be.care / Racing 92 : La start-up suisse be.care, spécialisée dans les applications dédiées au sport et à la santé et éditrice d'inCorpus qui analyse les signes biomédicaux, annonce son partenariat avNamibie / Types Top / budgets naming et branding : La plate-forme Kiute, nouvel acteur sur le marché de la beauté, a laissé le soin à Namibie de réfléchir au naming et à Types Top de designer le brandOrpi / Campagne de recrutement : Pour la première fois, le réseau immobilier Orpi choisi de lancer une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux. Jusqu'au 6 novembre, l'entreprise sera présente Teads Academy / Formation : Teads lance sa nouvelle plate-forme Teads Academy afin de répondre aux enjeux de la formation en continue face à l'évolution constante de l'écosystème publicitaire et ses tTrophées Sporsora / Président du jury : Désigné comme Personnalité de l'Année aux Trophées Sporsora du Marketing Sportif en 2020, M. Tony PARKER devient président du jury de l'édition 2021, qui réunirRosapark / Campagne Aigle : L'agence Rosapark a lancé la campagne de communication qu'elle réalise pour la marque de vêtements Aigle. Dans un film court, Rosapark met en avant la durabilité des produiLa Garenne-Colombes / Micro 5 : A la suite d'un appel d'offres, La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) a choisi la Société Micro 5 pour gérer la régie publicitaire des supports de communication de la viBègles / Mobilier d'information et de publicité : La Commune de Bègles (Gironde) lance un appel d'offres relatif à la fourniture, l'installation, l'entretien, et l'exploitation commerciale de dispositAudiences / M. Emmanuel MACRON : L'allocution du président Emmanuel MACRON mercredi soir a été regardée par 32,7 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues, selon des données communiquées àCaptain Wallet / Les Burgers de Papa : Les Burgers de Papa, enseigne de restauration spécialisée dans la conception de burgers gourmets, a choisi la solution de Captain Wallet, start-up spécialiste duTransports de l'agglomération troyenne / Supports publicitaires : Les Transports en commun de l'agglomération troyenne (TCAT) lancent un appel d'offres concernant l'exploitation des supports publicitaLe quotidien de la publicité
"Notre politique financière prudente nous permettra de traverser cette épreuve", rassure M. Olivier GINON, fondateur de GL Events
"Q : L'événementiel, secteur dont vous êtes le leader, est laminé par Aux Etats-Unis, un comité d'action politique indépendant dépense des millions de dollars dans des publicités anti-Trump
"En frappant au cœur de Manhattan, le Lincoln Project affiche une fois de plus sA Rouen, la stratégie marketing des salons de beauté Dépil Tech dénoncée par un collectif féministe
"Les campagnes publicitaires d'une enseigne d'épilation sont jugées "sexistes" et "pornifiantes" par