Calendrier de la profession
Jeudi 29 et vendredi 30 octobre
Verizon Media : lancement d'Immersion 2021, expérience alliant conférences, démonstrations et escape room immersive, pour découvrir tout le potentiel des réalités virProblèmes d'actualité
DOOH : la publicité digitale extérieure est perçue comme moderne, captivante, vivante et esthétique selon une étude de QualiQuantiAvec la crise, les marques vont développer leurs investissements sur la création publicitaire virtuelle et l'influence, tandis que les chaînes TV devraient réviser leur manière de présenter leurs programmes selon Forrester Italie : Enquête contre Google pour abus de position dominanteGoogle, Facebook et Twitter auditionnés par le Sénat américain pour répondre de leur responsabilité vis-à-vis des contenus diffusés sur leurs plates-formesLa part d'audience des chaînes du 19 au 25 octobre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)Mise à jour iOS14 : Une coalition d'associations représentant la publicité en ligne en France porte plainte contre Apple auprès de l'Autorité de la concurrenceLa publicité et ses dirigeants
M. Jonathan BROS, jusqu'ici directeur général de l'agence Proches, remplace M. Pierre-Yves FRELAUX à la présidence de l'agence TF1 subit les effets de la crise sanitaire, avec un chiffre d'affaires en baisse de 16 % sur l'année, malgré de meilleures performances au troisième trimestre"Ouest-France" souhaite se stabiliser à 40 éditions Criteo publie un chiffre d'affaires de 470 millions de dollars en baisse de 10% au troisième trimestre 2020 et souhaite développer ses activités sur le commerce en ligne La Fédération Française de Cardiologie choisit Herezie pour l'accompagner dans sa stratégie de communication S4M lance un nouvel outil permettant aux entreprises d'analyser le trafic en magasin pour optimiser les campagnes drive-to-storeQuatre nouveaux budgets pour La Nouvelle AgenceLa Métropole d'Aix-Marseille-Provence cherche un prestataire pour l'exploitation de l'AGORA à AubagneL'agence My Media remporte le budget offert par l'assureur MatmutNielsen Global Consumer Business change de nom et devient NielsenIQMai 69 se voit confier le social média d'Eugène Perma et de La marque JusteBalibaris choisit l'agence Melchior pour ses relations presseEmakina s'associe à Sylius pour proposer aux marques une solution e-commerce personnalisée M. Dany MAKLOUF intègre le Crédit Coopératif en tant que directeur de la stratégie et de la communication coopérativeMme Gwenaëlle QUENANON-HERVE devient la directrice de Bright, le pôle dédié au Brand content et au Digital de l'agence RivacomM. Jean-Jacques LOUIS, fondateur et managing partner de Lutece Capital, devient administrateur de WiztopicL'agence 1min30 présente une nouvelle signature et de nouvelles offres pour inciter les entreprises à repenser l'organisation du marketing Amalthea annonce six nouveaux budgetsMediatrack Cospirit remporte l'achat et la gestion des espaces publicitaires pour la Nouvelle-AquitaineL'Île-de-France cherche un prestataire pour ses campagnes de communicationInformations diverses
Instagram / "Breast Squeezing" : A la suite de la polémique initiée notamment par la suppression de photos où l'on apercevait la poitrine de femmes rondes, notamment la mannequin et DJ Barbara Butch, Nielsen / Résultats du troisième trimestre : Dans un communiqué, Nielsen a annoncé le report de la présentation de ses résultats financiers du troisième trimestre 2020, au 5 novembre 2020, sans précisCapgemini / Get the future you want : Capgemini déploie une nouvelle plate-forme de marque qui s'illustre avec le message "Get the future you want", adressé à ses clients, ses collaborateurs et l'enseQuidol / Plate-forme de live e-commerce : Quidol, start-up du groupe Redpill, spécialiste des nouvelles solutions marketing à destination des annonceurs, propose aux distributeurs et aux marques de meTélé-achat 100 % Marnais / J'achète en local : Lancée en juin dernier à l'initiative des trois Chambres consulaires de la Marne, la place de marché "J'achète en local" regroupe les commerçants, artisaTahiti Tourisme / Campagne de communication : Une nouvelle campagne de communication, "Maeva à Tahiti et ses îles", est lancée par l'organisme de promotion touristique de l'archipel polynésien Tahiti Mazars / Consortium Arianee : Mazars, cabinet spécialisé dans l'audit, la fiscalité et le conseil annonce son partenariat avec Arianee, un consortium indépendant à but non lucratif qui a pour mission Melchior / Bloom & Wild : L'agence Melchior annonce que Bloom & Wild lui a confié la gestion de ses relations médias et influence.
Puy-de-Dôme / Agent de licence : Le département du Puy-de-Dôme a choisi Ipanema, suite à un appel d'offres, comme agent de licence concernant la définition et la mise en œuvre d'une stratégie de produCarnet
Décès
M. Jean-Gabriel LAMBERT, ancien directeur général de l'Office spécial de publicité (OSP), ancien directeur général de "Valeurs Actuelles", ancien président-directeur général de Valmonde-Presse, à l'âgLe quotidien de la publicité
Live shopping, shoppertainement : rendre le processus d'achat ludique se popularise en France
"Et si le live shopping (ou livestreaming) devenait une alternative pérenne aux achats en boutique ? IndénFacebook se lance dans le cloud gaming pour accroître son marché publicitaire
"Après Microsoft, Google et Amazon, c'est au tour de Facebook d'investir le segment du cloud gaming, ou streaming de jeux La ville de Paris fait condamner pour la première fois une agence pour affichage sauvage
"(...) "C'est une grande première ! Elle va permettre d'envoyer un signe à tous les afficheurs qui prennent les m