... 
Dernière publication
28-10-2020

Calendrier de la profession

Mercredi 28 octobre
9h30 Assemblée nationale / Mme Delphine ERNOTTE-CUNCI : la présidente de France Télévisions sera auditionnée par la commission des affaires culturelles afin d'évoquer son projet st

Problèmes d'actualité

La ministre de la Culture Roselyne BACHELOT-NARQUIN propose un nouveau "projet de loi resserré" sur la réforme de l'audiovisuel
Avant même l'annonce de nouvelles mesures de restrictions liées à la crise du coronavirus, les marques ont l'intention de réduire leurs investissements dans la communication en 2021 selon le Baromètre de l'Union des marques

La publicité et ses dirigeants

Omnicom Group présente un chiffre d'affaires en baisse de 11,5% au troisième trimestre 2020, avec une forte diminution des activités liées à l'expérience client, tandis que la croissance organique de la publicité est à -11,7%
Le groupe M6 enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 298,7 millions d'euros, en hausse de 1,4 % au 3ème trimestre, mais réalise un chiffre d'affaires en baisse de 153 millions d'euros (- 15,2 %) sur les neuf premiers mois de l'année 2020
Accenture souhaite acquérir la société de conseil spécialisée dans la santé, OpusLine
Lonsdale présente Integral, une offre consulting, innovation et business design
Mme Aude MOTTET, jusqu'ici international business director, global Maison lead chez MediaCom, rejoint Initiative au poste d'international business director
Conversationnel remporte les budgets Addeco et Wanimo
M. Jean-Baptiste FROVILLE, jusqu'ici responsable des relations médias de Sanofi, est nommé directeur des relations presse et de la communication institutionnelle du groupe Société Générale
Contentsquare acquiert Dareboost pour analyser les performances des sites internet et lance une nouvelle offre, Find & Fix
Toulouse Métropole mesure l'impact de Stop Pub avec Euroêka Marketing Conseil EMC
Dupont Lewis annonce le gain de quatre nouveaux budgets
OP1C annonce plusieurs gains de budgets
Matriochka remporte quatre nouveaux budgets
Tradedoubler rend le marketing à la performance accessible pour les petites entreprises avec la plate-forme Grow
We agency et Sophie Backer Conseil lancent "Première ligne", une offre conjointe de formation à la communication managériale dédiée au management intermédiaire

Informations diverses

LG Electronics / Navori : LG Electronics annonce un partenariat avec Navori, spécialiste des solutions d'affichage dynamique, afin de proposer à leurs clients une solution complète qui consiste à cont
BETC / Rapport développement durable 2020 : BETC publie son Rapport de développement durable 2020, qui retrace les actions menées par l'agence en 2019 en faveur de sa démarche de développement durable
Grands Prix Les Annonceurs de l'Année 2020 / Clôture des inscriptions : Organisés par Citeregie, société de création d'événements et filiale de la boîte de production audiovisuelle Clapmédia, les Gran

Le quotidien de la publicité

L'ère du Covid-19 a signé le grand retour des QR Code, mais le risque de piratage est réel
" (...) Le QR Code pourrait bien prouver son utilité en ces temps de pandémie. Les règles sanitaires préconisan
La société d'e-marketing Sarbacane mise sur la croissance externe pour poursuivre son développement
"Sarbacane, c'est aujourd'hui 3 milliards d'e-mails envoyés par an mais aussi près de 400 millions d
Facebook permet aux petits commerçants de vendre leurs produits directement depuis WhatsApp
"Opération séduction à destination des petits commerçants. Facebook a annoncé le 22 octobre dans une note de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales