Calendrier de la profession
Mardi 27 octobre
Convention des réseaux commerciaux (CRDC) : premier évènement dédié aux décideurs du commerce en réseau dans son ensemble (franchise, licence, concession, affiliation, succursale...)Problèmes d'actualité
Adot dévoile les résultats de son étude portant sur les tendances de consommation des Français pour les achats de fin d'annéeSelon une étude Ifop, le premier critère des Français dans l'appréciation d'une entreprise est l'impact qu'elle a sur l'économie française (croissance, emploi...)En Europe, les consommateurs sont assez peu enclins à partager leurs données personnelles mais les positions évoluent selon l'âge et l'usage d'internet selon une étude de Deloitte Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry BRETON esquisse le futur "acte sur la gouvernance des données" attendu pour mi-novembreLa publicité et ses dirigeants
Wild Buzz Agency remporte quatre nouveaux budgets Mme Séverine LECOMTE, présidente de Com-Ent, présente ses axes de travail pour l'association tournés vers "une communication à impact positif"M. Michel Salinier, consultant en stratégie marketing, digital et communication fonde UpperLake, cabinet de sourcing mettant en lien des entreprises à la recherche d'experts freelances avec ces derniersL'Or choisit Proximity pour gérer ses réseaux sociauxHeaven lance une nouvelle offre, Conversation Factory, qui propose des dispositifs conversationnels s'articulant autour des objectifs des marquesImediacenter et Ad For Good lancent un écran Ad For Good dans les points de vente Auchan Publicités politiques : Facebook demande à l'université de New York le retrait d'un projet de thèse concernant ses pratiques de ciblages publicitaires Le gouvernement américain insiste sur son droit d'interdire TikTok L'agence Passerelles (Monet + Associés), remporte deux campagnes 360° pour l'Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux métropoleM. Eric NOBLET, directeur des partenariats et des évènements au sein de M6 Publicité, remplace M. Guillaume TURIN et voit le périmètre de ses fonctions étendu à l'ensemble du groupe M6 M. Philippe Le MEAU, jusqu'ici directeur du développement des activités digitales du groupe ADLPerformance, est promu directeur stratégie, marketing et communication Dr. Ya-Qin ZHANG, professeur spécialisé en intelligence artificielle à l'université de Tsinghua (Chine), est nommé directeur non-exécutif au conseil d'administration de WPP Informations diverses
FranceTV Publicité / Initiatives de nos régions : FranceTV Publicité lance "Initiatives de nos régions", un programme court sur les parcs naturels régionaux de France, en partenariat avec Intercités (RCA Factory / We Are Patients : Le média social We Are Patients, édité par l'agence de communication digitale corporate RCA Factory, se lance sur TikTok. Ce média, qui a pour vocation de valoriser surLe quotidien de la publicité
Pixar accélère sa stratégie de licences en étant présent dans différents secteurs
"Pixar passe à la vitesse supérieure en matière de licences. Le studio d'animation, qui fait partie de la galaxie DisnPour répondre aux interrogations des jeunes face à la propagation du Covid-19, le porte-parole du gouvernement Gabriel ATTAL crée sa chaîne Twitch
"Le porte-parole du gouvernement, Gabriel ATTAL, se lPour le lancement de sa Twingo électrique, Renault recycle une publicité culte de 1993
"(...) En pleine époque du "vroum-vroum", la Renault Twingo apparue en 1993 rejetait tous les codes de la publicité