... 
Dernière publication
27-10-2020

Calendrier de la profession

Mardi 27 octobre
Convention des réseaux commerciaux (CRDC) : premier évènement dédié aux décideurs du commerce en réseau dans son ensemble (franchise, licence, concession, affiliation, succursale...)

Problèmes d'actualité

Adot dévoile les résultats de son étude portant sur les tendances de consommation des Français pour les achats de fin d'année
En Europe, les consommateurs sont assez peu enclins à partager leurs données personnelles mais les positions évoluent selon l'âge et l'usage d'internet selon une étude de Deloitte
Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry BRETON esquisse le futur "acte sur la gouvernance des données" attendu pour mi-novembre
Selon une étude Ifop, le premier critère des Français dans l'appréciation d'une entreprise est l'impact qu'elle a sur l'économie française (croissance, emploi...)

La publicité et ses dirigeants

M. Michel Salinier, consultant en stratégie marketing, digital et communication fonde UpperLake, cabinet de sourcing mettant en lien des entreprises à la recherche d'experts freelances avec ces derniers
Mme Séverine LECOMTE, présidente de Com-Ent, présente ses axes de travail pour l'association tournés vers "une communication à impact positif"
Publicités politiques : Facebook demande à l'université de New York le retrait d'un projet de thèse concernant ses pratiques de ciblages publicitaires
Le gouvernement américain insiste sur son droit d'interdire TikTok
Dr. Ya-Qin ZHANG, professeur spécialisé en intelligence artificielle à l'université de Tsinghua (Chine), est nommé directeur non-exécutif au conseil d'administration de WPP
L'agence Passerelles (Monet + Associés), remporte deux campagnes 360° pour l'Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux métropole
Imediacenter et Ad For Good lancent un écran Ad For Good dans les points de vente Auchan
M. Eric NOBLET, directeur des partenariats et des évènements au sein de M6 Publicité, remplace M. Guillaume TURIN et voit le périmètre de ses fonctions étendu à l'ensemble du groupe M6
M. Philippe Le MEAU, jusqu'ici directeur du développement des activités digitales du groupe ADLPerformance, est promu directeur stratégie, marketing et communication
L'Or choisit Proximity pour gérer ses réseaux sociaux
Wild Buzz Agency remporte quatre nouveaux budgets
Heaven lance une nouvelle offre, Conversation Factory, qui propose des dispositifs conversationnels s'articulant autour des objectifs des marques

Informations diverses

RCA Factory / We Are Patients : Le média social We Are Patients, édité par l'agence de communication digitale corporate RCA Factory, se lance sur TikTok. Ce média, qui a pour vocation de valoriser sur
FranceTV Publicité / Initiatives de nos régions : FranceTV Publicité lance "Initiatives de nos régions", un programme court sur les parcs naturels régionaux de France, en partenariat avec Intercités (

Le quotidien de la publicité

Pixar accélère sa stratégie de licences en étant présent dans différents secteurs
"Pixar passe à la vitesse supérieure en matière de licences. Le studio d'animation, qui fait partie de la galaxie Disn
Pour répondre aux interrogations des jeunes face à la propagation du Covid-19, le porte-parole du gouvernement Gabriel ATTAL crée sa chaîne Twitch
"Le porte-parole du gouvernement, Gabriel ATTAL, se l
Pour le lancement de sa Twingo électrique, Renault recycle une publicité culte de 1993
"(...) En pleine époque du "vroum-vroum", la Renault Twingo apparue en 1993 rejetait tous les codes de la publicité
Je m'abonne | Contact | Mentions légales