... 
Dernière publication
26-10-2020

Calendrier de la profession

Lundi 26 octobre
10h30 Elior : présentation des innovations de la restauration collective, à la Tour 2gée à la Défense. Tél. 06 04 76 58 13. Contact : teamelior@taddeo.fr
Mardi 27 octobre
Convention

Problèmes d'actualité

L'AF2M, l'IAB France et le SNPTV publient un guide sur la publicité segmentée à destination des annonceurs
Le Sénat vote le principe d'un "cyberscore" informant les internautes de la sécurisation de leurs données
Publicité mobile : Facebook et Google dominent le marché mais cela a un coût pour les annonceurs selon une étude d'AppsFlyer

La publicité et ses dirigeants

Sept publicitaires français retenus pour être jurés aux Eurobest 2020
M. Pierre-Emmanuel CROS quitte ses fonctions de directeur général d'IPG Mediabrands
Publicis poursuit sa démarche en faveur d'une communication responsable
Après le départ de M. Nick EMERY, M. Christian JUHL, président-directeur général de GroupM, devient directeur général de Mindshare par intérim
Mme Maria-Isabelle de SAINT-BAUZEL, précédemment directrice commerciale du pôle luxe, mode, beauté et international de Mondadori MediaConnect, est nommé directrice déléguée de Gala, Voici et PMS beauty au sein de Prisma Media
Mme Stéphanie LAVAL, jusqu'ici responsable des relations investisseurs et de la communication financière du groupe TF1, est nommée directrice des relations investisseurs et de la communication financière de Fnac Darty
L'autorité italienne des communications inflige 100 000 euros d'amende à Google pour non-respect de la législation interdisant la publicité des jeux d'argent
Socialclub accompagne Solidarités International pour la campagne de son 40ème anniversaire
AudienceProject lance une nouvelle solution SaaS pour aider les éditeurs à mesurer l'impact des publicités vidéos sur leurs sites
Le Bureau de Com remporte deux nouveaux budgets
L'agence Willie Beamen reconduite par Lidl pour mettre en avant l'engagement de la marque dans le handball français
Adrenalead propose une nouvelle offre de remarketing d'audience pour les e-commerçants
L'agence Wondercrush est choisie par Airwell pour lancer sa solution de maison hybride
Arte GEIE consulte pour la déclinaison graphique de ses offres numériques
La plate-forme Quibi annonce sa fermeture et la revente de son catalogue et autres actifs six mois après son lancement

Informations diverses

TF1 Pub / podcasts : TF1 Pub lance "La pub à l'oreille", une offre de podcasts didactiques pour accompagner ses clients et partenaires dans la transformation du secteur médias et publicité. L'objectif
Les Lionnes / Manifeste : A la suite des récents événements ayant conduit à la démission de M. Laurent HABIB de la présidence de l'Association des agences-conseils en communication (AACC), l'associati
Jeunes Agriculteurs / Campagne : Une campagne de publicité d'un budget de 10 millions d'euros, financée par le plan de Relance de l'économie, va être lancée pour promouvoir les métiers de l'agricultur
Département du Loiret / Evénementiel : A la suite d'un un appel d'offres, le département du Loiret choisit Aliss, Absolem et Europ Groupe pour réaliser des prestations d'organisation d'événements.
Auvergne-Rhône-Alpes / Appel d'offres : La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel d'offres pour un accompagnement global sur ses actions de communication. Le marché est prévu pour une durée de dou
Département du Nord / Communication : Le département du Nord lance un appel d'offres pour des missions de conseil et expertise en stratégie de communication. Le marché est divisé en lots comprenant de
France TV Publicité / Une Minute pour l'emploi : France TV Publicité lance un programme court nommé "Une Minute pour l'emploi". Il sera diffusé chaque jour à compter du lundi 26 octobre et est parrain
Link Mobility / Levée de fonds : Netsize, spécialiste français des solutions mobiles multi-canales adaptées à la relation client, annonce l'introduction en bourse de sa maison mère, Link Mobility, sur
Team EDF / Sportfive : A l'occasion de l'annonce du renforcement du Team EDF, un collectif de 28 athlètes engagés et multimédaillés, Sportfive a accompagné EDF dans la conception et la réalisation d'u
Etats-Unis / TikTok : Le gouvernement américain de Donald TRUMP a de nouveau fait valoir ses griefs contre TikTok, qu'il pourrait bannir le 12 novembre si le réseau social reste dans le giron du group

A voir A entendre

8h35 RMC - BFMTV : Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture ("Bourdin Direct" - Jean-Jacques BOURDIN)
11h40 RMC : M. Stéphane FOUKS, vice-président exécutif d'Havas, auteur de "Pandémie médiatiqu

Carnet

Décès

Le professeur Bertrand MOINGEON, directeur général adjoint en charge de la Formation continue de ESCP Business school, ancien codirecteur de l'Institut de l'Europe à HEC, à l'âge de 56 ans.

Le quotidien de la publicité

"Il n'a jamais été question d'interdire toute forme de publicité", défend la Ministre de la Transition écologique, Mme Barbara POMPILI
"(...)Q. - Reprendrez-vous les mesures d'encadrement de la publicit
La crise et les restrictions gouvernementales fragilisent l'écosystème de l'événementiel français
"Les atouts de la France dans l'événementiel sont mis à rude épreuve par la crise. L'année 2019 avait
Comment le marché publicitaire s'est adapté pour survivre à la crise
"L'impact de la crise liée à la pandémie de Covid-19 sur le marché publicitaire a été considérable. Quelques chiffres permettent de
Article à signaler
"Washington a quatre ans de retard sur Bruxelles face à Google", dans un entretien l'économiste Thomas PHILIPPON explique les enjeux et le retard pris par les Etats-Unis dans la rég

Etude documentaire

Avec la crise sanitaire, les consommateurs ont accéléré leur changement d'habitudes alimentaires au profit d'une alimentation plus locale et saine tandis qu'ils privilégient plusieurs solutions de digitalisation pour respecter les nouvelles règles d'hygiène
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales