... 
Dernière publication
21-10-2020

Calendrier de la profession

Mercredi 21 octobre
10h45 Mediapro : conférence de presse en présence de son fondateur et président Jaume ROURES, au Pavillon Dauphine, à Paris.
Jeudi 22 octobre
14h30 Jetpulp : webinaire social média

Problèmes d'actualité

La justice américaine va poursuivre Google pour abus de position dominante
Si les stagiaires et alternants dans les entreprises de l'information-marketing-communication sont plus satisfaits que dans les autres secteurs, leurs indemnités restent un point à améliorer, selon une étude de ChooseMyCompany

La publicité et ses dirigeants

Mme Bertille TOLEDANO, présidente de BETC France, et M. David LECLABART, directeur général d'Australie, deviennent co-présidents par intérim de l'AACC
Le chiffre d'affaires de Vivendi progresse au 3ème trimestre 2020, grâce à Universal et Canal+
Parties Prenantes et gyro accompagnent le ministère du Travail dans la promotion de l'apprentissage
Le réseau social Instagram, filiale de Facebook, est visé par une enquête en Europe à propos du traitement des données personnelles d'utilisateurs mineurs
Shortlinks (Team Créatif) remporte quatre nouveaux budgets
Wellcom et Pearl Crisis s'associent pour proposer une équipe dédiée à la gestion et la communication de crise
Présidentielle aux Etats-Unis : M. Donald TRUMP a dépensé deux fois moins d'argent en publicité télévisée que son concurrent M. Joe BIDEN
Le Groupe Rouge Vif réorganise ses activités et recrute neuf collaborateurs
Havas Paris crée la nouvelle plate-forme de marque de l'ESSEC
Le Crédit Agricole inaugure la nouvelle offre éthique Ethical & Social PMP de Havas Programmatic Hub
M. Nicolas THORIN, jusqu'alors directeur de la diversification et média à Veepee, est nommé associé et dirigeant d'Audion, société de monétisation audio digital et podcast
Digital and Co et Digitalkeys adoptent une marque unique : Digitalkeys
Mme Ema HAZAN, ancienne conseillère presse et numérique au cabinet de Mme Elisabeth BORNE, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, devient consultante à l'agence Plead
Qualicontact réalise une campagne de prospection téléphonique pour l'Institut des maladies génétiques Necker
C'est Comme une Agence annonce le gain de plusieurs budgets et la création d'un nouveau studio de création
Mme Laëtitia SALVINI, jusqu'ici trafic création chez DDB Paris, rejoint Serviceplan au même poste

Informations diverses

Vendée globe / La Fournée Dorée : La Fournée Dorée réitère sa collaboration au Vendée Globe en accompagnant le nouveau skipper du bateau PRB Kevin ESCOFFIER. L'entreprise sera également présente sur l
SEMrush / Yoast : SEMrush, spécialiste du marketing digital et du référencement SEO, et Yoast, créateur d'un plug-in WordPress pour l'optimisation des moteurs de recherche, annoncent un partenariat d'
"Dix pour cent" / Sponsoring : Accompagné par Publicis Media, Garofalo, spécialiste des pâtes d'exception, a développé en complément de son parrainage TV, une web-série de trois épisodes avec la parti
UntieNots / Grande distribution : La start-up UntieNots, spécialiste de la promotion et de la fidélisation client grâce à l'intelligence artificielle, a signé un contrat avec une enseigne de grande di
Synap / Assemblée générale : L'assemblée générale du Syndicat national des attachés de presse et des conseillers en relations publics (Synap), initialement prévue le 4 avril et décalée au 6 octobre à
Marketing sensoriel / Aristide : Light In Shop, agence de marketing sensoriel, change de nom pour devenir Aristide afin de capitaliser sur ses forces et élargir son territoire de marque. L'agence souh
Loi Enfants youtubeurs / Promulgation : La loi (N° 2020-1266) du 19 octobre 2020 visant à encadrer l'exploitation commerciale de l'image d'enfants de moins de seize ans sur les plates-formes en ligne

Carnet

Décès

M. Claude CHARBONNIAUD, conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, préfet honoraire, ancien préfet des Hauts-de-Seine, d'Eure-et-Loir et du Tarn-et-Garonne, ancien président-directeur général

Le quotidien de la publicité

A Paris, l'affichage sauvage est un fléau urbain et économique
"Espace public ou... publicitaire?? Murs, trottoirs, palissades, bancs, armoires électriques : l'affichage sauvage envahit les rues de Pari
Les craintes liées à la situation sanitaire poussent les commerces à avancer leurs ventes de produits de Noël
"Des grandes boîtes remplies de boules rouges, or ou argent scintillent à côté des guirla
Décathlon teste plusieurs innovations dans un magasin dédié
"Chez Decathlon, concepteur et distributeur d'articles de sport, les tests sont comme une deuxième nature... et n'ont rien à voir avec l'épid
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales