Calendrier de la profession
Mardi 20 octobre
10h TikTok For Business : web-conference TikTok For Business. Contact : tiktok@lepublicsysteme.fr
15h Adobe : conférence de presse virtuelle Adobe MAX 2020 pour présenter les nombreusProblèmes d'actualité
Le volume d'heure d'écoute de la radio numérique augmente de 9 % en septembre, selon l'ACPM/OJD "Nous percevrons une taxe sur les géants du digital en décembre prochain", a assuré le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, M. Bruno LE MAIRE La part d'audience des chaînes du 12 au 18 octobre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)Les Français ignorent comment est financé Internet mais refuseraient de payer pour consulter le contenu d'un site web selon un sondage The Trade Desk La publicité et ses dirigeants
Publicité extérieure : M. Alain SAMSON, président-fondateur de la société d'investissement indépendante Samfi-Invest, rachète Exterion Media France ; M. Jean-François CURTIL reste aux commandes de la société Auchan vend ses activités en Chine à AlibabaGangstères s'occupe des réseaux sociaux du Musée Grévin LMWR signe la première campagne TV de Brets DDB est chargée de la communication globale de l'Etablissement Français du Sang (EFS)Deux gains de budgets pour l'agence Gen-GGulfstream orchestre la nouvelle campagne de l'AprodecMouton Noir signe le nouveau film publicitaire de PictureComportements sexistes : Les Lionnes choisissent l'affichage sauvage pour interpeler les hommes dans les agences de communication Pour accompagner les marques alimentaires en difficulté à cause de la crise, Food Brand Trust leur propose une offre de partage de risquesJusqu'alors directeur général de Bata, M. Alexis NASARD est nommé directeur général de KantarTrois anciens de Dentsu, MM. Thomas ERBER, Alexandre SAP et Julien GROLLEMUND, créent l'agence Rupture & Associés gyro : paris accompagne la nouvelle campagne d'IvecoL'agence Rébellion choisit de quitter l'AACC à la suite des polémiques sur le harcèlement sexuel et moral en agences et son désaccord avec la tribune "Avant d'interdire..." M. Jean FAYARD, précédemment directeur de Lagardère Active Evénements, rejoindre Quadriplay Advertainment en tant que directeur général déléguéMétéo France et les sites du groupe Le Monde labellisés Digital Ad Trust à l'occasion de la nouvelle vagueW participe au lancement de Salto Informations diverses
Bretagne / Calliopé : La Région Bretagne a fait appel à l'agence Calliopé pour lancer une première série de podcasts sur les produits bretons. C'est la première fois que la région fait appel au podcasConseil national de l'ordre des médecins / Appel d'offres : Le Conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) est à la recherche d'un prestataire pour l'accompagner dans sa communication externe, ainCollectivité de Corse / Relations presse : La Collectivité de Corse recherche un prestataire pour gérer les relations presse nationales et internationales de l'exposition temporaire "1898, Henri MatisLa Queue-en-Brie / Mobilier urbain : La Ville de La Queue-en-Brie (Val-de-Marne) lance un appel d'offres pour la fourniture, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation commerciale dCentre-Val-de-Loire / Conception graphique : La Région Centre-Val-de-Loire lance un appel d'offres pour des missions de conception graphique de ses supports d'édition et campagnes de communication. LeZmirov Communication / Toosla : Toosla, l'application de location de voiture premium 100 % digitalisée et sans contact, choisit Zmirov Communication pour ses relations médias et influence. L'agence acSchär / Bulletproof : Schär, spécialiste de l'alimentation sans gluten, a revu son identité visuelle globale afin de communiquer sur son nouveau positionnement, grâce à l'agence Bulletproof.
Le quotidien de la publicité
Place de la Concorde, Zalando crée un QR code géant pour sa collection automne-hiver
"Le lieu est iconique. En plus d'être la plus grande place de Paris, la Concorde est aussi très fréquentée : 565 00Fin des cookies : Mme Rachel PICARD, présidente du conseil d'administration de Criteo, souhaite accélérer la transformation de l'entreprise vers des solutions marketing globales
"Q. : Comment Criteo eAu Royaume-Uni, les autorités veulent qu'Instagram lutte contre la publicité cachée
"Une pratique répandue, mais pas légale pour autant : sur Instagram, les influenceurs seraient nombreux à ne pas pré