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Dernière publication
19-10-2020

Calendrier de la profession

Mardi 20 octobre
10h TikTok For Business : web-conference TikTok For Business. Contact : tiktok@lepublicsysteme.fr
15h Adobe : conférence de presse virtuelle Adobe MAX 2020 pour présenter les nombreus

Problèmes d'actualité

En 2021, les investissements sur le eRetail Média devraient augmenter, selon le Baromètre eRetail Média de Publicis Commerce
Une étude comparative de la Poste entre la communication papier et numérique rappelle que le numérique n'est pas toujours une meilleure solution que le papier pour réduire son impact environnemental
La désinformation concerne aussi les marques, alors que les Français admettent avoir déjà dépensé 3,1 milliards d'euros à tort selon une étude de Yext
Annonces judiciaires et légales (AJL) : publication de nouvelles lignes directrices pour guider les services préfectoraux devant procéder à l'habilitation des supports de presse papier et numériques

La publicité et ses dirigeants

Serviceplan Group Belgium lance un département créatif virtuel opérant depuis trois bureaux en Europe
M. Alexandre COHEN, jusqu'alors directeur général de GVA Togo (Vivendi Africa), a été nommé directeur général de la régie publicitaire Canal+ Advertising
Mme Julie ETIENNE des ROSAIES, jusqu'ici directrice de création du G project, et M. Thomas DESOUTTER, jusqu'ici directeur de la stratégie et du new business chez Les Gens, sont nommés respectivement directrice de création et directeur commercial
Ba-ba-bam et Havas Media accompagnent le Bureau en France du Parlement européen pour le lancement du podcast "Parle-moi européen"
Vivendi annonce l'arrivée de deux membres représentant les salariés au sein de son Conseil de surveillance
Deafi rend son offre D-script accessible aux marques pour communiquer avec tous leurs clients
M. Nicolas GAUDEMET, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, ancien directeur du cabinet de M. Mounir MAHJOUBI au secrétariat d'Etat chargé du Numérique, devient partner de la société Onepoint, chargé de la culture et des médias
Giesbert & Mandin annonce le gain de trois budgets
Zapetti fait appel à Duwood pour le packaging de ses sauces
2,2 millions de publicités ont été rejetées et 120 000 posts Facebook ou Instagram ont été retirés dans le cadre de la présidentielle américaine, a indiqué M. Nick CLEGG, vice-président de Facebook
La régie Sync déploie une DMP qui permet d'allier les performances des publicités TV et display
Orixa crée Orixa Fundraising pour aider les acteurs du non-profit dans leurs collectes de dons

Informations diverses

Euronews / Nouvelle campagne de marque : Euronews a annoncé hier le lancement d'une nouvelle campagne de marque à travers l'Europe, invitant ses audiences à "Changer votre vision du monde". La campagn
M6 Publicité / LinkUp Factory : M6 Publicité et la LinkUp Factory, agence conseil accompagnant les entreprises dans leur transition vers un modèle plus durable, s'associent pour lancer une offre de co
Ticket Promo / Franchise : Ticket Promo propose de créer sa propre régie publicitaire digitale en lançant une franchise. Le spécialiste de la publicité sur les tickets de caisse et de la régie publici
Maison The Kooples / Captain Wallet : La Maison The Kooples annonce avoir choisi Captain Wallet pour piloter son nouveau dispositif d'engagement sur smartphone dans le cadre de son programme relationn

Carnet

Naissances

Côme, fils de Mme Blandine PRORIOL, conseillère départementale (LR) de la Haute-Loire, ancienne directrice de la communication du Groupe Dexia et de M. Guillaume VIGNERAS. Côme est le petit-fils de M.

Le quotidien de la publicité

Le président de la Commission fédérale des communications aux Etats-Unis souhaite réformer l'immunité des réseaux sociaux
"Coup de tonnerre outre-Atlantique : Ajit PAI, président de la Commission fédé
Google annonce développer son intelligence artificielle pour mieux répondre aux recherches des utilisateurs
" A l'occasion de la conférence virtuelle "Search On", Google a présenté une série de nouvea
Malgré la crise, la fondation Royaumont réussit à collecter les dons des mécènes
" Une récente étude de la Fevis, la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés, résonnait comme un ap

Etude documentaire

La crise sanitaire pousse les Français à faire attention à leurs dépenses, les gros postes d'achat sont mis en suspens depuis le 11 mai, mais également à privilégier les dépenses responsables selon un rapport d'Havas Commerce
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