... 
Dernière publication
15-10-2020

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 15 octobre
MIPcom : depuis 1985, le marché rassemble les acteurs internationaux des contenus audiovisuels et de la distribution, au Palais des Festivals, à Cannes. Tél. 01 79 71 99 42.

Problèmes d'actualité

Coronavirus : Alors qu'en Europe, les équipes de sport professionnelles ont maintenu le contact avec leurs supporters en proposant des cours de sport à domicile, l'actualité politique a rythmé les interactions des équipes américaines avec leurs fans, selon Socialbakers
Cinq nouveaux éditeurs rejoignent le classement de diffusion des podcasts de l'ACPM/OJD
Selon une étude Hivency, les influenceurs sont attentifs aux valeurs des marques avec lesquelles ils choisissent de collaborer
Cet été, les radios numériques musicales ont vu leurs audiences progresser selon l'ACPM/OJD

La publicité et ses dirigeants

L'agence Change se voit confier la communication globale de Vision Plus (Krys)
Lagardère : la justice rejette la demande des actionnaires Vivendi et Amber de nommer un mandataire ad hoc pour convoquer une assemblée générale extraordinaire
HighCo enregistre un meilleur troisième trimestre qu'escompté avec une baisse de la marge brute limitée à 2,1 %
Planet Media lance une nouvelle plate-forme Silver Connect pour accompagner les annonceurs dans l'optimisation de leurs campagnes digitales
Accusé de harcèlement sexuel, M. Laurent HABIB, président-fondateur de Babel, démissionne de ses fonctions de président de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC)
Le Bureau de com orchestre la stratégie de relations presse de Swiss Life France
Les groupes NextRadioTV et NRJ rejoignent Lagardère News, Les Indés Radios, Radio France et les radios du groupe M6 au sein de Cosmos, la société commune visant à créer une plate-forme d'écoute
Criteo lance sa plate-forme Retail Media en Europe
Starcom et Sublime accompagnent la nouvelle campagne de communication européenne de DPDgroup
L'agence Integer France accompagne la stratégie digitale de collecte de dons de Care France
Isobar crée le site internet et la e-boutique de la marque Louis XIII
La société des rédacteurs de "L'Obs" valide la candidature de Mme Cécile PRIEUR
MM. Emmanuel COURTEAU et Jean-François BOUCHET, jusqu'ici directeur et co-directeur créatif de DDB Paris, rejoignent WNP en tant que Head of Art et Head of Copy
Havas Group lance un réseau international dédié à l'expérience client, Havas Cx, dirigé par M. Yann DOUSSOT, directeur des opérations

Informations diverses

Radio France / Mme Marlène DOLVECK / Conseil d'administration : Mme Marlène DOLVECK, membre du Comex du groupe SNCF, directrice générale de SNCF Gares & Connexions, présidente du Conseil de surveillan
Clear Channel / Palladium : A l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de Palladium, Clear Channel déploie son Offre Verte qui propose une impression sur du papier recyclé et de l'encre végétal
"Grazia" / Erratum : A la suite de notre information sur le lancement du trimestriel "Grazia" (cf. CPub du 14/10/2020), précisons que le magazine est conçu par des journalistes freelance et non par l'
Lonsdale / Studio MakeMyDay by Lonsdale : Pour répondre et accompagner les entreprises souhaitant réaliser des émissions, interviews, tables rondes, webcasts etc. en plateau, la société de production
Harmonie Mutuelle / Lagardère Publicité News : La société mutualiste Harmonie Mutuelle a souhaité valorisé les engagements des entreprises françaises qui sont, à 83 %, des entreprises familiales. Pour

A voir A entendre

Jeudi 15 octobre 2020
8h15 BFM Business : M. Jean-Charles DECAUX, président du directoire de JC Decaux SA et co-directeur général du groupe ("Good morning business")
9h20 Europe 1 : M. Pierre BONIS, d

Carnet

Décès

Mme Marie QUENNESSEN, à l'âge de 87 ans. Mme Marie QUENNESSEN était notamment la belle-mère de M. Eric ZAJDERMANN, associé, chargé de la Communication d'intérêt général de Babel, membre du comité de d

Le quotidien de la publicité

Au Royaume-Uni, une publicité pour une jeu mobile jugée "fallacieuse" par le régulateur britannique
" Des publicités " fallacieuses ", qui ne " sont pas représentatives des jeux qu'elles sont censées
Cette année encore, Amazon devrait battre des records de vente grâce au Prime Day, repoussé à octobre à cause de la crise
"De record en record. En tout juste cinq ans, Amazon a fait du Prime Day un év
D'après une étude, l'autopilote de Tesla peut se laisser berner par des écrans publicitaires
"L'Autopilot de la Tesla se fait berner par les écrans publicitaires. C'est la conclusion d'un groupe de ch
Je m'abonne | Contact | Mentions légales