Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 15 octobre
MIPcom : depuis 1985, le marché rassemble les acteurs internationaux des contenus audiovisuels et de la distribution, au Palais des Festivals, à Cannes. Tél. 01 79 71 99 42.Problèmes d'actualité
Les régies TV se veulent plus responsables et encouragent les initiatives des annonceurs dans leurs Conditions générales de vente 2021Diffusion : hausse de 2,26 % des ventes des quotidiens nationaux en août 2020, portée par le numérique (ACPM OJD)La Commission européenne étend l'assouplissement des aides d'Etat jusqu'à l'été 2021Les Français ont passé quinze minutes de plus sur Internet au mois d'août 2020 comparé à l'année passée (Médiamétrie / Audience Internet Global)La publicité et ses dirigeants
Mme Laurence GALLOT, précédemment directrice de la communication France de Groupe Canal+ et M. Antoine BANET-RIVET, précédemment directeur de la communication de StudioCanal et de Dailymotion, lancent l'agence de communication Monday Solidarité : Clear Channel diffuse des campagnes d'appel aux dons de la Métropole de Nice Côte d'Azur et du Département des Alpes-Maritimes après la tempête AlexM. David KIMELFELD, ancien président de la Métropole de Lyon, devient associé de l'agence Syntagme et directeur conseil de Thomas Marko & Associés ; il crée également la société Kimelfeld Conseil "Grazia" se relance aujourd'hui sous la forme d'une revue trimestrielleM. Xavier SPENDER, directeur général du groupe Trace, quitte ses fonctions Le Grand Prix de France de Formule 1 choisit Repeat Groupe pour sa stratégie média on line et l'achat d'espaces digitauxVanksen remporte le budget social media de KronenbourgM. Carlos CUNHA est nommé délégué général de Cap DigitalMme Sophie NOAN, jusqu'ici directrice de la création de R2, rejoint Kiss the Bride au même poste Parties Prenantes accompagne le service de communication du ministère de l'Economie pour la réalisation de campagnes Mme Régine HATCHONDO, ancienne collaboratrice de M. Manuel VALLS à Matignon, quitte la direction générale d'Arte France et la vice-présidence d'Arte GEIEPierre Fabre Oral Care choisit Makheia pour le lancement d'une nouvelle gamme Generali choisit DentsuMcgarrybowen pour sa communication 366 et Mediakeys s'associent pour proposer une nouvelle offre à la presse quotidienne régionaleInformations diverses
Asnières-sur-Seine / Appel d'offres : La ville d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) lance une consultation dans le but de confier la régie publicitaire de ses différentes publications à un prestatairConseil départemental de l'Hérault / Appel d'offres : Le Conseil départemental de l'Hérault lance un appel d'offres pour la conception et la mise en œuvre de campagnes de communication "Grand Public".Le quotidien de la publicité
La publicité dans le métro se porte bien, notamment grâce aux territoires qui essaient d'attirer les Parisiens
"Bourgogne, Grand Est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine... Ces régions françaises s'affichent La marque Fred Perry tente de se détacher du groupuscule américain Proud boys
" "En bien ou en mal, l'essentiel est que l'on parle de vous." Si cet adage se vérifie en politique, ce n'est pas le cas Criteo se lance dans le retail media
"Toujours en panne de croissance, Criteo cherche à se diversifier. Désormais, le spécialiste français du ciblage publicitaire mise sur le "retail media". L'objecti