... 
Dernière publication
13-10-2020

Calendrier de la profession

Jusqu'au mercredi 14 octobre
Canneseries : 3ème saison du festival dédiée aux séries françaises et internationales, au Palais des Festivals, à Cannes. Inscription : www.canneseries.com
La Tribune :

Problèmes d'actualité

Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture, annonce l'allocation de cinq millions d'euros supplémentaires au Fonds Festivals en 2021
Avec la crise du coronavirus, les Européens vont principalement faire leurs achats de fin d'année en ligne, selon une étude Integral Ad Science
Toujours pas de consensus international pour taxer les géants du numérique
La part d'audience des chaînes du 5 au 11 octobre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)
Les programmes se sont adaptés à la crise engendrée par la Covid-19 (Glance / Mipcom)

La publicité et ses dirigeants

Cogedim fait appel à l'agence Belle pour sa nouvelle plate-forme de communication
L'IREP élit sept nouveaux administrateurs au sein de son conseil d'administration
Sauvé de la faillite en début d'année, le quotidien "L'Humanité" dégage un résultat d'exploitation positif de 1,7 million d'euros sur son exercice 2019
Nabis Conseil annonce le gain de trois nouveaux budgets
La Région Centre-Val-de-Loire choisit Ultramedia pour la refonte de son site internet
14 septembre s'occupe de la stratégie d'influence de Kelepoq
Camden Lyon remporte les budgets d'Eni France, Mint Energie, Mylan et MSB
Birdz choisit Lewis pour développer sa notoriété en France et à l'international
Grande Fermage choisit LMWR pour lancer sa nouvelle campagne
M. Grégoire COURDE, jusqu'ici fondateur d'Up'Society, rejoint One x Fidlid pour diriger le département Analyse et Opinion
Mme Mémine DEREGNAUCOURT et M. Léo TARTRAIS rejoignent Romance respectivement comme conceptrice-rédactrice et directeur artistique
MNSTR est chargée des relations presse, influence et social media du nouveau bonbon d'Haribo
Havas Media Group rejoint le réseau The CAN
"Ce sont les synergies entre tous nos métiers qui créent de la valeur", déclare M. Pierre CALMARD à l'occasion du changement de nom de Dentsu Aegis Network
Emakina s'associe à Contentful pour faciliter le travail des marques qui souhaitent optimiser l'expérience client

Informations diverses

Adveris / Engagement RSE : L'agence Adveris confirme son engagement RSE en obtenant un nouveau label. Après avoir reçu le label "Silver" d'EcoVadis et rejoint le Global Compact des Nations Unies, Adve
JCDecaux / Neutralité carbone : JCDecaux annonce se fixer pour objectif d'atteindre la neutralité carbone à partir de 2021, pour l'ensemble de ses activités en France, sur l'ensemble des scopes 1, 2,
Fortuneo / Rosbeef! : La banque en ligne Fortuneo, accompagnée de son agence Rosbeef!, lance une campagne sur la plate-forme Twitch pour promouvoir sa carte Fosfo, issue de son offre de création de co

Carnet

Décès

Mme Marie-Annette ANTOINE, veuve de Jacques ANTOINE (1928/2012), ancien élève de l'Ecole polytechnique (1948), professeur honoraire au Conservatoire national des arts et métiers, ancien directeur asso

Le quotidien de la publicité

Malgré des signes de reprise cet été, les médias observent une nouvelle baisse des investissements des annonceurs
"L'embellie aura été de courte durée. Après un été et un début de mois de septembre c
L'enquête des Lionnes au sein de l'agence Braaxe, au point mort
" (...) En mars 2019, Le Monde révèle des faits de harcèlement sexuel dans de nombreuses agences de pub. La direction de Braaxe envoie al
La publicité ciblée sur les podcasts peut être encore plus intrusive que sur d'autres formats
"Le confinement a fortement popularisé l'écoute de podcasts, ces programmes audio diffusés avant tout sur
Je m'abonne | Contact | Mentions légales