... 
Dernière publication
09-10-2020

Calendrier de la profession

Jusqu'au dimanche 11 octobre
Festival de Saint-Jean-de-Luz : 7ème édition du Festival de Saint-Jean-de-Luz, dédié aux premiers ou seconds films de jeunes cinéastes.
AFRC : semaine de la Relation cli

Problèmes d'actualité

Droits voisins : l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) annonce reprendre les discussions avec Google et mandate un groupe d'éditeurs
Droits voisins : la Cour d'appel de Paris valide la décision de l'Autorité de la concurrence qui oblige Google à engager des négociations "de bonne foi" avec les éditeurs et agences de presse sur la rémunération issue des droits voisins
L'Assemblée nationale habilite "en urgence" le gouvernement pour transposer les directives droits d'auteurs, droits voisins et sur les services de médias audiovisuels (SMA)
La Corée du Sud a ouvert une enquête antitrust sur Google
Malgré la crise, les French Days ont été plébiscités par les Français permettant aux marques de réaliser 70 % de ventes de plus que l'année dernière
PPL Orphelin : Le groupe Ecologie Démocratie Solidarité décide de ne pas défendre le texte de M. Mathieu ORPHELIN de régulation de la publicité lors de sa journée d'initiative parlementaire
Visibilité et trafic en ligne : les médias français sont très dépendants des moteurs de recherche et de Google selon Heroiks
La baisse des investissements à la télévision peut affecter la demande naturelle (baseline) d'une marque, selon les derniers résultats de l'étude ROITV2 du SNPTV
YouTube revendique contribuer à hauteur de 515 millions d'euros au PIB français

La publicité et ses dirigeants

EDF choisit We Are Social pour accompagner sa stratégie sur les réseaux sociaux
Mme Elodie VANDENHENDE, ancienne collaboratrice de Mme Christine LAGARDE et François BAROIN à Bercy, a été nommée aux fonctions de rapporteur permanent des services d'instruction de l'Autorité de la concurrence
M. Pierre LOUETTE, président-directeur général du Groupe Les Echos-Le Parisien, président du Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), élu président de l'Alliance de la presse d'information générale (APIG)
La Générale des Services confie ses relations presse à Infinités Communication
St John's conçoit la plate-forme de marque de Chevillard
Ultramedia accompagne Roche Diagnostic France pour le lancement de nouveaux produits
Disko réalise le site de e-commerce de la maison Declamatuus
Lactalis reconduit Havas Media pour orchestrer la stratégie média de l'ensemble de ses marques en France et dans 15 pays
Samsung Electronics France choisit Havas Paris Social et Socialyse Paris pour orchestrer sa communication social media et ses e-relations presse
in-Store Media déploie un nouveau dispositif DOOH dans les magasins E.Leclerc
Réussite de l'OPA de MM. Pierre-Antoine CAPTON, Xavier NIEL, et Mathieu PIGASSE pour la prise de contrôle de Mediawan
Mme Cyndra-Ohanne APATOUT, jusqu'ici head of social media content & Performance de 65dB, rejoint Woô au poste de head of social media
Clear Channel déploie dix totems digitaux double-face dans le nouveau centre commercial de Saint-Etienne
Mediameeting lance son "New Deal" et présente dix engagements pour redonner de la valeur à ses relations clients et son management
TF1 Pub présente sept nouvelles cibles data et lance sa gamme Smart Acquisition

Informations diverses

ARPP / Adhérents : Approuvés lors du Conseil d'Administration de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui s'est tenu le 7 octobre 2020, l'ARPP accueille 24 nouveaux membres
Seb / Muse : Le groupe Seb choisit Muse pour lancer sa carte cadeau dématérialisée à destination du marché cadeau d'affaires et des CSE.
Ligue Nationale de Rugby / Tesa Scribos : A l'issue d'une consultation orchestrée par l'agence Sportfive et menée par M. Christophe ROUSSEAU, expert licensing du groupe, la Ligue Nationale de Rugby (L

Le quotidien de la publicité

M. Eddy FOUGIER politologue, spécialiste des mouvements contestataires et des tendances sociétales, auteur de l'étude "La contestation animaliste radicale" (Fondapol), estime que le succès de L214 rés
Les influenceurs voyage ont énormément de succès, mais avec la crise, ils sont obligés de se réinventer
"Ils s'appellent Bruno Maltor, Bestjobers, Lily Rose, Wordelse, Cloetclem, Carnets de traverse...
L'intelligence artificielle de Facebook bloque par erreur une image d'oignon jugée "ouvertement sexuelle" au Canada
"(...) Quand Gaze Seed Co., un magasin de semences et d'engrais au Canada, a posté une
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales