... 
Dernière publication
06-10-2020

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 9 octobre
Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) : 14ème édition des rencontres de l'Udecam "Cinq rendez-vous, autour de cinq thématiques prospectives : ensemble,

Problèmes d'actualité

Après le confinement, les marques et les sites institutionnels ont désinvesti les réseaux sociaux après s'y être réfugiés pendant la crise (Colombus Consulting)
Pour obtenir des informations sur une marque, les consommateurs font d'abord confiance aux autres consommateurs, puis aux médias d'informations (Kantar Division Média)
Coronavirus : le préfet de police de Paris annonce l'interdiction des foires, des salons professionnels et des événements organisés dans des parcs d'expositions
La part d'audience des chaînes du 28 septembre au 4 octobre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Le groupe Figaro souhaite économiser quatre millions d'euros sur la masse salariale ce qui représente environ 60 postes
Omnicom : Proximity et TBWA\Paris fusionnent, et le réseau DAN disparaît
Le Groupe Arnault monte à près de 7% du capital de Lagardère
France Télévisions : Mme Delphine ERNOTTE-CUNCI dévoile les compositions de son comité de stratégie éditoriale et de son comité de direction
Fleury Michon, YellowKorner et Birchbox font appel à Gamned!
Qualimetrie est chargé de la mesure de l'expérience client dans les restaurants KFC
Shein choisit Les Causantes pour le lancement de sa marque Shein Premium
Digital Native Group confie à Curius la création de la marque "Marquette"
SNCF choisit Epsilon France pour mettre en œuvre son dispositif de fidélisation
MuseumTV choisit FranceTV Publicité comme régie publicitaire en France
Le groupe Jeune Afrique a présenté un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) visant une vingtaine de postes
Hyundai Motor France choisit BeOp pour générer du trafic sur son site via du contenu conversationnel
Ikea parraine un programme court qui promeut un habitat durable sur TF1
MaPatho fait appel à Integer France pour développer sa notoriété
La RATP dévoile sa nouvelle plate-forme de marque
Babel annonce la nomination au poste de directeur du digital de M. Stéphane LE FLOHIC, jusqu'ici directeur conseil de Publicis Luxe
M. Aliou MARO, jusqu'ici responsable communication d'Herezie Group, rejoint Romance au poste nouvellement créé de directeur de la communication
Mme Salma BELABES et MM. Pierre-Louis GERMAIN et Charles COURBET, rejoignent Ulysse Communication comme consultants
M. Claude PERDRIEL annonce que le groupe LVMH va entrer au capital du groupe Challenges via une augmentation de capital
Groupama renouvelle son partenariat de naming avec le stade de Lyon
L'ancienne ministre de la Culture et présidente des éditions Actes Sud, Françoise NYSSEN, élue présidente de l'Association de gestion du Festival d'Avignon
Plus de la moitié des dirigeants d'entreprises sont incapables de chiffrer le poids de la communication digitale dans leur budget de communication et estiment que les indicateurs de performance ne leur parlent pas (Rumeur Publique)

Informations diverses

Comité régional tourisme Paris Ile-de-France / Appel d'offres : Le Comité régional tourisme Paris Ile-de-France cherche un prestataire afin de réaliser une étude de perception et de mesure de l'image

Le quotidien de la publicité

Malgré une embellie cet été, les commerçants s'inquiètent d'une nouvelle chute de la consommation
"Echaudé par la fermeture du jour au lendemain de ses magasins en mars, qui lui avait fait "rater les
Amplifier les campagnes d'influence, une pratique qui se développe
"Le fondateur de la plate-forme Reech, Guillaume DOKI-THONON, l'assure : "Payer pour promouvoir un dispositif d'influence marketing
L'événement Z Event aura lieu au profit d'Amnesty International
"Il y aura donc bien une nouvelle édition du Z Event cette année, malgré la crise sanitaire et la deuxième vague de contaminations au c
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales