Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 9 octobre
Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) : 14ème édition des rencontres de l'Udecam "Cinq rendez-vous, autour de cinq thématiques prospectives : ensemble, Problèmes d'actualité
Après le confinement, les marques et les sites institutionnels ont désinvesti les réseaux sociaux après s'y être réfugiés pendant la crise (Colombus Consulting)Pour obtenir des informations sur une marque, les consommateurs font d'abord confiance aux autres consommateurs, puis aux médias d'informations (Kantar Division Média) Coronavirus : le préfet de police de Paris annonce l'interdiction des foires, des salons professionnels et des événements organisés dans des parcs d'expositionsLa part d'audience des chaînes du 28 septembre au 4 octobre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Le groupe Figaro souhaite économiser quatre millions d'euros sur la masse salariale ce qui représente environ 60 postesOmnicom : Proximity et TBWA\Paris fusionnent, et le réseau DAN disparaît Le Groupe Arnault monte à près de 7% du capital de LagardèreFrance Télévisions : Mme Delphine ERNOTTE-CUNCI dévoile les compositions de son comité de stratégie éditoriale et de son comité de directionFleury Michon, YellowKorner et Birchbox font appel à Gamned!Qualimetrie est chargé de la mesure de l'expérience client dans les restaurants KFCShein choisit Les Causantes pour le lancement de sa marque Shein Premium Digital Native Group confie à Curius la création de la marque "Marquette" SNCF choisit Epsilon France pour mettre en œuvre son dispositif de fidélisation MuseumTV choisit FranceTV Publicité comme régie publicitaire en FranceLe groupe Jeune Afrique a présenté un projet de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) visant une vingtaine de postesHyundai Motor France choisit BeOp pour générer du trafic sur son site via du contenu conversationnelIkea parraine un programme court qui promeut un habitat durable sur TF1 MaPatho fait appel à Integer France pour développer sa notoriété La RATP dévoile sa nouvelle plate-forme de marque Babel annonce la nomination au poste de directeur du digital de M. Stéphane LE FLOHIC, jusqu'ici directeur conseil de Publicis LuxeM. Aliou MARO, jusqu'ici responsable communication d'Herezie Group, rejoint Romance au poste nouvellement créé de directeur de la communication Mme Salma BELABES et MM. Pierre-Louis GERMAIN et Charles COURBET, rejoignent Ulysse Communication comme consultants M. Claude PERDRIEL annonce que le groupe LVMH va entrer au capital du groupe Challenges via une augmentation de capitalGroupama renouvelle son partenariat de naming avec le stade de Lyon Plus de la moitié des dirigeants d'entreprises sont incapables de chiffrer le poids de la communication digitale dans leur budget de communication et estiment que les indicateurs de performance ne leur parlent pas (Rumeur Publique)L'ancienne ministre de la Culture et présidente des éditions Actes Sud, Françoise NYSSEN, élue présidente de l'Association de gestion du Festival d'Avignon Informations diverses
Comité régional tourisme Paris Ile-de-France / Appel d'offres : Le Comité régional tourisme Paris Ile-de-France cherche un prestataire afin de réaliser une étude de perception et de mesure de l'image Le quotidien de la publicité
Malgré une embellie cet été, les commerçants s'inquiètent d'une nouvelle chute de la consommation
"Echaudé par la fermeture du jour au lendemain de ses magasins en mars, qui lui avait fait "rater lesAmplifier les campagnes d'influence, une pratique qui se développe
"Le fondateur de la plate-forme Reech, Guillaume DOKI-THONON, l'assure : "Payer pour promouvoir un dispositif d'influence marketing L'événement Z Event aura lieu au profit d'Amnesty International
"Il y aura donc bien une nouvelle édition du Z Event cette année, malgré la crise sanitaire et la deuxième vague de contaminations au c