Calendrier de la profession
Du lundi 5 au vendredi 9 octobre
Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) : 14ème édition des rencontres de l'Udecam "Cinq rendez-vous, autour de cinq thématiques prospectives : ensemProblèmes d'actualité
La Ville de Paris part en guerre contre les écrans digitaux à l'intérieur des commercesVingt-sept organisations, syndicats et associations s'inquiètent dans une tribune des conséquences des différentes initiatives législatives visant à interdire certaines publicitésRecommandation de la Cnil sur les cookies : "Nous somme parmi les premiers (en Europe) à fixer un cadre très clair" selon Mme Marie-Laure DENIS, présidente de la Cnil Le Conseil européen réclame une "boussole numérique" compilant les objectifs technologiques de l'UE à l'horizon 2030La publicité et ses dirigeants
Retail et Connexions consulte pour les espaces publicitaires des gares SNCF, un marché évalué à un milliard d'euros sur 10 ansMme Emilie ROUGANNE, jusqu'ici directrice générale adjointe d'iProspect France, est promue directrice générale de l'agence Yourse confie sa stratégie d'influence à 14 septembre Mme Delphine ERNOTTE CUNCI, présidente de France Télévisions, a été élue à la présidence de l'Union européenne de Radio-TélévisionSweet Spot accompagne la campagne "reveal" de BlissimSmart Trafikk lance un mesureur sur l'efficacité des investissements média afin d'éviter le gaspillage publicitaireAttraqt acquiert une solution d'intelligence artificielle développée par Aleph-One afin de faciliter la recherche produit des consommateursSamsung inaugure la nouvelle offre publicitaire de Konbini qui permet de privatiser tous ses formats publicitairesAvent Media Group nomme M. Franck LEWKOWICZ, jusqu'ici directeur général France de Quantcast, au poste de directeur général Mme Elora CHARASSON, jusqu'ici chargée de communication et marketing de Shanti Travel, rejoint Baobab Lab en tant que responsable communication Solocal conclut son augmentation de capital de 336 millions d'euros, réduit sa dette de moitié, tandis que GoldenTree devient le premier actionnaireNRJ Global se réorganise autour de quatre pôles commerciauxInformations diverses
Seine-Maritime / JCDecaux : A la suite d'un appel d'offres, le Département de Seine-Maritime a choisi JCDecaux France pour poser des affiches dans les caissons abribus situés sur le territoire du dépaCaisse nationale d'assurance vieillesse des travailleurs salariés de Paris / Appel d'offres : La Caisse nationale d'assurance vieillesse des travailleurs salariés de Paris lance un appel d'offres qui Région Occitanie / Appel d'offres : La Région Occitanie est à la recherche d'un prestataire pour du conseil et un appui stratégique au pilotage de la stratégie régionale de communication interfonds deFédération Française de Bridge / Audika : La Fédération Française de Bridge vient de signer un partenariat avec Audika, spécialiste de l'audition. Cet accord s'articulera autour d'un accompagnement peFranceTV Publicité / "Unis pour le Liban" : Dans le cadre de la grande soirée "Unis pour le Liban" organisée par France 2 et France Inter le 1er octobre dernier, FranceTV Publicité a proposé un écran Carnet
Décès
M. Jean-Daniel TORDJMAN, ancien élève de l'ENA (promotion "Robespierre"), administrateur civil honoraire, président du Cercle des nouveaux mondes et du Club des ambassadeurs, ancien ambassadeur, chargLe quotidien de la publicité
A Paris, la mairie fait retirer une campagne d'affichage sauvage de LREM
"Le président de la République peut-il s'offrir une campagne d'affichage sauvage et gratuite sur les murs de la capitale ? FairLa start-up française Sendinblue ambitionne de concurrencer Salesforce
"Les startups françaises continuent d'avoir le vent en poupe. En voici une nouvelle illustration avec Sendinblue, qui annonce uneSur les réseaux sociaux, de plus en plus de groupes se partagent les bons plans des enseignes discount
"Ils se font parfois appeler les "AA", les "Action Addicts", en référence à Action, leur chaîne dEtude documentaire
Délibération n° 2020-092 du 17 septembre 2020 portant adoption d'une recommandation proposant des modalités pratiques de mise en conformité en cas de recours aux "cookies et autres traceurs"