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Dernière publication
05-10-2020

Calendrier de la profession

Du lundi 5 au vendredi 9 octobre
Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) : 14ème édition des rencontres de l'Udecam "Cinq rendez-vous, autour de cinq thématiques prospectives : ensem

Problèmes d'actualité

La Ville de Paris part en guerre contre les écrans digitaux à l'intérieur des commerces
Vingt-sept organisations, syndicats et associations s'inquiètent dans une tribune des conséquences des différentes initiatives législatives visant à interdire certaines publicités
Recommandation de la Cnil sur les cookies : "Nous somme parmi les premiers (en Europe) à fixer un cadre très clair" selon Mme Marie-Laure DENIS, présidente de la Cnil
Le Conseil européen réclame une "boussole numérique" compilant les objectifs technologiques de l'UE à l'horizon 2030

La publicité et ses dirigeants

Retail et Connexions consulte pour les espaces publicitaires des gares SNCF, un marché évalué à un milliard d'euros sur 10 ans
Mme Emilie ROUGANNE, jusqu'ici directrice générale adjointe d'iProspect France, est promue directrice générale de l'agence
Yourse confie sa stratégie d'influence à 14 septembre
Mme Delphine ERNOTTE CUNCI, présidente de France Télévisions, a été élue à la présidence de l'Union européenne de Radio-Télévision
Sweet Spot accompagne la campagne "reveal" de Blissim
Smart Trafikk lance un mesureur sur l'efficacité des investissements média afin d'éviter le gaspillage publicitaire
Attraqt acquiert une solution d'intelligence artificielle développée par Aleph-One afin de faciliter la recherche produit des consommateurs
Samsung inaugure la nouvelle offre publicitaire de Konbini qui permet de privatiser tous ses formats publicitaires
Avent Media Group nomme M. Franck LEWKOWICZ, jusqu'ici directeur général France de Quantcast, au poste de directeur général
Mme Elora CHARASSON, jusqu'ici chargée de communication et marketing de Shanti Travel, rejoint Baobab Lab en tant que responsable communication
NRJ Global se réorganise autour de quatre pôles commerciaux
Solocal conclut son augmentation de capital de 336 millions d'euros, réduit sa dette de moitié, tandis que GoldenTree devient le premier actionnaire

Informations diverses

Seine-Maritime / JCDecaux : A la suite d'un appel d'offres, le Département de Seine-Maritime a choisi JCDecaux France pour poser des affiches dans les caissons abribus situés sur le territoire du dépa
Caisse nationale d'assurance vieillesse des travailleurs salariés de Paris / Appel d'offres : La Caisse nationale d'assurance vieillesse des travailleurs salariés de Paris lance un appel d'offres qui
Région Occitanie / Appel d'offres : La Région Occitanie est à la recherche d'un prestataire pour du conseil et un appui stratégique au pilotage de la stratégie régionale de communication interfonds de
Fédération Française de Bridge / Audika : La Fédération Française de Bridge vient de signer un partenariat avec Audika, spécialiste de l'audition. Cet accord s'articulera autour d'un accompagnement pe
FranceTV Publicité / "Unis pour le Liban" : Dans le cadre de la grande soirée "Unis pour le Liban" organisée par France 2 et France Inter le 1er octobre dernier, FranceTV Publicité a proposé un écran

Carnet

Décès

M. Jean-Daniel TORDJMAN, ancien élève de l'ENA (promotion "Robespierre"), administrateur civil honoraire, président du Cercle des nouveaux mondes et du Club des ambassadeurs, ancien ambassadeur, charg

Le quotidien de la publicité

A Paris, la mairie fait retirer une campagne d'affichage sauvage de LREM
"Le président de la République peut-il s'offrir une campagne d'affichage sauvage et gratuite sur les murs de la capitale ? Fair
La start-up française Sendinblue ambitionne de concurrencer Salesforce
"Les startups françaises continuent d'avoir le vent en poupe. En voici une nouvelle illustration avec Sendinblue, qui annonce une
Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de groupes se partagent les bons plans des enseignes discount
"Ils se font parfois appeler les "AA", les "Action Addicts", en référence à Action, leur chaîne d

Etude documentaire

Délibération n° 2020-092 du 17 septembre 2020 portant adoption d'une recommandation proposant des modalités pratiques de mise en conformité en cas de recours aux "cookies et autres traceurs"
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