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Vendredi 2 octobre
13èmes Assises internationales du journalisme de Tours : édition spéciale des "Informer aux temps du Covid". Contact : www.journalisme.com
Conseil supérieur de l'ordre des expertProblèmes d'actualité
La Commission nationale informatique et des libertés publie sa recommandation sur l'utilisation des cookies et laisse un délai de six mois aux acteurs pour se mettre en conformitéSi les Français se montrent souvent grossiers avec les chatbots des services clients, ils sont tout aussi exigeants avec les chatbots que les agents humains selon une étude de FreshworksCoronavirus : les Français se montrent méfiants vis-à-vis des boutiques qui n'installent pas une signalétique claire selon Roland DGLe Syndicat de la distribution directe (SDD) annonce la création d'une plate-forme de signalement des non-respects de Stop-Pub La publicité et ses dirigeants
M6 finalise la cession de son activité téléachat à la société Stars (Téléshopping)Communication extérieure : le groupe Phenix dévoile quatre engagements sociétaux et environnementaux pour une utilisation responsable du digitalMme Soumaya COMBE, chief data officer de Dentsu France, prend la tête de la nouvelle task force Dentsu Data LabsGoogle propose un outil de génération de revenus pour la presse mondiale Mme Catherine CHADELAT, conseillère d'Etat honoraire, ancienne collaboratrice de M. Dominique PERBEN au ministère de la Justice, est nommée référente déontologue du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi)L'administration Trump confirme que l'application TikTok serait interdite aux Etats-Unis si ses activités dans le pays ne passaient pas sous contrôle de groupes américainsAustralie accompagne Morning pour développer son imageMme Aurélie DELEYE, jusqu'ici head of new business de Romance, rejoint WNP au poste de directrice associéeQuatre marques font appel à Monet+Associés L'agence Gen-G annonce le gain de cinq nouveaux budgetsIntegral Ad Science et Google lancent un tag automatisé La Parisienne Assurances choisit Brainsonic pour changer d'identitéLa Nouvelle est chargée de la stratégie digitale et social media de 1883Chaussea confie sa stratégie digitale à Ad's up ConsultingInformations diverses
Vivendi / Lagardère : Le groupe Vivendi a annoncé hier avoir franchi les seuils de 25 % du capital et de 20 % des droits de vote de Lagardère SCA. Le groupe indique détenir, au 30 septembre 2020, 26,7Assemblée nationale / M. Dominique BOUTONNAT / Plan de relance pour le cinéma et l'audiovisuel : La commission des Affaires culturelles et de l'Education, de l'Assemblée nationale, que préside M. BrunBibus / ExterionMedia / Précision : A la suite de la publication de notre récapitulatif des avis d'attribution de marchés publics de communication parus du 1er au 30 septembre 2020 (cf. CPub du 01/10/Disney / Suppression emplois : Disney a annoncé mardi la suppression de 28 000 emplois aux Etats-Unis dans ses activités liées aux parcs d'attractions, invoquant l'impact de la pandémie sur ses recettBirth / Département Luxe : Birth Productions annonce le lancement de Birth LX, son nouveau département dédié aux marques luxe et beauté qui se constitue autour de cinq personnes emmenées par le producCrédit Mutuel Alliance Fédérale / Proximis : Crédit Mutuel Alliance Fédérale, via sa filiale Euro-Information, signe un partenariat avec Proximis, éditeur de logiciels de commerce unifié, pour le lancFacebook / M. Donald TRUMP : Facebook a de nouveau retiré mercredi des publicités de la campagne de M. Donald TRUMP, qui affirmaient cette fois que M. Joe BIDEN comptait augmenter le nombre de réfugiéDigital Ad Trust / 12ème vague : Le 15 octobre marquera la clôture des candidatures et le lancement de la 12ème vague du Digital Ad Trust, qui récompense les sites qui s'engagent dans des pratiques puLe quotidien de la publicité
Le secteur de l'évènementiel sort rassuré d'une réunion avec M. Bruno LE MAIRE
"Venus chercher des mesures de soutien qui leur permettraient de franchir le cap de la crise, les représentants de la fiL'espace devient un lieu très demandé pour les campagnes publicitaires
"Projet scientifique de premier plan ou objet marketing que les entreprises privées s'arrachent ? Entre les deux, le cœur de l'IRégionales : des partis politiques souhaitent faire de la publicité sur Facebook
"Les prochaines élections régionales auront lieu en mars 2021 et déjà, les personnalités politiques s'interrogent. Com