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Dernière publication
30-09-2020

Calendrier de la profession

Du mercredi 30 septembre au vendredi 2 octobre
Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC) : 75ème congrès du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, qui se tiendra cette

Problèmes d'actualité

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) publie demain sa recommandation sur l'utilisation des cookies
Contrairement à une idée reçue, les 18-34 ans sont moins engagés sur les questions sociales que ce que l'on pourrait croire (Prisma Media Solutions)
L'UFC-Que Choisir présente 17 propositions afin de répondre aux exigences des citoyens en matière de relance économique, parmi lesquelles l'interdiction de publicité pour des aliments "riches" à destination des enfants
La commission des Libertés civiles (LIBE) du Parlement européen sur le Digital Services Act (DSA) estime que pour lutter contre les contenus illégaux, les codes de bonne conduite ne suffisent pas
Les personnes qui apparaissent à la télévision sont plus riches, plus urbaines, plus blanches et plus masculines que la population française (CSA)
La part d'audience des chaînes du 21 au 27 septembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

All Response Media devient Havas Edge et remporte le budget Clementoni
Condé Nast France crée une direction transversale dédiée aux revenus confiée à Mme Delphine ROYANT, publisher & chief business officer de "Vogue Paris"
Mme Julie GHIBELLINI, jusqu'alors conseillère à la division du contrôle et des études législatives de l'Assemblée nationale, est nommée sous-directrice de l'audiovisuel à la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC)
Mme Emilie PROYART, jusqu'ici directrice du digital au sein du groupe Les Echos-Le Parisien, intègre Deezer en tant que vice president of advertising sales
La Mutuelle Générale crée l'Observatoire solidaire sur les salariés-aidants avec l'aide d'ici Barbès et d'Occurrence
Sid Lee Paris accompagne la Maison Martin-Pouret dans le cadre de son repositionnement
PLF 2021 : Mme Marie-Ange MAGNE, députée (REM) de la Haute-Vienne, à nouveau désignée rapporteure spéciale du budget Médias, livre, industries culturelles et Avances à l'audiovisuel public
Le Comité martiniquais du tourisme fait appel à Groupexpression pour sa stratégie d'influence
Xiaomi choisit Mediacom pour sa stratégie média
SensioGrey aide Peclers Paris à refondre sa plate-forme Peclers+
L'agence OP1C remporte plusieurs budgets dans le prêt-à-porter
Curius crée la nouvelle identité visuelle du site Mômes
L'Arbre Vert choisit l'agence blue egg pour son opération digitale "1 000 et un Respects"
750g et Phenix Channels lancent une offre Food Stories qui associe des contenus digitaux et l'affichage extérieur
Villamonet annonce deux gains de budgets

Informations diverses

AACC / Pamplemousse : L'Association des agences-conseils en communication (AACC) annonce que l'agence Pamplemousse devient membre des délégations customer et corporate. Pamplemousse est une agence qui
Ligue des droits de l'Homme / Uber : La Ligue des droits de l'Homme (LDH) a déposé hier une plainte supplétive devant la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) contre la plate-f
JCDecaux / Vélos en libre-service : Le groupe JCDecaux a annoncé hier que les systèmes de Vélos en libre-service (VLS) qu'il gère en France enregistraient de très bons résultats depuis la fin du confi
TCL / Ligue nationale de basketball : La Ligue nationale de basketball et TCL, constructeur de téléviseurs, renouvellent pour la troisième année consécutive leur partenariat. Comme les années précéden

Le quotidien de la publicité

La crise du coronavirus affecte la quête de sponsors de Paris 2024
"Les jeux Olympiques 2024 à peine attribués à Paris, les sponsors se bousculaient au portillon : le groupe bancaire BPCE dès septemb
IDFA : les éditeurs d'applications cherchent des solutions pour contourner les nouvelles règles d'iOS 14
"Dans le conflit qui les oppose à Apple concernant la gestion de l'IDFA, les acteurs de la publ
Au Canada, la ville de Québec cesse ses investissements publicitaires sur la radio Choi Radio X qui diffuse des idées complotistes en lien avec la crise
"La Ville de Québec met un terme à ses achats
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