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28-09-2020

Calendrier de la profession

Lundi 28 septembre
15h30 Ministère de la Culture : Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN présente le budget de son ministère, dans le cadre du Projet de loi de finances 2021, au ministère de la Culture, 3, r

Problèmes d'actualité

La Commission européenne poursuit son bras de fer avec Apple
En 2019, l'activité des agences conseil en relations aux publics a connu une légère croissance mais devrait être impactée par la crise sanitaire en 2020 (Syndicat du conseil en relations publics)
La visibilité médiatique autour du Tour de France est en baisse cette année, impactée par le coronavirus qui a représenté 11 % de la couverture de l'événement selon Kantar

La publicité et ses dirigeants

M. Jean-Michel SALVATOR, ancien directeur délégué des rédactions du "Figaro" et ancien directeur des rédactions digitales de NextRadioTV, succède à M. Stéphane ALBOUY comme directeur des rédactions du "Parisien - Aujourd'hui en France"
Mme Kéliane MARTENON, jusqu'alors directrice de la communication et du marketing de France Digitale, ancienne collaboratrice de M. Bruno LE MAIRE, est nommée chargée de communication numérique à l'Elysée
Blue 449 accompagne la stratégie média de Lindt & Sprungli France
Mme Priya SONN, jusqu'ici directrice marketing et partenariats d'OSF Global Services, rejoint Emanika Group au poste de director of global strategic alliances
FranceTV Publicité dévoile le dispositif des partenaires de Roland-Garros
Leboncoin Publicité et Mobsuccess s'associent pour développer une offre drive to store
Mme Marie CHAPUIS, jusqu'ici chef de groupe chez BETC, rejoint Artefact au poste de directrice de clientèle
Apple consent temporairement à une demande de Facebook sur sa commission contestée

Informations diverses

Rectificatif / Sweet Spot : A la suite de notre article du 25/09/2020, précisons que l'agence qui travaille avec l'association Fight For Dignity est bien Sweet spot, comme mentionné dans l'article, et
Braaxe / Enquête interne : "Depuis quelques jours, Braaxe et son fondateur sont mis en cause sur les réseaux sociaux", a-t-il été indiqué dans un communiqué publié sur le compte Twitter de l'entrepris

Le quotidien de la publicité

Editeurs et régies ont du mal à implémenter la version 2 du TCF
"Le ton monte chez les médias français qui sont, depuis début août, sur tous les fronts du TCFv2, ce framework de transmission de conse
Les professionnels de l'événementiel appellent à la mise en place d'un "plan de sauvegarde massif"
"'Une situation dramatique', 'un désastre économique et social' : dans leur deuxième courrier alarmis
Amazon empêcherait ses concurrents de faire de la publicité pour leurs produits sur sa plate-forme
"Amazon limite la capacité de certains de ses concurrents à faire la promotion de leurs enceintes int

Etude documentaire

L'usage des réseaux sociaux s'est imposé dans les entreprises afin de développer l'image de marque, notamment grâce aux programmes employés-ambassadeurs selon Hootsuite
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