Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 25 septembre
Festival de l'info locale : prévu les 24 et 25 septembre à Nantes. La manifestation se déroulera 100 % en ligne sur cinq jours. Organisée par Ouest médialab, cette deuxProblèmes d'actualité
Diffusion : hausse des ventes des quotidiens nationaux en juillet 2020 grâce à la forte progression des ventes numériques (ACPM OJD)Depuis la crise, les consommateurs semblent plus attentifs à la durabilité des emballages de leurs commandes en ligne (Smurfit Kappa)33 % des radios indépendantes ont dû supprimer des emplois en raison de la crise provoquée par le Covid-19 (Sirti)La Fédération mondiale des annonceurs (WFA) parvient à un accord avec les grandes plates-formes internet visant à unifier les définitions de ce qu'est un contenu haineux et permettre aux annonceurs de ne pas diffuser de spots sur ces contenusLa publicité et ses dirigeants
Mme Nathalie RAYNAL, fondatrice de Taly & Co conseil, et M. Paul MONNIER, gérant de Volume Original, sont élus co-présidents du Club de la ComMazarine choisit Pallas Regency pour l'accompagner dans ses partenariats médiaEvoleum repense sa marque grâce à Sweet SpotL'agence Epoka annonce le gain de dix nouveaux budgetsDigital, print, services, après le confinement et le dépôt de bilan de Presstalis, CMI France repart à l'offensiveFight For Dignity choisit Sweet Punk pour une campagne de sensibilisation aux violences dans le sport Mme Estelle DUVAL est nommée directrice de la Stratégie de Médiamétrie qui accueille quatre nouveaux membres au sein de son comité de directionM. Michel FILZI, jusqu'ici président de Reed Expositions France, succède à M. Paul ZILK au poste de président de Reed Midem SEMrush se développe sur les relations publiques avec l'acquisition de ProwlyCoronavirus : le groupe Comexposium obtient l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de NanterreM. Thierry GROULEAUD, jusqu'ici directeur général adjoint d'Havas Paris, rejoint le groupe Fisheye au poste de directeur des opérations Herezie remporte la communication d'AmoraPour cette rentrée, TF1 Pub mise sur une stratégie Total Vidéo pour aider les annonceurs à gagner en visibilité Informations diverses
RSE Agences Actives / Dentsu Aegis Network : Trois agences du groupe Dentsu Aegis Network ont obtenu le label RSE Agences Actives de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) : Gyro, Randstad France / Les Présidents : Le groupe Randstad France lance, avec l'agence Les Présidents, une campagne visant à redonner des repères aux entreprises dans un marché de l'emploi bouleversé par lSirti / Assemblée générale : Le Conseil d'administration du Syndicat des radios indépendantes (Sirti) a indiqué faire évoluer le format de son Assemblée générale ordinaire en raison de la crise sanitaIle de La Réunion Tourisme / Manu PAYET : L'Ile de La Réunion Tourisme (IRT) dévoile, en partenariat avec Konbini, une interview exclusive de M. Manu PAYET afin de renforcer la visibilité de la destinCarnet
Décès
Mme Monique BREGUET, à l'âge de 96 ans. Mme Monique BREGUET était notamment la mère de M. Emmanuel BREGUET, conservateur du patrimoine historique et expert en montres anciennes, vice-président de MontLe quotidien de la publicité
A la suite du mouvement Black Lives Matter, Uncle Ben's change de nom
"77 ans après sa création, la marque Uncle Ben's se transforme. Sa maison-mère, Mars Inc., a dévoilé le nouveau nom de la marque A Lille, les salles de spectacles commencent à s'inquiéter face à une reprise d'activité très limitée
"Ils appartiennent à l'un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Depuis le 16 mars Les émissions controversées sont bonnes pour les audiences mais rendent frileux les annonceurs
"Le train est-il passé pour faire de gros bénéfices avec des polémiques et du clash ? La formule a réussi