... 
Dernière publication
22-09-2020

Calendrier de la profession

Du lundi 21 au vendredi 25 septembre
Festival de l'info locale : prévu les 24 et 25 septembre à Nantes. La manifestation se déroulera 100 % en ligne sur cinq jours. Organisée par Ouest medialab, cett

Problèmes d'actualité

Le secteur distribution alimentaire doit renforcer son image afin de gagner des parts de marché selon le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV)
La part d'audience des chaînes du 14 au 20 septembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)
Avec la crise, les jeunes changent leurs comportements et défendent plus fortement les sujets qui leur tiennent à cœur comme l'environnement (Konbini)
Avec le confinement, l'usage du smartphone s'est développé en particulier pour les achats de produits non alimentaires et les abonnements média (Airship)
Le Conseil paritaire de la publicité juge "inacceptables" les accusations de France Nature Environnement à son encontre

La publicité et ses dirigeants

Mme Valérie GUIARD-SCHMID-ACKAOUY, jusqu'alors responsable des projets spéciaux de Molotov, est promue directrice de la communication et des partenariats média
Audiences en léger recul sur France Télévisions pour l'édition atypique du Tour de France ; record sur Eurosport
Retrofutur crée la nouvelle identité visuelle d'Ecofi
Madvertise entre en négociations avec Sync en vue d'acquérir 100 % de son capital
Médiaperf acquiert la start-up Fidme
L'Autorité de la concurrence autorise "sans condition" la prise de contrôle de Médiawan par ses fondateurs Pierre-Antoine CAPTON, Xavier NIEL et Matthieu PIGASSE, et la prise de contrôle exclusif de Lagardère Studios par Médiawan
Mme Juliette CHABOD, jusqu'ici junior strategic planner de Brand Station Paris, rejoint Ecosia au poste de junior country manager
M. Cyrille LACHEVRE, ancien journaliste, jusqu'ici consultant senior communication à la Banque européenne d'investissement, est nommé directeur adjoint des relations presse de Korian
Mme Céline MALE, jusqu'ici chargée de communication social media de McDonald's France, rejoint We Are Social comme directrice conseil
Mount Gay confie la redéfinition de sa marque à FutureBrand Paris
Havas Commerce et France Pub créent l'Indice de pénétration du e-commerce local (IPEL)
Verizon Media intègre les offres d'Integral Ad Science
M. Karim MOUTTALIB, conseiller maitre à la Cour des comptes, ancien administrateur général de l'Etablissement public du Musée du Louvre, a été nommé directeur général de l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles
in-Store Media abonde les campagnes promouvant les engagements RSE des marques
M. Jérôme ROSSO, ancien responsable des relations presse du groupe RATP, est nommé directeur des relations média et des affaires publiques d'Idemia
Mme Magali MOREAU, jusqu'ici responsable marketing France et Europe du sud de Sharp, est nommée directrice marketing et communication
Emakina accompagne quatre marques dans leur développement digital
Le Groupe Renault choisit Epsilon (Publicis) pour mettre la data au cœur de sa stratégie marketing
OMD remporte les budgets Leica, Caron et Salto
Renault devient partenaire officiel de France Rugby jusqu'en 2023
Havas Paris orchestre la communication BtoB et BtoC de la RATP

Informations diverses

Conseil supérieur de l'audiovisuel / Evénementiel : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lance une consultation pour des missions de conception et d'organisation de prestations événementielles.
Ministère de l'Economie et des Finances / Appel d'offres : Le ministère de l'Economie et des Finances lance un appel d'offres relatif à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de campagnes d
Instagram / Deconstructed : Instagram dévoila la série Deconstructed qui invite à découvrir les coulisses du travail des créateurs européens dans le cadre de campagnes conçues en collaboration avec de
JCDecaux / CGT / Social : Le syndicat CGT JCDecaux a demandé hier "le maintien du salaire" pour tous les salariés dont la rémunération est inférieure à trois SMIC dans le cadre des négociations sur un
Comscore / Mesure de la télévision connectée : Comscore annonce l'élargissement de sa présence dans le domaine de la mesure de la télévision connectée grâce à un nouveau partenariat avec Samba TV, fou
Verizon Media / Ford : Sur les conseils de l'agence GTB et Mindshare, Ford a intégré le nouveau format publicitaire natif plein écran et rich media de Verizon Media, Brand Story, au plan média mis en
Soundcast / Radio Meuh : Radio Meuh confie la monétisation de ses flux audio en programmatique à Soundcast. La connexion au SSP Soundcast permet de mettre à disposition des annonceurs plus de 2 millio
Fondation Genève Tourisme & Congrès / Relations presse : Interface Tourism, agence de communication, relations public, social media et marketing, spécialisée dans le secteur du tourisme, a été choisie
The Source / Pinterest : The Source, plate-forme d'inspiration et de création de contenus mobile first, devient creative partner de Pinterest. En tant que partenaire de Pinterest, The Source aura pour

Le quotidien de la publicité

Pour rester concurrentielles, les plates-formes de SVOD misent sur les recommandations de contenus
"Une récente étude de BetaSeries souligne une réalité croissante vécue par les plates-formes de SVOD
On Running lance un concept d'abonnement pour des chaussures
"Un vent nouveau souffle de Suisse dans le running. Avec Cyclon, On Running invente la chaussure sur abonnement, qui n'appartient au clien
Une pétition demande au Sénat d'ouvrir une enquête sur l'hébergement de données de la plate-forme Health Data Hub
"Les conditions d'hébergement du Health Data Hub vont-elles faire l'objet d'une enquêt
Je m'abonne | Contact | Mentions légales