Calendrier de la profession
Jeudi 17 septembre
9h30 EquipHotel : petit-déjeuner conférence sur "Le point sur la tenue du salon, l'offre et les exposants à date" ; "La dynamique contenu pour apporter des réponses concrètes aux viProblèmes d'actualité
Le ministère de la Culture annonce l'ouverture d'un fonds d'urgence spécifique de solidarité pour les artistes et les techniciens du spectacle La présidente de la Commission européenne Ursula von der LEYEN mise sur les données, l'IA et les infrastructures pour consolider l'avenir numérique de l'UEL'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) lance l'étude One Next Influence qui s'intéresse aux foyers à hauts revenus très friands de presse et sont méfiants envers les réseaux sociauxPlusieurs associations lancent une pétition pour réclament une "loi de moralisation du marketing alimentaire" à destination des enfantsLa publicité et ses dirigeants
BVA : le parquet général fait appel de la décision du tribunal de commerce de Toulouse et demande que les offres de reprise soient réexaminées Monet+Associés rachète la totalité des parts de l'agence Passerelles et nomme M. Pierre-François BOURJALLIAT, jusqu'ici directeur général adjoint de Dentsu Aegis Network France, au poste de directeur de l'agence La direction de NextRadioTV et l'intersyndicale se sont finalement mis d'accord sur un plan de départ visant au maximum 245 CDI Mme Nathalie MURCIA, jusqu'ici responsable marketing et communication d'Ixina France, est nommée directrice communication et marketing monde Insign élabore la plate-forme de communication de la start-up MesDocteursUzful accompagne le déploiement de la marque Sojade La nomination de M. Dov ALFON, ancien rédacteur en chef du quotidien israélien "Haaretz", en tant que directeur de la rédaction de "Libération", a été approuvée par les salariés du journal M. Fabrice CASADEBAIG, administrateur civil, jusque-là sous-directeur de la presse écrite à la DGMIC, se voit confier une mission de six mois afin d'assurer le pilotage de la mise en œuvre du Plan FilièrePublicité adressée : Bouygues Telecom retient Google Ad Manager ici Barbès remporte trois nouveaux budgets RATP Dev confie à Exterion Média la régie publicitaire du réseau de bus brestois BibusMme Mélissa MORLAY, jusqu'ici consultante senior marketing intelligence de Re-Mind PHD, est promue directrice associée de l'agenceMme Anne-Laure CHIPEAUX, jusqu'ici directrice commerciale de CA Com Groupe, est nommée directrice générale de Solutions France (Serviceplan)M. Fabien GAILLEUL, jusqu'ici créatif senior de We Are Social, devient directeur de création de The Good Company Reworld Média publie un chiffre d'affaires de 200,7 millions d'euros, en baisse de 12,8 % en proforma, au 1er semestre 2020Informations diverses
Festival de la Communication Santé / Report : Dans le contexte sanitaire actuel, les organisateurs du Festival de la Communication Santé a décidé de reporter sa 31ème édition à 2021. Le festival se déHaine en ligne / Boycott d'Instagram : Plusieurs célébrités, dont Leonardo DICAPRIO et Kim KARDASHIAN, vont geler leur compte Instagram le temps d'une journée, mercredi, pour appeler Facebook, sa maisCovid-19 / Annulations de Foires annuelles : La Foire de Paris et la Foire d'automne n'auront pas lieu cette année en raison de l'épidémie de Covid-19 et sont reportées en 2021, ont indiqué mardi leurJo Malone / John BOYEGA : L'acteur britannique John BOYEGA a rompu avec la marque de parfum Jo Malone dont il était l'ambassadeur, furieux d'avoir été remplacé par un acteur chinois dans une version dCarnet
Décès
M. François GOLDET, expert honoraire près la cour d'appel de Paris, ancien membre de l'Ordre des experts-comptables et de la Compagnie des commissaires aux comptes, ancien secrétaire général de la socLe quotidien de la publicité
La CNIL va lancer de nouveaux contrôles sur l'application StopCovid
"L'application StopCovid fera bientôt l'objet d'une nouvelle campagne de contrôles de la part de la Commission nationale de l'informL'affaire Cambridge Analytica a révélé l'ampleur du micro-ciblage publicitaire
"Facebook (...) interdira la diffusion de publicités politiques dans la semaine précédant le scrutin présidentiel du 3 noveAlors que les ventes en ligne ont explosé pendant la crise, les enseignes devront améliorer leurs outils logistiques pour répondre à la demande
"La crise sanitaire ne bénéficie pas qu'à Jeff BEZOS, leArticles à signaler
Tribune de M. Julien CARETTE, président-directeur général d'Havas Paris, qui regrette que la publicité soit perçue comme "le bras armé de la société de surconsommation" ou encore u