... 
Dernière publication
16-09-2020

Calendrier de la profession

Du mercredi 16 au vendredi 18 septembre
Festival de la fiction de La Rochelle : la 22ème édition sera délocalisée à Paris en raison du contexte sanitaire. Débats, rencontres et projections rythmeron

Problèmes d'actualité

Au premier semestre 2020, le marché publicitaire est en recul de 28 % mais Kantar estime que la perte sur l'ensemble de l'année devrait s'élever à 20 % avec un retour à un niveau de dépenses similaire à celui de 1999
Le principal défi du retail dans une période post-coronavirus sera de trouver le juste équilibre entre la consommation et les engagements des consommateurs, selon l'étude Shopper Observer d'Havas Paris
La Cour de justice de l'Union européenne consacre le principe d'égalité de traitement et d'accès des contenus en ligne
Le député (EDS) du Maine-et-Loire Matthieu ORPHELIN désigné rapporteur de la proposition de loi "pour faire de la publicité un levier au service de la transition écologique et de la sobriété et pour réduire les incitations à la surconsommation"

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux souhaiterait mettre en place un dispositif d'Activité partielle de longue durée auquel s'ajouterait une réduction des effectifs d'environ 5 %
Le groupe GL Events publie un chiffre d'affaires semestriel de 267 millions d'euros, en retrait de 55 %, et souhaite réaliser 130 millions d'euros d'économies d'ici la fin de l'année
M. Arnaud BELLONI, directeur marketing, communication et sport de Citroën, va rejoindre les équipes sales & marketing du groupe Renault
Le fonds de dette Alcentra European Direct Lending devient actionnaire majoritaire du groupe BVA
L'accord entre TikTok et Oracle devrait être approuvé par la Maison Blanche
UFC-Que Choisir porte plainte contre Samsung pour pratiques commerciales trompeuses
M. Clément LEONARDUZZI, président de Publicis Consultants, a été nommé conseiller communication au cabinet du président de la République M. Emmanuel MACRON
Influence4You s'associe à Elixis pour se spécialiser dans la nano-influence
Mme Nancy FAURE, jusqu'ici directrice générale France de Travelzoo, devient directrice du Pôle Presse du groupe ADLPerformance
Andros se réengage pour trois ans auprès de la Ligue nationale de rugby
M. Fabien TEICHNER, jusqu'ici directeur de la création de La Chose, crée l'agence Interruption
Mme Isabelle VERDET-HIRTZ, jusqu'ici directrice générale de Spark Foundry, est nommée directrice générale de Zenith
Mme Aurélie COHEN, en charge des relations investisseurs d'Euronext, devient également directrice de la communication de l'opérateur boursier
Pierre Fabre choisit Auditoire pour une campagne d'influence d'Eau Thermale Avène
Australie est choisie par Naos pour orchestrer sa communication social media
Banana Moon et Generali font confiance à Resoneo

Informations diverses

Shortlinks / AACC : Shortlinks rejoint les délégations customer, digital et de la commission RSE de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC). Cette adhésion a été validée par le cons
Team Créatif / Lisbonne : Le groupe Team Créatif annonce l'ouverture d'un bureau à Lisbonne, au Portugal, sous l'impulsion de M. Guilherme JARDIM, afin de mieux servir le marché lusitanien.
Duwood / Lille : L'agence de design indépendante Duwood annonce ouvrir un deuxième bureau en France et choisir la ville de Lille pour cela. L'objectif est d'être au plus proche de ses clients. Ce nouv
Domino's Pizza / Ligue Française de League of Legends : Domino's Pizza s'investit dans l'e-sport à travers un partenariat avec la Ligue Française de League of Legends, orchestré par Webedia. Ce dispos
Apple / Apple One : Apple a annoncé hier le lancement d'un nouvel abonnement, intitulé Apple One. Celui-ci permettra aux usagers d'avoir accès à ses plates-formes de streaming, de musique et de jeu vi

Le quotidien de la publicité

M. Pierre CALMARD, président de Dentsu Aegis Network France, souhaite que l'agence soit plus généraliste en insistant sur le ciblage publicitaire
"La transition s'est opérée en douceur. Dès fin juin,
Démarchage téléphonique : le parcours du combattant pour retrouver les vendeurs de données personnelles
" "J'étais déjà inscrit sur Bloctel, je m'y suis réinscrit pour être sûr le 15 juillet, et depui
Pour attirer les visiteurs dans sa région, l'Auvergne investit 400 000 euros
"Depuis la semaine passée et jusqu'à la fin de celle-ci, les auditeurs de France Inter entendent des spots vantant le touri
Je m'abonne | Contact | Mentions légales