... 
Dernière publication
15-09-2020

Calendrier de la profession

Mardi 15 septembre
Big data Paris 2020 : conférences et ateliers sur le guide du big data 2019-2020, un décryptage expert pour comprendre l'avènement d'une nouvelle ère big data, porte de Versailles,

Problèmes d'actualité

La majorité des Français estiment que l'affichage extérieur est adapté à la communication RSE des marques
Recul de 2,5 % de la diffusion de la presse grand public sur les huit premiers mois de la période 2019-2020 (ACPM-OJD)
Le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) révèle que, pour le secteur des Cosmétiques, un mix média TV, presse et affichage est important pour construire une notoriété de marque
La part d'audience des chaînes du 7 au 13 septembre 2020 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

M. Claude PERDRIEL réorganise son groupe de presse autour de trois pôles thématiques et envisage l'arrivée de M. Bernard ARNAULT à hauteur de 40 % du capital en 2021
Mme Anne-Sophie NECTOUX est nommée directrice générale de NRJ Global, en charge du Pôle annonceurs et de la Factory
Unify lance Unify Audience Plateform, sa plate-forme data "cookieless"
Taboola et Outbrain annulent leur fusion, faute d'accord
Rachat de TikTok : ByteDance refuse l'offre de Microsoft, Oracle présente une proposition
Com'Quest remporte la communication du Grand Prix de France de Formule 1
Lonsdale accompagne la stratégie de lancement d'easyGym sur le marché français
La SPA choisit Havas Sports & Entertainment comme agence créative
Heroiks crée un département spécialisé dans les réseaux sociaux, Heroiks Stories
M. Thierry KERMORVANT, directeur général de Sudler Paris, est réélu à la présidence de la délégation Santé de l'AACC, et nomme MM. André DARMON, président de l'agence Strategik & Numerik et co-fondateur du réseau The BlocPartners, et Loris REPELLIN, directeur général d'Havas Life et H4B, comme vice-présidents
Mme Arielle SCHWAB, jusqu'ici partner d'Havas Paris, est nommée directrice générale adjointe de l'agence, chargée des activités Influence
M. Otto BERKES, directeur général d'Adcendre, rejoint le conseil d'administration d'IAS
L'Académie du Service lance le programme Faire Face pour aider les entreprises à adapter leur relation client à la crise
MM. Antoine CARTRON et Benjamin TALINEAU rejoignent l'agence OMD au poste de digital trading manager
Oconnection accompagne la Collectivité de Corse sur son plan média
Adveris annonce le gain de quatre budgets
Heaven orchestre la stratégie social media internationale de Destiny 2 pour Bungie

Informations diverses

TF1 Pub / Coup de cœur de Noël : Du 23 novembre au 15 décembre, le JT de 13h de TF1 lance une nouvelle édition du "Coup de cœur de Noël" qui met en compétition les plus initiatives pour célébrer Noël
Ubisoft / Sid Lee : Pour la sortie du jeu Riders Republic, Ubisoft fait appel à Sid Lee. L'agence a ainsi créé "The Assembly", un film d'animation qui met en avant les différentes options du jeu. Ce f
Partenaires officiels / Ligue Nationale de Handball : SportfiVe annonce qu'Auto Sécurité et Sécuritest, membres du groupe SGS, deviennent partenaires officiels de la Ligue nationale de handball (LNH)
JCDecaux / Croix-Rouge : Dans le cadre des Journées nationales de la Croix-Rouge, JCDecaux déploie un dispositif complet pour promouvoir les actions de l'association, amplifier sa visibilité et augmen
M. Hugues GHENASSIA-de FERRAN / Ministère de la Culture : M. Hugues GHENASSIA-de FERRAN, administrateur civil hors classe, est renouvelé dans ses fonctions de sous-directeur des affaires juridiques au

Carnet

Décès

M. François DEBRE, journaliste et romancier, Prix Albert-Londres, ancien rédacteur en chef adjoint des magazines d'Antenne 2, ancien grand reporter à Télévision française 1 (TF1), ancien collaborateur
M. Jean CLUZEL, membre de l'Institut et ancien secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences morales et politiques, ancien sénateur (UC) et ancien président du conseil général de l'Allier, ancien co

Le quotidien de la publicité

En France, les pratiques de dropshipping abusives progressent
" (...) "Le dropshipping est un modèle hybride où un éditeur d'un site est vendeur de produits dont il ne dispose pas des stocks. Il s'occu
Coronavirus : Le dernier spot du ministère de la Santé jugé choquant
"Samedi, le ministère de la Santé a publié sur Twitter un nouveau spot publicitaire pour sensibiliser sur l'importance des gestes
La NBA autorise les équipes à afficher un deuxième sponsor sur leurs maillots d'entraînement
"Petit à petit, les franchises NBA ont toutes fini par trouver un sponsor pour leur maillot. C'est OKC qui
Je m'abonne | Contact | Mentions légales