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10-09-2020

Calendrier de la profession

Jeudi 10 septembre
9h30 L'armée de l'Air et de l'Espace : point de situation sur le Commandement de l'espace et présentation de la stratégie spatiale de défense, ses enjeux et sa montée en puissance d

Problèmes d'actualité

Digitaliser l'événementiel : une majorité de personnes favorables, à condition de conserver le contact humain et de créer une expérience qui capte l'audience, selon l'agence Uzik
Les Français restent attachés aux prospectus papier mais les e-catalogues poursuivent leur croissance selon une étude de CoSpirit
"Nos médias publics", la nouvelle consultation citoyenne sur l'audiovisuel public, réunit France Télévisions, Radio France, l'Institut national de l'audiovisuel (INA), France Médias Monde et TV5 Monde

La publicité et ses dirigeants

M. Eric GARANDEAU, inspecteur général des finances, ancien président du Centre national du cinéma et de l'image animée, ancien collaborateur du président Nicolas SARKOZY, rejoint TikTok en qualité de directeur des affaires publiques
Mastercard devient sponsor officiel sur les maillots de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais
Média Figaro rapproche son agence Social and Stories et son département de brand content 14Haussmann
M. Thierry JADOT, président exécutif de Dentsu Aegis Network France, quitte le groupe et sera remplacé par M. Pierre CALMARD, jusqu'ici directeur général des activités média, data et performance digitale
Pass Culture retient Havas Paris, Repeat Group et Madame Bovary pour accompagner sa stratégie de déploiement
Heaven propose désormais des Formations basées sur ses expertises
MM. Christophe PERRUCHAS et Dimitri SMILENKO et Mme Alexia ZERMATI co-fondent l'agence OISX
Les radios musicales du groupe M6, RTL 2 et Fun Radio, annoncent une rentrée marquée par de nombreux changements
Mme Amandine GUYOT, précédemment responsable du développement commercial de Trenta-Axome, rejoint Webqam au poste de directrice commerciale et marketing
Astute, plate-forme spécialisée dans la voix du client, acquiert Socialbakers
L'agence Rangoon annonce le gain de cinq nouveaux budgets
M. Paul-Antoine SIGELON, jusqu'alors collaborateur parlementaire de M. Pascal LAVERGNE, député (REM) de la Gironde, devient conseiller communication et presse au cabinet de M. Joël GIRAUD, secrétaire d'Etat chargé de la Ruralité

Informations diverses

Auchan Piétons / Publicités éphémères : La mairie de Lille a promis mercredi d'infliger une amende pour sanctionner les publicités éphémères du distributeur Auchan inscrites sur les bandes blanches de
Union des marques / Start-up your brand : Ce mois de septembre débute la sixième édition de Start-up your brand, un programme d'accélération lancé par l'Union des marques et soutenu par le Groupe Figa
Banque de France / Marque employeur : La direction des achats de la Banque de France lance un appel d'offres afin de développer sa marque employeur au travers de différentes actions de communication d
Voyez Large / La Rochelle : L'agence Voyez Large, fondée par M. Olivier LEBLANC à Rennes, ouvre un bureau à La Rochelle (Charente-Maritime) qui sera dirigé par Mmes Cannelle BRICHET et Eva BOHMERT.
Zepros / Evénementiel : Zepros relance son activité événementielle et met à l'honneur les entrepreneurs de la Restauration et de l'Automobile lors de deux cérémonies : les Ze Awards du Resto et les Ze

Carnet

Décès

Mme Brigitte PESKINE, romancière, scénariste, ancienne responsable des coproductions jeunesse à France 2, ancienne attachée de l'INSEE, à l'âge de 69 ans, épouse de M. Jacques PESKINE, ancien élève de

Le quotidien de la publicité

Affichage sauvage : la Ville de Paris s'attaque à une publicité d'Amazon Prime
"Une publicité pour Amazon Prime sur un mur d'ordinaire dévolu aux fresques d'artistes n'est pas du goût de la Ville qui
Impacté par la crise et les mesures d'hygiène, le vrac fait son retour dans les magasins
"Après la parenthèse du confinement qui l'a freiné dans sa croissance soutenue, le vrac a repris de l'élan. Pa
Pendant la crise, le recours aux listes noires a fortement augmenté, inquiétant les médias
"Le phénomène a atteint un pic durant la période la plus dure de la crise sanitaire au début du printemps, qu
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