... 
Dernière publication
08-09-2020

Calendrier de la profession

Du lundi 7 au mercredi 9 septembre
Le Rendez-vous TV France international de Biarritz : le marché est dédié spécifiquement aux programmes français, permettant aux acheteurs étrangers de visionner le

Problèmes d'actualité

La nouvelle édition du bilan "Publicité et environnement" de l'ARPP révèle un taux de conformité des publicités au plus bas depuis 2010
Réforme de l'audiovisuel : la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale examine, pour avis, les dispositions transposant les directives SMA, droits d'auteur et CabSat
IPG Mediabrands publie un "Audit de la Responsabilité Média" qui pointe les lacunes des plates-formes de médias sociaux à mettre en place leurs propres politiques de confidentialité ou encore de contenus

La publicité et ses dirigeants

Groupama prolonge son partenariat avec l'AJ Auxerre et développe sa présence auprès du club
Avec Oreca Events, Renault démontre le lien entre l'expertise de son équipe DP World F1 Team et le développement de sa gamme hybride
Australie accompagne l'Institut Curie dans sa nouvelle campagne digitale et social media
Quatre annonceurs profitent des écrans "Made in France" de FranceTV Publicité à l'occasion du Tour de France
Digital Insighters annonce le gain de trois nouveaux budgets
Notchup annonce le gain de trois nouveaux budgets
Eloquant aide Primagaz à améliorer l'efficacité de son service client
Hylink France accompagne la Fédération de la haute couture et de la mode
L'Organisation internationale de la francophonie confie à Mlle Pitch sa prochaine campagne
Le Groupe Marie Claire acquiert l'agence de branding et design Desdoigts & Associés
France Télévisions : M. Stéphane SITBON-GOMEZ devient directeur des antennes et des programmes et M. Laurent GUIMIER est nommé directeur de l'information
M. Luissandro Del GOBBO, précédemment directeur de la création exécutif de Publicis, rejoint l'agence Havas Milan comme directeur de la création
M. Christophe PIEDNOEL, précédemment directeur de la communication, des relations institutionnelles et du marketing de la SAUR, a été nommé directeur général de la communication et des relations extérieures de Lactalis
La SNCF devient sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023
Vistaprint devient premier mécène du fonds de solidarité destiné aux entrepreneurs, TPE-PME en difficulté à cause de la crise, lancé par Réseau Entreprendre Ile-de-France

Informations diverses

"Elle à table" / American Express : Afin de soutenir les restaurateurs, "Elle à table" organise deux éditions de "La Nuit des chefs", les 17 septembre et 26 novembre prochains, pour inciter ses lecteu
Zmirov / EasyCash : A l'issue d'un appel d'offres organisé par le cabinet conseil en sélection d'agences VT Scan, Zmirov Communication annonce avoir remporté le budget Easy Cash. L'agence sera chargée
My Media / Perene : My Media orchestre une opération spéciale pour la marque Perene, référence de l'agencement et de la décoration d'intérieur. L'agence média du groupe Heroiks a ainsi imaginé un disp
JCDecaux / Designer(s) du Design : JCDecaux met à l'honneur au Tripostal de Lille plusieurs de ses mobiliers iconiques, dans le cadre de l'exposition "Designer(s) du Design" du 9 septembre au 15 novem
Naturalia / KissKissBioBio : Naturalia et KissKissBankBank lancent l'appel à projet "KissKissBioBio", orchestré par l'agence Blue 449 (Publicis) pour aider les marques à développer leurs produits bio
M6 Publicité / RelevanC Advertising : M6 Publicité noue un partenariat avec RelevanC Advertising, acteur du marketing digital et filiale data du groupe Casino. Avec ce partenariat, les annonceurs pour

Le quotidien de la publicité

Electronic Arts contraint de retirer une publicité dans son nouveau jeu UFC 4
"Il est évident que personne ne veut voir une publicité dans un jeu vidéo acheté au prix fort. Cela n'a pas empêché Elect
Pourquoi les influenceurs français s'installent à Dubaï
"Nabilla et Thomas VERGARA, Caroline RECEVEUR et Hugo PHILIP, Jessica THIVENIN et Thibault GARCIA, Julien et Manon TANTI... Si vous suivez tout
Cet été, les annonceurs sont revenus massivement en radio
"Sur le marché publicitaire, la radio est réputée pour être un média très réactif. Ce qui, mécaniquement, joue dans un sens comme dans l'autr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales