Calendrier de la profession
Du lundi 7 au mercredi 9 septembre
Le Rendez-vous TV France international de Biarritz : le marché est dédié spécifiquement aux programmes français, permettant aux acheteurs étrangers de visionner leProblèmes d'actualité
La nouvelle édition du bilan "Publicité et environnement" de l'ARPP révèle un taux de conformité des publicités au plus bas depuis 2010 Réforme de l'audiovisuel : la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale examine, pour avis, les dispositions transposant les directives SMA, droits d'auteur et CabSatIPG Mediabrands publie un "Audit de la Responsabilité Média" qui pointe les lacunes des plates-formes de médias sociaux à mettre en place leurs propres politiques de confidentialité ou encore de contenusLa publicité et ses dirigeants
Groupama prolonge son partenariat avec l'AJ Auxerre et développe sa présence auprès du club Avec Oreca Events, Renault démontre le lien entre l'expertise de son équipe DP World F1 Team et le développement de sa gamme hybrideAustralie accompagne l'Institut Curie dans sa nouvelle campagne digitale et social mediaQuatre annonceurs profitent des écrans "Made in France" de FranceTV Publicité à l'occasion du Tour de FranceDigital Insighters annonce le gain de trois nouveaux budgetsNotchup annonce le gain de trois nouveaux budgetsEloquant aide Primagaz à améliorer l'efficacité de son service client Hylink France accompagne la Fédération de la haute couture et de la mode L'Organisation internationale de la francophonie confie à Mlle Pitch sa prochaine campagne Le Groupe Marie Claire acquiert l'agence de branding et design Desdoigts & AssociésFrance Télévisions : M. Stéphane SITBON-GOMEZ devient directeur des antennes et des programmes et M. Laurent GUIMIER est nommé directeur de l'informationM. Luissandro Del GOBBO, précédemment directeur de la création exécutif de Publicis, rejoint l'agence Havas Milan comme directeur de la création M. Christophe PIEDNOEL, précédemment directeur de la communication, des relations institutionnelles et du marketing de la SAUR, a été nommé directeur général de la communication et des relations extérieures de LactalisLa SNCF devient sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 Vistaprint devient premier mécène du fonds de solidarité destiné aux entrepreneurs, TPE-PME en difficulté à cause de la crise, lancé par Réseau Entreprendre Ile-de-FranceInformations diverses
"Elle à table" / American Express : Afin de soutenir les restaurateurs, "Elle à table" organise deux éditions de "La Nuit des chefs", les 17 septembre et 26 novembre prochains, pour inciter ses lecteuZmirov / EasyCash : A l'issue d'un appel d'offres organisé par le cabinet conseil en sélection d'agences VT Scan, Zmirov Communication annonce avoir remporté le budget Easy Cash. L'agence sera chargéeMy Media / Perene : My Media orchestre une opération spéciale pour la marque Perene, référence de l'agencement et de la décoration d'intérieur. L'agence média du groupe Heroiks a ainsi imaginé un dispJCDecaux / Designer(s) du Design : JCDecaux met à l'honneur au Tripostal de Lille plusieurs de ses mobiliers iconiques, dans le cadre de l'exposition "Designer(s) du Design" du 9 septembre au 15 novemNaturalia / KissKissBioBio : Naturalia et KissKissBankBank lancent l'appel à projet "KissKissBioBio", orchestré par l'agence Blue 449 (Publicis) pour aider les marques à développer leurs produits bio M6 Publicité / RelevanC Advertising : M6 Publicité noue un partenariat avec RelevanC Advertising, acteur du marketing digital et filiale data du groupe Casino. Avec ce partenariat, les annonceurs pourLe quotidien de la publicité
Electronic Arts contraint de retirer une publicité dans son nouveau jeu UFC 4
"Il est évident que personne ne veut voir une publicité dans un jeu vidéo acheté au prix fort. Cela n'a pas empêché ElectPourquoi les influenceurs français s'installent à Dubaï
"Nabilla et Thomas VERGARA, Caroline RECEVEUR et Hugo PHILIP, Jessica THIVENIN et Thibault GARCIA, Julien et Manon TANTI... Si vous suivez toutCet été, les annonceurs sont revenus massivement en radio
"Sur le marché publicitaire, la radio est réputée pour être un média très réactif. Ce qui, mécaniquement, joue dans un sens comme dans l'autr