Calendrier de la profession
Vendredi 4 septembre
16h M. Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger, de la francophonie : sémProblèmes d'actualité
Plan de relance : l'Etat mobilise 70 millions d'euros en faveur de l'audiovisuel public pour faire face aux pertes liées à la crise sanitaireLe député (EDS) du Maine-et-Loire Matthieu ORPHELIN dépose une version remaniée de sa proposition de loi "pour faire de la publicité un levier au service de la transition écologique" qui prévoit notamment l'interdiction de la publicité extérieure numérique ainsi que la publicité portant sur des produits et services à fort impact environnementalLa publicité et ses dirigeants
Mme Alexandra LAFERRIERE, jusqu'ici vice-présidente de Publicis Consultants, est promue présidente déléguée de l'agence Mme Barbara VIANA, jusqu'ici directrice new business et communication de BETC Design, rejoint Curius au poste de directrice du développement TF1 a vu les annonceurs revenir sur ses écrans au cours de l'étéFacebook annonce que les nouvelles publicités politiques seront interdites sur la plate-forme une semaine avant les élections présidentielles américainesWe Are Social s'associe à WeAreEsport pour développer la pratique du e-sport à Paris Mmes Anne-Laure AGOSTINI et Laëtitia TREHIN rejoignent Ebiquity comme respectivement account director et consultante média M. Thomas BRISSON, ancien directeur du cabinet de Mme Marlène SCHIAPPA au secrétariat d'Etat chargé de l'Egalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les discriminations, a été nommé directeur des affaires publiques de Naval GroupMme Nathalie SONNAC, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), est nommée à la présidence du comité d'éthique pour les données d'éducationLa justice européenne donne raison à Vivendi dans le différend qui l'oppose à MdiasetKrys choisit Yext pour optimiser sa présence digitale et son information consommateursMelty annonce la refonte de sa plate-forme de marque, "The Youth Full Media"Mme Sarah GLICKMAN, précédemment vice-présidente chez XPO Logistics, est nommée directrice financière de Criteo Mme Nathalie IANNETTA, associée au sein de l'agence 2017, ancienne conseillère en chef pour les affaires gouvernementales et sociales auprès du secrétaire général de l'Union des associations européennes de football (UEFA), ancienne collaboratrice de M. François HOLLANDE à la présidence de la République, devient directrice communication du groupe GL EventsMarystone accompagne le groupe Shoemakers pour le retour en campagne de sa marque Pom d'Api Spin Master choisit Vizeum comme agence média pour maximiser la visibilité de ses produits M. François DELMAS, conseiller des affaires étrangères, devient directeur adjoint de la communication et de la presse au ministère de l'Europe et des Affaires étrangèresInformations diverses
14 Septembre / Entrelacs : La marque de luminaires Entrelacs confie ses relations d'influences à l'agence 14 septembre.
Auchan Retail / Trax : Auchan Retail, groupe de distribution alimentaire, et Trax, spécialiste de solutions de reconnaissance d'image et d'analyse, annoncent un partenariat afin de déployer les solutiGain de budgets / Agence Flag : L'agence annonce le gain de dix nouveaux budgets pour la rentrée. Ainsi Flag travaille désormais pour des marques engagées telles que Le Slip Français, Olly, Good FabriM6 Publicité / Grey Goose : Grey Goose, marque française de vodka, s'associe à M6 Publicité et déploie un dispositif digital ambitieux en collaboration avec Mme Alexia DUCHENE, demi-finaliste de Top CComme J'aime / Kingcom : Comme J'aime confie sa stratégie d'influence à l'agence Kingcom, qui mettra à son service son expertise sur les HighPerforming Data et sa mesure de la performance, ainsi que sMedia Figaro / Cultiver l'intérêt : Face à la crise, Media Figaro, la régie du Groupe Figaro, évolue et axe l'ensemble de sa stratégie autour d'une nouvelle promesse : "Cultiver l'intérêt". Pour incarSmart / Inventaire multi-éditeurs : Smart a annoncé enrichir son catalogue de packs d'inventaires multi-éditeurs avec des segments thématiques adaptés à ces nouveaux modes de vie. Smart propose ainsi Carnet
Décès
M. Gérard WORMS, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1955), ingénieur en chef au corps des mines, ancien vice-président de Rothschild Europe et ancien associé-gérant de Rothschild et Cie Banque et Le quotidien de la publicité
Grâce à son public, Europe 1 attire les annonceurs à la rentrée
"Europe 1 a-t-elle touché le fond ? En mai-juin, Médiamétrie ne lui a accordé que 4,5 % d'audience cumulée, à peine plus que Fun Radio M. Gilles PELISSON, président-directeur général du Groupe TF1, déplore le désavantage des chaînes françaises face aux GAFA
"Après un premier semestre passé à improviser des économies de fonctionnementUne start-up propose aux banques de monétiser les données de leurs clients
"Cela fait quelques années que les acteurs du marketing digital perdent du terrain sur la récolte automatique des données pe