... 
Dernière publication
03-09-2020

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 3 septembre
Salon e-marketing Paris : rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital, porte de Versailles, pavillon 1, Paris. #EMKTP2020.
Jeudi 3 septembre
10h La Tribune

Problèmes d'actualité

Les consommateurs français sont ceux qui se sentent le plus en confiance pour retourner faire du shopping, mais estiment qu'il faudra attendre fin 2021 pour que les comportements d'achat reviennent à la normale selon Mood Media
Le secteur audiovisuel européen est de plus en plus sensible à la diversité de genre, selon un rapport de l'ERGA

La publicité et ses dirigeants

Création d'un service à compétence nationale dénommé "pôle d'expertise de la régulation numérique"
Mme Sophie CHEVALLON, ancienne collaboratrice de MM. Pascal CLEMENT, Jean-François COPE et François d'AUBERT, ancienne directrice de la communication de la Compagnie de Saint-Gobain, devient directrice de la communication du CNRS
Mme Jessy DANIAC a quitté Salto où elle était directrice des relations de presse
Al Dente accompagne Lancel dans la refonte de son territoire de marque
La marque Bulb, qui se lance en France, confie le développement de sa notoriété à l'agence Ballou
L'Alliance contre le tabac fait confiance à BCW pour ses relations publiques
Blondie Paris remporte quatre nouveaux budgets
Retrofutur crée la plate-forme de marque de Ribines
The Good Company accompagne une campagne de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire initiée par Too Good To Go
Le groupe WPP remporte le budget Whirlpool EMEA
M. Takis CANDILIS, directeur général délégué à l'antenne et aux programmes, quitte France Télévisions
Beeswax nomme Mme Audrey BOISUMEAU, précédemment directrice chargée du développement business d'OpenX, au poste de Sales Director EMEA
Mmes Amélie BLUMA et Anaïs MARCHAND, directrices de clientèle, deviennent associées de l'agence Clair de Lune
Com'Over annonce les arrivées de M. Erwan GEORGES, directeur général opération de Com'Over Médias, et de MM. Roch FRANCOIS et Clément CLLIER-GAUTHIER au sein de Com'Over Brands
M. Steve TZIKAKIS, précédemment président EMEA South de SAP, rejoint Sitecore en tant que directeur général
Castor & Pollux remporte le budget de Lotus Baby
Empruntis choisit deux agences du groupe Heroiks pour orchestrer sa prochaine campagne
Productman accompagne KOL pour le lancement de sa première marque de Hard Seltzer

Informations diverses

Appel d'offres / ANSM : L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance un appel d'offres pour des prestations de "panorama de presse" et de veille médiatique. La da
Centre de Droit et d'Economie du Sport / Leroy Tremblot : Le Centre de droit et d'économie du sport (CDES) dévoile sa nouvelle identité visuelle, fruit d'une refonte de sa stratégie de marque, réalisé
Appel d'offres / L'Etablissement public du parc et de la grande Halle de la Villette : L'Etablissement public du parc et de la grande Halle de la Villette (EPPGHV) lance un appel d'offres pour des pre
SensioGrey / Taureau Ailé : SensioGrey a refondu l'écosystème digital de Taureau Ailé autour d'une nouvelle promesse "Explorez !", avec pour objectif de reconnecter cette marque patrimoniale aux Franç

Le quotidien de la publicité

Volkswagen dévoile une nouvelle campagne qui revisite les déclarations amoureuses
"Volkswagen aussi fait sa rentrée publicitaire avec une nouvelle saga "Volkswagen, c'est toujours une histoire d'amour
Apple compte faire supporter le poids de la taxe GAFA aux développeurs d'application
"Apple, pas plus qu'Amazon, n'entend supporter la nouvelle taxe française sur les "GAFA". Dans un message publié le
Pour M. Marc LOLIVIER, délégué général de la Fevad, le gouvernement doit prévoir des aides à la transition numérique du commerce dans son plan de relance
"Q. : Comment se porte l'e-commerce français e
Je m'abonne | Contact | Mentions légales