Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 3 septembre
Salon e-marketing Paris : rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital, porte de Versailles, pavillon 1, Paris. #EMKTP2020.
Jeudi 3 septembre
10h La TribuneProblèmes d'actualité
Les consommateurs français sont ceux qui se sentent le plus en confiance pour retourner faire du shopping, mais estiment qu'il faudra attendre fin 2021 pour que les comportements d'achat reviennent à la normale selon Mood MediaLe secteur audiovisuel européen est de plus en plus sensible à la diversité de genre, selon un rapport de l'ERGALa publicité et ses dirigeants
Création d'un service à compétence nationale dénommé "pôle d'expertise de la régulation numérique"Mme Sophie CHEVALLON, ancienne collaboratrice de MM. Pascal CLEMENT, Jean-François COPE et François d'AUBERT, ancienne directrice de la communication de la Compagnie de Saint-Gobain, devient directrice de la communication du CNRSMme Jessy DANIAC a quitté Salto où elle était directrice des relations de presseAl Dente accompagne Lancel dans la refonte de son territoire de marqueLa marque Bulb, qui se lance en France, confie le développement de sa notoriété à l'agence Ballou L'Alliance contre le tabac fait confiance à BCW pour ses relations publiquesBlondie Paris remporte quatre nouveaux budgetsRetrofutur crée la plate-forme de marque de RibinesThe Good Company accompagne une campagne de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire initiée par Too Good To Go Le groupe WPP remporte le budget Whirlpool EMEA M. Takis CANDILIS, directeur général délégué à l'antenne et aux programmes, quitte France TélévisionsBeeswax nomme Mme Audrey BOISUMEAU, précédemment directrice chargée du développement business d'OpenX, au poste de Sales Director EMEAMmes Amélie BLUMA et Anaïs MARCHAND, directrices de clientèle, deviennent associées de l'agence Clair de LuneCom'Over annonce les arrivées de M. Erwan GEORGES, directeur général opération de Com'Over Médias, et de MM. Roch FRANCOIS et Clément CLLIER-GAUTHIER au sein de Com'Over BrandsM. Steve TZIKAKIS, précédemment président EMEA South de SAP, rejoint Sitecore en tant que directeur général Castor & Pollux remporte le budget de Lotus BabyEmpruntis choisit deux agences du groupe Heroiks pour orchestrer sa prochaine campagneProductman accompagne KOL pour le lancement de sa première marque de Hard SeltzerInformations diverses
Appel d'offres / ANSM : L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance un appel d'offres pour des prestations de "panorama de presse" et de veille médiatique. La daCentre de Droit et d'Economie du Sport / Leroy Tremblot : Le Centre de droit et d'économie du sport (CDES) dévoile sa nouvelle identité visuelle, fruit d'une refonte de sa stratégie de marque, réaliséAppel d'offres / L'Etablissement public du parc et de la grande Halle de la Villette : L'Etablissement public du parc et de la grande Halle de la Villette (EPPGHV) lance un appel d'offres pour des preSensioGrey / Taureau Ailé : SensioGrey a refondu l'écosystème digital de Taureau Ailé autour d'une nouvelle promesse "Explorez !", avec pour objectif de reconnecter cette marque patrimoniale aux FrançLe quotidien de la publicité
Volkswagen dévoile une nouvelle campagne qui revisite les déclarations amoureuses
"Volkswagen aussi fait sa rentrée publicitaire avec une nouvelle saga "Volkswagen, c'est toujours une histoire d'amourApple compte faire supporter le poids de la taxe GAFA aux développeurs d'application
"Apple, pas plus qu'Amazon, n'entend supporter la nouvelle taxe française sur les "GAFA". Dans un message publié lePour M. Marc LOLIVIER, délégué général de la Fevad, le gouvernement doit prévoir des aides à la transition numérique du commerce dans son plan de relance
"Q. : Comment se porte l'e-commerce français e