Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 3 septembre
Salon e-marketing Paris : rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital, porte de Versailles, pavillon 1, Paris. #EMKTP2020.
Mercredi 2 septembre
9h Binge AuProblèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 24 au 30 août 2020 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité digitale a également été affectée par la baisse des dépenses publicitaires en raison de la crise selon une étude de HubSpot Les plates-formes de vidéo par abonnement sont fortement concurrencées par le streaming avec publicité (Nielsen Global Media)La publicité et ses dirigeants
Neoma Business School choisit Havas Media FranceSchmidt's choisit l'agencedesmédiassociaux pour piloter son marketing d'influenceKalaapa accompagne le groupe Dedienne MultiplasturgyPitchville orchestre la remise en jeu du budget de KFC La Poste choisit Woô pour développer une offre de communication alliant courrier et influence3c-evolution accompagne Socomec et Aldes pour la digitalisation de leurs informations produitsIntegral Ad Science propose aux annonceurs de mesurer la fraude publicitaire sur PinterestLagardère : le conflit avec les actionnaires entre sur le terrain judiciaire Canal+ Advertising choisit Creative Systems Engineering, société d'édition de logiciels de réservations d'espaces publicitairesEpoka prend une participation dans le cabinet Nitidis, spécialisé dans la communication de crise Verizon Media propose à ses clients d'accéder à l'inventaire programmatique DOOH de BroadSign M. Thibaut MONGIS est nommé conseiller presse et communication au cabinet de Mme Olivia GREGOIRE, secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsableMme Agnès THIBAULT-LECUIVRE, magistrate, jusqu'alors porte-parole du ministère de la Justice, est nommée conseillère justice au cabinet de M. Gérald DARMANIN, ministre de l'IntérieurM. Karim JELATA, jusqu'ici global account director EMEA d'Indeed, rejoint Figaro Classifieds au poste de directeur général adjoint EmploiInformations diverses
Appel d'offres / ANSES : L'Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) lance un appel d'offres pour des prestations de conception, d'organisatioAppel d'offres / Grenoble-Alpes Métropole : Grenoble-Alpes Métropole lance un appel d'offres pour des prestations de conception graphique et multimédias de ses supports de communication relatifs à la YouTube / Pakistan / Modération de contenus : Les autorités pakistanaises ont intimé à YouTube, filiale de Google, de bloquer immédiatement les vidéos qu'elles considèrent "répréhensibles" pour qu'ellGain de budget / Voituriez & Obringer : Le Centre national de la fonction publique territoriale fait confiance à l'agence strasbourgeoise Voituriez & Obringer pour des prestations de communication. LeStudioCanal / Signature de marque : StudioCanal fait évoluer son identité de marque en se dotant d'une nouvelle signature "A Canal+ Company", tout en conservant son logo original. StudioCanal incarne Intermarché / Mediatransports : Intermarché est le premier annonceur à communiquer dans le cadre de l'offre "écran solidaire" proposée par Mediatransports en collaboration avec la start-up Boon.Today.Le quotidien de la publicité
Les dépenses publicitaires de M. Donald TRUMP sont désormais devancées par celles de M. Joe BIDEN
"Bien que M. TRUMP soit connu pour sa capacité à attirer l'attention, il est inhabituel qu'un candidatPour la rentrée, Monoprix invite les passants à dessiner sur ses vitrines
"Monoprix met ses vitrines à l'heure de la rentrée. Pour ce faire, l'enseigne a sélectionné quelques magasins. Dans les vitrinCoronavirus : pour inciter les Français à consommer à nouveau, il faut leur redonner confiance
"Le parallèle est particulièrement saisissant. Alors que le gouvernement met 100 milliards d'euros sur la