... 
Dernière publication
01-09-2020

Calendrier de la profession

Mardi 1er au jeudi 3 septembre
Salon e-marketing Paris : rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital, porte de Versailles, pavillon 1, Paris. #EMKTP2020.
Mardi 1er septembre
10h30 Ax

Problèmes d'actualité

Audiences TV août 2020 : TF1 poursuit sa remontée, L'Equipe signe un mois record
Les mesures sanitaires relatives à l'ouverture des salles de spectacle et de cinéma doivent permettre de "donner envie" aux Français d'y retourner, plaide la ministre de la Culture Roselyne BACHELOT
La période estivale post confinement affiche un retour des performances usuelles "TV - Drive To Web" avec un volume de visites globales de 300 visites par point de GRP (Heroiks / My Media)

La publicité et ses dirigeants

M. Charles HUFNAGEL, ancien collaborateur de M. Edouard PHILIPPE à Matignon, est nommé directeur de la communication du groupe Carrefour
M. Guillaume AMMEUX, jusqu'ici responsable commercial, est nommé directeur de l'activité Code for Gifts d'ADLPerformance
14 Septembre se voit confier la stratégie d'influence d'Atta
Les Ateliers des Capucins sont à la recherche d'une agence média
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en août 2020
M. Eric BOUSTOULLER, directeur général de Solocal, quittera ses fonctions le 4 octobre prochain et sera remplacé par M. Pierre DANON, président du conseil d'administration
M. Gilles CORMAN, président fondateur du cabinet de conseil en stratégie de communication Beyond Communications, ancien collaborateur de Mme Emmanuelle COSSE au ministère du Logement et de l'Habitat durable, devient directeur de la communication du Syndicat des énergies renouvelables
Le groupe Artclair Editions choisit MediaObs pour commercialiser les espaces publicitaires de ses titres
Evian dévoile sa nouvelle signature dans une campagne orchestrée par BETC
CSA Data Consulting accompagne Panzani
M. Jean-Baptiste RUDELLE, cofondateur de Criteo, quitte le conseil d'administration du groupe spécialisé dans le ciblage publicitaire
M. Patrick GOUYOU-BEAUCHAMPS, président de Values.media, prend la présidence de la Commission RSE de l'Udecam
Justin Bridou devient partenaire principal du Stade Français Paris
Mme Solène de LA GRANDRIVE, précédemment social média manager chez Bilbokid, lance une agence spécialisée dans le marketing d'influence, So'influence
BabyRide se lance sur le marché avec ici Barbès
AdYouLike et Influence4You proposent aux annonceurs d'intégrer les contenus des influenceurs sur les sites web et mobile des médias

Informations diverses

La Redoute / Tik Tok : Afin de recruter une nouvelle égérie 13-18 ans, la marque La Redoute, accompagnée de l'agence Fred&Farid, a lancé, le 14 août dernier, un challenge sur Tik Tok. L'objectif est d
McCann Paris / Groupe PSA : McCann Paris accompagne le Groupe PSA dans le lancement de son nouveau label multimarque de véhicules d'occasion, Spoticar, avec une campagne de publicité intitulée "La Ren
Zebet / AS Saint-Etienne : SportfiVe annonce le renouvellement et l'élargissement du partenariat établi entre l'AS Saint-Etienne et Zebet, site de paris sportifs en ligne, pour deux ans. ZeBet s'affic
Météo-France / FranceTV Publicité : Météo-France a lancé début août son nouveau site internet. L'interface a été repensée pour faciliter l'accès aux prévisions météo et offrir des contenus éditoriaux
Abus / Movistar Team : Abus est le partenaire officiel casque et sécurité de l'équipe de cyclisme professionnel Movistar Team depuis 2017 et annonce avoir renouvelé son partenariat avec celle-ci. Outr
Appel d'offres / Commune de Sevran : La commune de Sevran est à la recherche d'une agence média pour des prestations d'impression et de réalisation des supports physiques de communication. Le marché,
Appel d'offres / Agglomération de Carcassonne : L'Agglomération de Carcassonne lance un appel d'offres pour des prestations de conception et d'impression de supports de communication. Le marché, estim
Gain de budget / Hérault Culture : A l'issue d'un appel d'offres, Hérault Culture choisit l'agence Média Buy Marseille pour des prestations de conseil stratégique et pour l'achat d'espaces publicitair
Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Pays-de-la-Loire/ Box : A l'issue d'un appel d'offres, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Pays-de-la-Loire fait confiance à l'agence Box pour des pres
Appel d'offres / La Poste : La Poste lance un appel d'offres pour des prestations de conseil éditorial et de production de contenus pour le dispositif de communication externe régional Postéo. Le marc

A voir A entendre

Mardi 1er septembre 2020
9h00 Europe 1 : M. Marc FEUILLÉE, directeur général du Groupe Figaro ("Europe 1 Culture Médias" - Philippe VANDEL).

Le quotidien de la publicité

Les dépenses publicitaires de la campagne américaine explosent
"(...) Privés des meetings qui offraient des heures de retransmission télévisée pour convaincre les électeurs, républicains et démocrates
Apple et Google : Les applications de traçage de contacts seraient une menace pour la démocratie
"(...) La solution de traçage de contacts d'Apple et Google est-elle une menace pour la démocratie ? Dév
La caravane publicitaire du Tour s'est élancée de Nice malgré quelques bouleversements liés à la pandémie
" (...) Les cols de ce début de Grande Boucle sont interdits aux véhicules, les spectateurs doiv
Je m'abonne | Contact | Mentions légales