Calendrier de la profession
Lundi 31 août
15h ARTE : conférence de presse de rentrée en ligne. Inscription : a-jactat@artefrance.fr
Mardi 1er au jeudi 3 septembre
Salon e-marketing Paris : rendez-vous annuel des professionnelProblèmes d'actualité
Plan filière presse : le gouvernement mobilise 377 millions d'euros sur deux ans pour la relance du secteur autour de cinq axesLes Français se disent vigilants sur la protection de leurs données personnelles, mais seulement 39 % d'entre eux consultent les pop-ups d'information, selon une étude d'HappydemicsLa publicité et ses dirigeants
La Caisse des dépôts choisit Angie pour des prestations de communicationInteger France (TBWA\Groupe) présente les sept commandements du commerce post-confinement Carat (Dentsu Aegis Network) s'apprêterait à gagner le budget média de Kraft Heinz en EuropeM. Hervé NOIRET, chief operating officer de MWLease.fr, devient directeur général du groupe NGPA (France Agricole)FranceTV Publicité dévoile le nom des cinq parrains du Tour de France 2020SportfiVe a accompagné le développement du partenariat entre l'équipe cycliste AG2R La Mondiale et Citroën Les produits d'Apple sont menacés de boycott en Chine, en représailles de l'interdiction de WeChat aux Etats-UnisLa communauté d'agglomération de Lisieux est à la recherche d'une agence média pour l'organisation et la promotion du Festival des AOC-AOP de CambremerLe Conseil général du Var est à la recherche d'une agence de communicationInformations diverses
Rectificatif / Ligue féminine de handball : A la suite de notre article paru le 26/08/2020, précisons que Mme Nadège COULET (agence NC Médias) est la personne chargée des relations presse de la Ligue Launchmetrics / Mode, Beauté, Luxe : Launchmetrics annonce une nouveauté qui a pour objectif de soutenir le secteur de la Mode, du Luxe et de la Beauté dans sa reconstruction et de permettre aux marquLe quotidien de la publicité
Avec la crise, le cyclisme professionnel risque de perdre ses sponsors
"Une menace en cache une autre pour le cyclisme professionnel. Au-delà de l'aléa sanitaire, auquel les coureurs, équipes et organGreenweez dévoile une nouvelle campagne qui cible les jeunes parents
"Greenweez signe une nouvelle campagne publicitaire diffusée à la télé. Dans ce spot, l'entreprise veut se montrer comme une solutiApple teste Search Ads dans son application Apple News
"Nouvel acteur du search sponsorisé grâce à son offre Search Ads, Apple accélère sur le sujet. Le groupe, qui permet à des éditeurs d'applicatioEtude documentaire
Le Conseil de l'éthique publicitaire porté par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité publie un nouvel avis : "Publicité et nouvelles censures - la publicité bouc émissaire"