Calendrier de la profession
Mercredi 26 août
9h Radio France : présentation des grilles et des nouveautés des 7 antennes, à la Maison de la radio, 116, avenue du Président-Kennedy, Paris 16ème. Tél. 06 18 76 34 17.
Contact : Problèmes d'actualité
La crise liée au coronavirus a accéléré la transformation de la communication digitale des entreprises d'environ six ans selon une étude de Twilio Les radios font leur rentrée ce matinLa plate-forme Acast analyse la consommation des podcasts qu'elle héberge et les attentes des annonceursZendesk révèle que ce sont principalement les startups à forte croissance qui investissent pour mettre en place une stratégie de relation client efficace La publicité et ses dirigeants
La métropole de Lyon est à la recherche d'une agence médiaM. Gabriel ATTAL, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, Porte-parole du gouvernement, a constitué son cabinetM. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, a constitué son cabinetLe Jury de déontologie publicitaire donne raison à l'Ademe à la suite d'une campagne emailing de Renault qui prétendait que la voiture électrique est "mieux" que le vélo Revolvr fait appel à cinq influenceuses pour la nouvelle campagne Sanex eToro noue un partenariat avec l'AS MonacoHavas Sports & Entertainment reprend les codes des publicités de tourisme régional pour annoncer la reprise de la Ligue 1 Mme Barbara FRUGIER, ancienne collaboratrice de MM. Emmanuel MACRON à l'Elysée et Manuel VALLS à Matignon, a été nommée conseillère presse et communication au cabinet de Mme Elisabeth MORENO, ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chancesMme Ema HAZAN a été nommée conseillère presse et numérique au cabinet de Mme Elisabeth BORNE, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'InsertionL'association hollywoodienne de la presse étrangère (HFPA), qui organise la cérémonie des Golden Globes, est accusée de monopole L'agence EloQ Communications rejoint le réseau international des relations publiques (PRN) La commune de Nanterre est à la recherche d'une agence médiaMme Marion GIROUD confirmée comme conseillère presse et communication au cabinet de M. Julien DENORMANDIE, ministre de l'Agriculture et de l'AlimentationInformations diverses
Netflix / Mignonnes : Netflix a présenté ses excuses, vendredi, après avoir été accusé par des internautes "d'hypersexualiser" des enfants dans un visuel utilisé pour promouvoir le film français "MignMERCI+ / TF1 : Afin de développer sa notoriété, MERCI+, spécialiste du ménage à domicile, sera visible à travers une campagne TV et via un relais digital sur YouTube. Durant toute la deuxième quinzainA voir A entendre
Lundi 24 août 2020
9h40 France Inter : M. Marc-Olivier FOGIEL, directeur général de BFM TV et de BFM Business ("L'instant M" - Sonia DEVILLERS)
Carnet
Bulletins de santé
M. Roch-Olivier MAISTRE, président de chambre à la Cour des comptes, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a annoncé vendredi sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19.
Décès
Mme Madeleine LAVERGNE, à l'âge de 90 ans. Mme Madeleine LAVERGNE était notamment la mère de M. Hervé LAVERGNE, ancien directeur des produits dérivés du "Monde", ancien directeur général de "Courrier Le quotidien de la publicité
RGPD : Une décision de la CNIL irlandaise concernant Twitter est bloquée par les autres autorités européennes
"C'est sans doute l'amende la plus attendue dans le monde de la tech. Depuis des mois, la Des chercheurs révèlent une importante fuite de données sur Instagram, TikTok et YouTube à cause d'un outil de marketing d'influence
"Les fuites de données arrivent parfois à des entreprises comme DecAvions publicitaires : "On ne va pas se laisser faire", indique M. Gérard LANDRI, président-directeur général d'Aéro Multi Services
"Des députés ont déposé une proposition de loi pour arrêter la publiEtude documentaire
Pour faire face à la baisse d'activité générée par la crise sanitaire, les TPE-PME ont développé leur présence en ligne, selon une étude de Facebook et l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE)