... 
Dernière publication
17-08-2020

Calendrier de la profession

Mercredi 26 août
9h Radio France : présentation des grilles et des nouveautés des sept antennes, à la Maison de la radio, 116, avenue du Président-Kennedy, Paris 16ème. Tél. 06 18 76 34 17. Contact

Problèmes d'actualité

Près des deux tiers de la population "éligible" utilisent désormais les réseaux sociaux selon le Digital Report 2020 de We Are Social et Hootsuite
Les supporters de sport, pressés de retourner assister à des compétitions, souhaitent que les sponsors maintiennent leurs investissements pour soutenir le secteur selon un baromètre IFOP-Weezevent dévoilé par Sporsora
75 % des budgets digitaux sont stables ou en augmentation (Paris Retail Week / One to One Retail E-Commerce Monaco)
Terra Nova propose de créer une plate-forme de distribution numérique commune aux entités de l'audiovisuel public français

La publicité et ses dirigeants

M. Axel DUROUX, nouveau directeur général d'EuropaCorp
Vivendi et Amber Capital s'allient dans un pacte d'actionnaires pour obtenir des sièges au conseil de surveillance du groupe Lagardère ; tandis que M. Arnaud LAGARDERE publie finalement les comptes de Lagardère Capital & Management (LCM)
Condé Nast fait collaborer les 26 éditions mondiales de "Vogue" pour le numéro de septembre du magazine
Euroméditerranée est à la recherche d'une agence média
Le groupe TF1 crée une nouvelle offre 4K disponible au sein des offres Orange et Bouygues Telecom
Le MipCom a précisé les modalités de l'organisation de son édition réduite à Cannes en octobre prochain
Sweet Punk annonce le gain de plusieurs nouveaux budgets
Mme Manuella RUBIO a été nommée directrice de la communication du Conseil économique, social et environnemental
Jolimoi fait appel à Babel pour la refonte de son identité visuelle
La Maison Piaget confie à Extreme la définition du storytelling de sa nouvelle collection
La chaîne américaine de cinéma AMC et Universal s'accordent pour réduire de 90 à 17 jours le délai minimum entre la sortie d'un film à l'écran et sa diffusion en streaming

Informations diverses

Barilla / Roger FEDERER : La marque Barilla a organisé une rencontre surprise entre son ambassadeur, le tennisman Roger FEDERER, et deux de ses fans, de jeunes italiennes ayant publié une vidéo virale

Le quotidien de la publicité

Le chef historique du marketing d'Apple se met en retrait de la firme
"(...) Un an après le départ de son designer historique Jony IVE, c'est une seconde figure emblématique d'Apple qui se met en retra
Snapchat veut diffuser plus de publicités politiques
"(...) Au pays de l'oncle Sam, alors qu'on se prépare pour les prochaines élections présidentielles, prévues pour novembre, les réseaux sociaux ne s
Je m'abonne | Contact | Mentions légales