Calendrier de la profession
Mercredi 26 août
9h Radio France : présentation des grilles et des nouveautés des sept antennes, à la Maison de la radio, 116, avenue du Président-Kennedy, Paris 16ème. Tél. 06 18 76 34 17. Contact Problèmes d'actualité
Près des deux tiers de la population "éligible" utilisent désormais les réseaux sociaux selon le Digital Report 2020 de We Are Social et HootsuiteLes supporters de sport, pressés de retourner assister à des compétitions, souhaitent que les sponsors maintiennent leurs investissements pour soutenir le secteur selon un baromètre IFOP-Weezevent dévoilé par Sporsora75 % des budgets digitaux sont stables ou en augmentation (Paris Retail Week / One to One Retail E-Commerce Monaco) Terra Nova propose de créer une plate-forme de distribution numérique commune aux entités de l'audiovisuel public françaisLa publicité et ses dirigeants
M. Axel DUROUX, nouveau directeur général d'EuropaCorpVivendi et Amber Capital s'allient dans un pacte d'actionnaires pour obtenir des sièges au conseil de surveillance du groupe Lagardère ; tandis que M. Arnaud LAGARDERE publie finalement les comptes de Lagardère Capital & Management (LCM)Condé Nast fait collaborer les 26 éditions mondiales de "Vogue" pour le numéro de septembre du magazineEuroméditerranée est à la recherche d'une agence médiaLe groupe TF1 crée une nouvelle offre 4K disponible au sein des offres Orange et Bouygues TelecomLe MipCom a précisé les modalités de l'organisation de son édition réduite à Cannes en octobre prochainSweet Punk annonce le gain de plusieurs nouveaux budgetsMme Manuella RUBIO a été nommée directrice de la communication du Conseil économique, social et environnementalJolimoi fait appel à Babel pour la refonte de son identité visuelleLa Maison Piaget confie à Extreme la définition du storytelling de sa nouvelle collection La chaîne américaine de cinéma AMC et Universal s'accordent pour réduire de 90 à 17 jours le délai minimum entre la sortie d'un film à l'écran et sa diffusion en streamingInformations diverses
Barilla / Roger FEDERER : La marque Barilla a organisé une rencontre surprise entre son ambassadeur, le tennisman Roger FEDERER, et deux de ses fans, de jeunes italiennes ayant publié une vidéo viraleLe quotidien de la publicité
Le chef historique du marketing d'Apple se met en retrait de la firme
"(...) Un an après le départ de son designer historique Jony IVE, c'est une seconde figure emblématique d'Apple qui se met en retraSnapchat veut diffuser plus de publicités politiques
"(...) Au pays de l'oncle Sam, alors qu'on se prépare pour les prochaines élections présidentielles, prévues pour novembre, les réseaux sociaux ne s