Problèmes d'actualité
La Commission européenne ouvre une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de Fitbit par Google, craignant que l'opération renforce la position du second sur le marché de la publicité en ligneTélévision connectée : une majorité des Français préfèrent consulter des contenus gratuits soutenus par la publicité, plutôt que de payer un abonnement selon une étude de SpotXUn rapport du magazine "Formula Money" et de l'organisation antitabac STOP dénonce un retour des cigarettiers dans la F1Le niveau d'écoute des radios numériques en juin en hausse de 11 % par rapport à la même période en 2019 (ACPM/OJD)La part d'audience des chaînes du 27 juillet au 2 août 2020 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
France Télévisions : France 4 obtient un sursis d'un an, tandis que France Ô cessera d'émettre le 23 aoûtTikTok : les Etats-Unis escomptent un "pourcentage conséquent" du prix de vente à Microsoft, la Chine dénonce une vente forcéeLaFourmi réalise les affiches de la campagne de l'opération "Un été particulier" de la Ville de ParisMme Audrey LECOEUR, jusqu'alors directrice de cabinet du directeur général de l'enseignement scolaire, devient conseillère technique presse au cabinet de M. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des SportsBigard repense son branding avec Team Créatif MM. Raphaël CHARPENTIER, jusqu'alors conseiller discours et prospective aux cabinets de MM. Christophe CASTANER et Laurent NUNEZ, Place Beauvau, devrait être nommé conseiller communication au cabinet de M. Gabriel ATTAL, porte-parole du gouvernementOrès Group se voit accorder la confiance du Roi du Matelas et de Saveur BièrePour la nouvelle campagne du CNAM, Verywell lance un dispositif sur le média conversationnel Jam Pour atteinte à la vie privée, Twitter risque de payer une amende de 250 millions de dollars14 septembre Lyon remporte un budget pour la Faïencerie de CharollesZendesk permet aux entreprises d'intégrer Apple Business Chat à leurs sites et applications M. Filipo Pietro LO FRANCO, directeur général de Mediobanca, est nommé membre du conseil d'administration d'IpsosLa Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) est à la recherche d'une agence médiaM. François FOSSATI, jusqu'alors directeur création et innovation de l'agence Indexel, est promu directeur général M. Adrian SAPOLLNIK, jusqu'à présent vice-président senior, stratégie et développement corporate d'Omnicom Group, est promu vice-président exécutif, stratégie et développement corporate Le ministère du Travail et de l'Emploi fait confiance à Angie pour la communication digitale du Fonds social européenInformations diverses
Ciré Jaune / Centre hospitalier de Laval : Le Ciré Jaune accompagne le Centre hospitalier de Laval dans l'élaboration de sa stratégie de communication. Le marché a été conclu pour un montant HT de 92 Gfi / Changement d'identité : Partenaire historique du Paris Saint-Germain Handball, la marque Gfi, groupe spécialisé dans les services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, apparaît pour lLe quotidien de la publicité
Plusieurs applications chinoises sont dans le viseur des Etats-Unis
" (...) L'application mobile TikTok est accusée par le président américain Donald TRUMP de récolter des données personnelles et des inGoogle se prépare à la fin des cookies tiers
" (...) Google a fait un pas de plus vers la suppression de la prise en charge des cookies tiers sur Chrome. Le géant d'Internet a commencé à tester ses 'tru