Problèmes d'actualité
L'alliance de la presse d'information générale et des éditeurs allemands annoncent la création d'une nouvelle société de gestion collective des droits voisins Google, Apple, Facebook et Amazon ont été sermonnés par les élus américains lors d'une audition au Congrès Le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) constate une confusion entre travail journalistique et communication dans l'un de ses avisLe comité scientifique du Centre d'étude des supports de publicité (CESP) publie son audit de l'étude ACPM OneNext 2019Google reste le premier éditeur d'annonces numériques aux Etats-Unis (eMarketer)La publicité et ses dirigeants
Le chiffre d'affaires de Vivendi progresse de 3 % au premier semestre grâce aux bons résultats d'Universal et de Canal+ international, partiellement compensés par le ralentissement des activités d'HavasLagardère affiche un chiffre d'affaires en repli de 38 % au 1er semestre en raison de la crise sanitaire qui a affecté différemment les activités de ses deux "piliers"Altice Europe résiste à la crise au 2ème trimestre, mais voit ses revenus issus des médias reculer de 46 % La Chambre régionale d'agriculture Centre est à la recherche d'une agence d'évènementiel pour le Salon international de l'agriculturePlus de 45 % des utilisateurs actifs de Spotify sont abonnés au service de musique dont l'activité reste déficitaireLaurent Guyot & Co s'occupe des relations presse et publiques de la marque Sébastien GaudardJCDecaux réalise un chiffre d'affaires de près de 1,1 milliard d'euros au premier semestre 2020, en baisse de -41,6 % par rapport au premier semestre 2019Cafeyn rachète le kiosque numérique néerlandais Blendle pour créer "un leader européen du streaming de l'information"Instagram déploie Instagram Shop dans le mondeL'agence de marketing sportif Sportfive (anciennement Lagardère Sports and Entertainment) investit le marché français pour y créer de la valeur à long termeInformations diverses
Winamax / Racing Club de Strasbourg Alsace : Winamax et le Racing Club de Strasbourg Alsace viennent de nouer un partenariat sur trois saisons. Ainsi, le spécialiste du poker en ligne et des paris spoOne to One Retail E-commerce Monaco / Mars 2021 : Le groupe Comexposium, société organisatrice du salon One to One Retail E-commerce Monaco annonce le report de l'édition prévue du 1er et 3 septembre Le quotidien de la publicité
Le succès du PSG expliqué par une étudiante d'Harvard
" (...) Les succès du PSG ont réveillé l'intérêt de la Harvard Business School, la très prestigieuse école de commerce nord-américaine. La business Nike mise sur le digital pour ses magasins
" (...) Une adresse prestigieuse sur les Champs-Elysées, à Paris, un rez-de-chaussée mettant en scène les chaussures de running, avec force écrans sur les mursEcosia veut concurrencer Google et gagner en visibilité
" (...) Ecosia, le moteur de recherche qui contribue à la plantation d'arbres dans le monde, veut être utilisable sur Android. Ses créateurs se so